WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
hashut:
On va suivre ta toute vers le wtc avec intérêt en tout cas!
Et 9eme oui ca le fait!
Rawr:
Yo, la suite de mes parties et de mon theorycraft en vue des qualif!
J'ai pas pu jouer énormément depuis le Blood and Rust, période des fêtes oblige.
Du coup j'ai quand même fait 3-4 parties avec Gearhart, j'avais prévu de le jouer aux qualifs en mode grosse gunline sale. Ben j'ai été déçu. En gros le Vulcan sous HotShot c'est fort, ça fait du sale, mais le reste autour est pas top top, même avec snipe et le reste. Le feat est super compliqué à utiliser vu que papa est une chips, et les flingues sont pas mal, sans plus. Globalement pas de vrai feat et il manque de focus, les synergies sont bonnes mais pas assez pour que ça soit intéressant, et contrairement à ma liste McKay qui est full spray lui subit tous les contres habituels des gunlines. Je vais continuer à le creuser, si ça se trouve je vais trouver une vraie bonne liste, mais jusque là pas très concluant, j'ai testé plusieurs versions de listes mais j'ai pas eu l'impression d'avoir des vraies solutions de jeu comme je peut en avoir avec Syvestro par exemple. Même Titi m'a dit avoir l'impression de jouer contre Cygnar, c'est dire ;D
Du coup ce dont je suis sûr pour l'instant c'est McKay :
--- Citer ---Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
- Vulcan [35]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
--- Fin de citation ---
Grosse gunline, grosse pression au KTC, return fire+les 2 vanguard font que la liste gagne pratiquement tous les duels de tir. Ca tape super bien sur les listes def 12/13 voir un peu plus, tant que l'armure monte pas à des niveaux astronomiques (genre Imperial Warhost ou Dreamer c'est mort), ça menace loin et ça galère même pas trop au scénario malgré le faible nombre de models. A éviter contre Wurmwood par contre #stranglehold
Ensuite Syvestro obligatoirement, la toolbox, toujours pas sûr de la liste exacte mais ça risque de ressembler à ça :
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
--- Fin de citation ---
C'est sûrement la version la plus aboutie que j'ai fait pour l'instant, ça prend la plupart des matchs sauf peut être Orboros (encore que...) Je repars sur un Supressor à la place du léger et sur un gros pack de Rocketmen, comme ça j'ai une liste qui est toujours aussi patate mais je peut aussi jouer la tempo avec def18/revive si j'en ai besoin. J'ai aussi une version avec double artillerie, c'est vraiment intéréssant contre plein de listes mais si je dois taper du full construct (je pense à une certaine liste qu'on devrait pas tarder à voir apparaître) pas sûr que ça vaille l'investissement, et une dernière avec un Retaliator à la place du Vanguard, mais le shield guard est précieux je sais pas si j'ai envie de m'en passer même pour avoir du grievous wounds et de l'anti cloud.
En gros la liste fait à peu près tout, y'a des outils pour quasiment toutes les situations et ça tape vraiment super fort.
Pour l'instant je pense compléter mon pairing avec Locke histoire d'avoir une liste de CaC mobile et violente. Gearhart était une bonne idée mais il fait un peu doublon avec McKay dans la catégorie gunline. Du coup j'ai 2 versions sur lesquelles j'hésite :
[Theme] Prima Materia
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Vulcan [35]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
--- Fin de citation ---
Celle que j'ai fait juste après le Blood and Rust, avec McKay ça fait 2 listes qui tankent très bien les gunlines grâce aux vanguards, qui sont aussi de bonnes cibles de feat et des bons missiles avec RedLine, bref que du bon.
[Theme] Prima Materia
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Vulcan [35]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
--- Fin de citation ---
Et la petite modif, un Trancer et un Vanguard qui sautent et je gagne un Toro, un peu moins de résistance mais ça tabasse beaucoup plus fort, c'est plus agressif et ça correspond sans doute plus au style de jeu vers lequel je veut orienter ma liste, même si ça m'embête toujours d'enlever un Trancer (on s'y attache vite), vous en pensez quoi?
Et avec tout ça j'ai toujours pas de vraie solution pour gérer Orboros, va falloir faire ce que je peut et bricoler pas mal pour m'en sortir je sens, contre Wurmwood Locke est pas un mauvais choix comme j'ai déjà pu le voir (c'est pas non plus reluisant) mais j'ai peur que Iona patate trop fort pour une liste comme ça, à voir après test comme d'hab.
Je pense tout de même qu'avec ce trio de listes là j'ai un pairing relativement complémentaire au niveau de la manière dont les listes se jouent et de ce que ça apporte, l'épreuve du feu se fera à l'IMD!
Titi:
--- Citation de: Rawr le 05 janvier 2019 à 19:32:07 ---Même Titi m'a dit avoir l'impression de jouer contre Cygnar, c'est dire ;D
--- Fin de citation ---
Je confirme ! ;D
En fait, Gearhart s'expose à tous les problèmes que rencontre actuellement le tir Cygnar. Et ça ventile nettement moins que Mac Kay ou Syvestro (parce que, comme Cygnar, il faut choisir entre puissance ou volume d'attaque).
Pourtant Gearhart fait mieux qu'une liste Cygnar... mais ce n'est pas très impressionnant en comparaison des autres warcasters de la Crucible Guard.
Et quand on ajoute à ça qu'il est vachement plus sensible à l'assassinat que les autres... on se demande ce qu'il a pour lui. :-\
fred57:
Pourtant, gearhart avec l'infanterie, il a l'air de bien ventiler... Du moins c'est le large consensus aux US ???
Rawr:
Oui c'est l'impression que j'ai aussi, quand je regarde le groupe facebook Crucible plein de gens ne jurent que par lui, j'ai pas eu la même impression sur table mais encore une fois ça vient peut être de moi, faut que je continue à tester.
Voilà les listes que j'avais testé d'ailleurs
https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lclF7jfClElElElmlflglhlAlklk
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Vulcan [35]
Anastasia di Bray [3]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (1) [2]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]
https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lslclF7jlElElmlxlylkld
Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Retaliator [9]
- Vulcan [35]
Anastasia di Bray [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
- Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
La première était un peu limite, j'ai bien plus apprécié la deuxième même si c'était pas encore tout à fait ça, après ça vient sans doute de la manière dont j'ai joué, j'ai été très rentre dedans (contre la liste Cyrenia de Titi) et j'ai vite pris cher au final ce qui fait que j'ai du sortir un peu les rames pour gagner, à mon avis ça demande d'être un peu plus patient que les listes que j'ai pu tester jusque là et qui ont de bien meilleurs mécanismes défensifs, alors que Gearhart n'a pour lui que Deceleration et la pression qu'il peut mettre au tir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique