WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (2/121) > >>

Rawr:
Deux parties contre Titi avec cette liste :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lclFfC9ulElElClmlflglilkiBlD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]

La première contre Kraye avec double Stormclad double Ironclad un Centurion sous Jakes et des légers, je fais quelques bêtises comme m'acharner sur le Centurion que je peut pas tomber alors que j'ai meilleur temps de m'occuper des Minutemen qui me nettoient mais globalement j'ai pas trop de soucis pour prendre l'avantage au scénario. Je me suis servi du Vulcan pour entamer les jacks en face et servrir d'appat à 2 lourdes que j'ai pu prélever ensuite.

Deuxième contre Amon (vous pouvez la retrouver dans le post Menoth de Titi), ici pareil j'avance assez agressivement surtout avec le colosse qui abîme bien le Vainquisher. Je purifie avec satisfaction les upkeeps de Titi mais me rend compte que ça dégage aussi Transmutation et Explosivo, soit. Pareil que contre Kraye mon colosse se fait enfoncer mais du coup pas mal de trucs sont commit et j'ai largement assez de patate pour tomber 3 légers et un lourd et être super frais derrière et l'emporter à l'attrition (compliqué de scorer vite au vu du scénar et de la table par contre).

Du coup je pense que ma liste est bien contre des listes qui se basent sur pas mal de lourdes, les Rocketmen sont une vraie nuisance et j'ai largement assez de patate pour casser tout ce que je veut. C'est ce que j'emmenerai au Blood n Rust, c'est suffisemment polyvalent pour gérer la plupart de ce que ça affrontera.

Comme prévu Ragman est un excellent ajout, j'ai pu m'en servir à tous les tours et avec le colosse et les medium base c'est vraiment facile à placer.

J'étais sceptique sur le Vulcan avec ce caster en particulier (il coûte cher en focus et Syvestro a besoin de revive des trucs) mais en fait il s'intègre très bien, il fait des gros dégâts au tir et si l'adversaire doit le trade il touche pas beaucoup au reste de l'infanterie, qui est enfin de compte la véritable force de la liste. Il m'ajoute aussi pas mal de puissance à longue portée, plus qu'avec un Vindicator en tout cas, et il menace à 13" au cac. Dans la liste il va du coup plus servir de pièce sacrifiable même si c'est un colosse, au vu des dégâts qu'il peut faire et de sa portée de menace il met beaucoup de pression et va forcer des trades positifs pour moi.

J'ai encore du mal avec Hutchuk, je l'ai joué sans ambush pour voir mais il est pas très pratique, je l'essayerai en ambush la prochaine fois mais il est pas non plus super rapide donc je me demande si il va pas être trop loin de l'action le tour où il arrive. Et si Gorman est pas mieux au final?

Mention spéciale pour les Trancers, je les aime de plus en plus à chaque fois que je les joue.

Et une petite liste Baldwin parce que je l'aime bien :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lslblolF9ulElElElmlmlxlylkld

[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
Railless Interceptor [16]

Rawr:
Hello! J'ai fait 6 parties depuis le dernier CR, ça fait plaisir de pouvoir reprendre un bon rythme de jeu et de pouvoir explorer un peu la faction :)

Déjà une partie contre Titi qui joue Kreoss2 Exemplar contre ma liste Syvestro Colosse.
Ca se passe bien pour moi, je fais un bon tour de feat ou les Rocketmen exlposent les Bastions. Titi a de bonnes réponses avec son feat qui touche auto et je me fais pas mal nettoyer mais il est encore en train d'apprendre comment ça marche et oublie plein de petites choses (dont le tough en command) et finit par se clocker sans même arriver à tuer mon colosse.
C'est un peu chaud pour lui mais si il joue assez vite sans oublier de règles il peut y avoir match je pense!

Ensuite le tournoi de Dijon ce samedi, voilà la liste que j'ai emmené :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lblolv7k9ulElClmlflgljlkiBlD

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

- Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
 - Vindicator [15]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
 - Doctor Adolpheus Morley [0(4)]

Pas ultra opti mais globalement ça fait le taff.

Première partie contre fred57, Zaal2 Immortal Host avec double Supreme Guardian.
J'ai le premier tour  et je court au milieu, il avance à fond. Déjà première boulette je tue des immortels des deux côtés donc vengeance, et j'avance à fond mes hallebardiers avec tough 4+. Ce que j'aurais du faire : ne rien toucher à part les solos et les BE, rester en retrait pour le forcer à avancer et feater. Là c'est une catastrophe, mes hallebardiers se font ventiler (Morley se fait sniper par un Shaman, le vanguard était à côté mais je m'en sert pour shield guard un tir de BE) et mes Assault Trooper se font rentrer dedans+feat de Zaal. Donc je suis dans la merde, je peut presque rien tuer, je n'ai plus qu'à serrer les dents. Fred continue à attritionner et prend bien les devants au scénar, je feat et tue des trucs mais peut pas tellement remonter, j'ai plus rien du tout pour tuer les statues de toute manière et c'est un bordel monstre pour se placer en évitant les defensive strike. Fred finit par me laisser une ouverture sur son caster, je peut envoyer le Vindicator sous Transmutation mais je le laisse a quelques pv et un transfert.

Bon ben c'est difficile les statues, quand en plus on voit qu'avec le CID ça va être encore pire je sais pas trop ce que je vais faire. Bon je donne encore des vengances quand il faut pas et fait quelques boulettes mais il a largement les outils pour me faire chier. La ou je perd c'est sur son feat ou je lui permet de me rentrer dedans et de déjà me faire des dégâts et de feater ensuite je crois.

Deuxième partie, Kalitika qui me joue Haley1 Gun Mages.
En gros je me fais largement ventiler, il fait un très gros tour de feat ou je perd les Rocketmen et les Hallebardiers mais ça lui prend bien 30 min à jouer. Il prend de l'avance au scénar mais il lui reste rien pour faire son dernier tour et se cafouille un peu alors qu'il aurait pu marquer le point qui lui manquait. Victoire arrachée de peu!

Dernière partie contre Vano, Maelok avec des Posse et un Dracodile.
Globalement on s'atritionne et on fait des Revive, Vano a de la réussite sur ses Calamity et en place 3 tours de suite sur les Rocketmen mais peine tout de même un peu à les tuer. Je finis par prendre l'avantage sur ma droite et vider la zone, Vano fait courir son Dracodile dedans mais ne conteste pas le flag, je peut donc scorer les points qui manquent et finir sur un 2-1 tranquillou. Globalement j'ai pas tellement été inquiété sur celle-là, c'est une grosse partie d'attrition/clock et je sais que grâce aux Rocketmen je suis quand même très avantagé à ce niveau.

2 parties hier soir, j'ai enfin pu tester la liste de mes rêves :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-11lrlololFlHlnlclClkldld

[Theme] Prima Materia

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]

Contre Titi qui jouait une liste Harbinger Exemplar avec Errants, Knights Exemplar, double Vengers min et des solos.
Bon ben pour faire simple tour 1 j'avance, Titi fait charger ses errants dans mes Alchimistes et les tue, avance le reste.
Tour 2 je tue les Errants, les Vengers, fait un gros trou dans les Knights Exemplar. Titi n'a plus rien pour gagner. C'est impressionnant les dégâts que ça fait. J'ai jeté les dés ensuite pour voir et je pouvais aussi tuer Harbi sans transpirer.
Et surtout contre Harbinger le Vulcan qui fait de l'anti heal c'est l'outil parfait. La liste est vraiment puissante, je pense que je peut gérer un bon nombre de matchs avec, y'a juste les briques type Imperial Warhost qui me hard counter sinon c'est à l'aise. Y'a même toujours moyen de placer un petit KTC sur un malentendu si il faut. J'avais peur que ça tienne pas trop la table (manque de models) mais tout est très solide, déjà grâce aux deux vanguards, et ensuite même les soutiens sont protégés par les BE qui filent concealement à 3". C'est validé!

Deuxième partie contre Wogshrog qui joue Orion triple Assimilator Cipher TEP. Je décide de sortir une liste Syvestro avec un BE (je commence à bien l'aimer^^)

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lslblolF9ulElmlflglilkiBlDld

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

- Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
Ragman [4]
Trancer [3]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (2) [4]

J'ai le tour 1, je fais tout courir. Wogshrog fait de bonne déviations et me tue 2 hallebardiers et 5 ou 6 rocketmen.
A mon tour 2 je suis obligé d'agresser vu sa puissance de feu, les hallebardiers prennent tough 4+ et courent engager les assimilator, les Rocketmen vont aussi haut qu'ils le peuvent jammer et tuer des boules, le reste se positionne. Wogshrog me fait un bon tour d'attrition, Morley se fait sniper parce que j'ai oublié magic bullet et du coup les hallebardiers prennent cher (il m'en reste 2 à la fin du tour) et je reperd pas mal de Rocketmen (il doit m'en rester 5 ou 6). Le reste est tranquille par contre. Il score 2
Tour de feat je fais quand même bien mal et tue le Cipher un Assimilator et entame bien les 2 autres, je nettoie une de mes zones et score 2 moi aussi (j'aurais pu faire 3 ou 4 mais j'ai pas eu de réussite sur certains jets).
Wogshrog réplique et me tue mon Supressor et mon Vanguard mais se rate un peu sur ma BE, il finit par se clocker.
Globalement j'avais des appréhensions mais je pense que McKay peut sortir même contre une liste comme ça, y'a tellement de Sprays que ça compense large le nombre de Shield Guard, et c'est pas vraiment du Cyriss tanky en plus. Bon ma liste a tourné comme je l'espérais, je fais quand même quelques erreurs (Morley, avancer trop au tour 1 en oubliant les déviations etc) mais je sens que je commence à reprendre des bonnes habitudes et ça fait plaisir!

Prochainement, McKay vs Amon!

Wogshrog:
Va falloir que je joue plus parce-que c'est long à virer tous ces piétons. En tout cas j'ai vu que la liste va va pas quand il faut craquer l'armure.
Il est fun Sylvestro à toujours rester dans focus dans la pampa  ;)

Titi:
Oui, peinard le Sylvestro... il vire du jeu une des options de défaite avec une capacité gratuite ! :P

Rawr:
Nouvelle partie hier contre Titi, McKay et les petits trains contre Amon, je voulais déjà voir ce que la liste donne contre un full jack (bon la c'est pas tout a fait pareil vu qu'il y a beaucoup de légers) et j'ai voulu jouer sur Standoff voir si je tiens la route sur un scénar un peu en profondeur. Y'a aussi a prendre en compte que les jacks sont sous passage la plupart du temps ce qui limite un peu ma puissance de feu hors feat.

Titi gagne le toss et fait tout courir a fond pour me mettre la pression, tous les jacks sont sous passage.
Je lance guidance sur le colosse avec Alyce, Prospero lance guided fire et avec les tirs du colosse et McKay je tue un léger et abime beaucoup un autre. De l'autre côté mes alchimistes parviennent a ice cage un Purifier en visant les choeurs derrière et je mets quelques dégâts dedans. Tout le monde reposition en arrière en sécurité mais je ne sors pas beaucoup de ma zone de déploiement.

A son tour Titi monte sa synergie en tuant mes alchimistes. Il ne peut atrapper qu'un vanguard mais se craque sur les dégâts et ne fait pas grand chose. Le reste se positionne pour contester et menacer le tour d'après.
A mon tour je peut lui rentrer dedans. McKay feat et une fois que j'ai tout joué il reste une moitié de templar et un léger et demi. Je n'ai pas pu contester la zone de Titi ni vider la mienne et il score un point.

A son tour il essaye de faire comme il peut pour m'embeter, conteste, met des pv dans mes BE, laisse mon colosse a une dizaine de box avec son Templar (mais fail safe fait qu'il est opérationnel) et continue a scorer.
A mon tour je finis le nettoyage et tue absolument tout sauf son caster. Je suis obligé de tricoter un peu pour encercler le Templar sous enliven mais ça passe bien une fois qu'io est coincé.

Titi n'a plus rien et concède, ne pouvant plus jouer le scénar.

Bon ben encore une fois c'est impressionnant, après c'est que contre des listes peu armurées mais y'a quand meme beaucoup de points de vie a enlever. Y'a vraiment que contre les listes ultra blindées que ça marchera pas, sinon c'est tout a fait sortable dans plein de matchs, juste a cause de la pression que ça met au ktc!

Prochain test Lukas di Morray

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12lpltlblolF7k9ulGlGlElClmlkiqlDld

[Theme] Magnum Opus

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]

J'ai aussi une version avec double assault troopers mais moins de clouds, a voir, je pense avoir besoin des clouds quand meme pour me couvrir vu que je n'ai pas les rocketmen pour jammer et gêner en face, a tester.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique