WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Ygemethor:
Merci pour le CR Rawr!
Partie de reprise pour moi, j'ai pas joué à 75 points depuis un an et Grymkin depuis le dernier master de Paris (et Dreamer depuis... la ronde 1 de la ClogCon 2018 contre un certain Tomasz M) donc je suis rouillé et je fais plein d'erreurs. En vrac: l'objo doit être Pathfinder, je connais pas les Trancers donc je me fais avoir plusieurs fois par, les Skin and Moans passent leur temps côte à côte histoire de se prendre tous les debuffs du monde, je remplis toute mes beasts à fond, je joue mes solos nimp, etc, etc... Cela dit c'était intéressant, le Defiled Archon apporte énormément à la liste en lui donnant de la proactivité et la rend donc bien plus agréable à jouer imo (même si ils sont probablement un peu overtuned dans leur version actuelle). Je pense qu'a posteriori je veux être premier joueur, la liste a beaucoup changé par rapport à l'époque ou elle voulait absolument jouer deuxième et peut beaucoup plus prendre le terrain et menacer. Pareil mon choix d'arcana était débile, je voulais prendre Shadow pour dissuader une charge de colosse mais vu qu'il passe son temps à tirer ça n'avait pas d'intéret, j'aurai du prendre soit Labyrinth soit autre chose (mais je sais pas trop quoi).
Marcel Chamblard:
En parlant des Trancers, une course de deux Trancers (en AD) derrière la forêt au T1 t'aurais bien fait galérer dans tes placements non?
Merci pour le CR, j'ai vu un bout de la game et c'était sympa !
Je pensais que t'allais garder ton feat pour sniper un Archon ou finir une Clockatrice/la BE mais la menace d'Enfeeble est en effet assez pénible pour ton colosse.
Par contre, ça ne t'as pas pénalisé de donner vite autant de corpse?
Un play sympa aussi quand tu envoies 5 Rocketman maxi sur le Cage c'est de faire courir le dernier derrière ton colosse dans la zone de gauche pour avoir une option de marquer au scénar (chaque point est important contre une liste qui veut essayer de t'attritioner jusqu'au tour 7 ;) )
Ygemethor:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 19 janvier 2021 à 09:03:28 ---En parlant des Trancers, une course de deux Trancers (en AD) derrière la forêt au T1 t'aurais bien fait galérer dans tes placements non?
--- Fin de citation ---
Surement, après je vois difficilement comment je les empêche de faire des dégâts dans ces conditions, la liste a pas le reach nécessaire pour aller chercher des trucs cachés rapidement, ou alors c'est trade un archon pour ça. Je sais pas si de toute façon Dreamer c'est la liste la plus adaptée pour affronter CG, ptet que la liste Bump en pairing s'en sort mieux? J'ai du mal à voir la position de Grymkin dans la méta actuelle, j'ai l'impression que c'est pas ouf ouf et qu'il faut tricoter pour s'en sortir.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Ygemethor le 19 janvier 2021 à 10:41:43 ---
--- Citation de: Marcel Chamblard le 19 janvier 2021 à 09:03:28 ---En parlant des Trancers, une course de deux Trancers (en AD) derrière la forêt au T1 t'aurais bien fait galérer dans tes placements non?
--- Fin de citation ---
Surement, après je vois difficilement comment je les empêche de faire des dégâts dans ces conditions, la liste a pas le reach nécessaire pour aller chercher des trucs cachés rapidement, ou alors c'est trade un archon pour ça. Je sais pas si de toute façon Dreamer c'est la liste la plus adaptée pour affronter CG, ptet que la liste Bump en pairing s'en sort mieux? J'ai du mal à voir la position de Grymkin dans la méta actuelle, j'ai l'impression que c'est pas ouf ouf et qu'il faut tricoter pour s'en sortir.
--- Fin de citation ---
C'est pas foufou oui.
Recrudescence de débuff d'armure, de no heal et d'attaques magiques = sad Grymkins.
Le Defiled Archon permet justement de se débarrasser de ces capas bien gênantes grâce à leurs capacités de sniping, donc ça va faire du bien, c'est sûr.
Je pense que Dreamer est pas trop mal dans Crucible (hors Locke peut être), ça tiens bien le tir et ça s'effrite assez peu. En Bump ça dépends du caster mais j'ai l'impression que Crucible a pas mal de petites attaques qui peuvent bien réduire le nombre de pièces d'une liste Bump :)
connetable_pa:
Merci pour le CR de cette belle partie !
Content de vous revoir en tout cas tous les deux ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique