WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (3/121) > >>

Wogshrog:
Elles sont vraiment relou ces BE, c'est compliqué d'avoir une liste qui peut bien les enlever et virer aussi plus de piétons.

connetable_pa:
Merci pour tous ces tests intéressants :)

Rawr:
3 nouveaux tests!

Le premier contre Arhnayel, Kromac1 Call of The Wild contre McKay 4 huge base.
En gros c'est pas très instructif, je prend soin de n'offrir aucun warpath a Arna qui se retrouve à devoir subir mes tirs et à perdre beaucoup à chaque tour. Après avoir perdu un Argus et un Satyr il se décide à rusher agressivement pour me mettre la pression, et je KTC sans transpirer Kromac avec 4 fury et Spiny Growth.

Deuxième contre Wogshrog qui me ressort Orion, cette fois avec TEP et double Prime Axiom. Je drop Syvestro Vulcan, cette fois sans Alchimistes et avec doublette de Rocketman Ace.
Globalement je perd les Rocketmen très rapidement, ils se font flare et tuer par les tirs des colosses Rat7, plus force induction sur le Corollary qui court au milieu de l'unité c'est efficace. Je casse un premier colosse avec le mien en ayant collé -4 d'armure au préalable et le deuxième suivra le tour d'après pendant que le TEP se fait blind, et je finis par l'emporter au scénario après avoir tout éliminé.

Ils sont bien les Rocketman Ace, ça fonctionne tout seul et c'est super mobile (swift hunter avec deux attaques de tir+repo 5"), c'est des super outils de scénar ou pour aller scalpel des soutiens (avec une bombe pow 12 brutal ils ont de quoi tuer même les solos character).

Troisième partie à nouveau contre Arhnayel, c'est la revanche! Je teste enfin ma liste Lukas di Morray, contre Wurmwood Tharn sans le CID. Je détaille la partie parce que c'était très tendu et que j'ai fais nimp avec mon caster.

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12lpltlslslFlH7k9ulGlGlClmlmlxlylkk8lD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Retaliator [9]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5v4B4M5lfrc9c95h5f5f4Z5q4_mH

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Bloodweaver Night Witch [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [6]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [0(4)]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

Arna a le tour 1 et fait tout courir pour me mettre la pression, et en effet vu ses distances de menace je suis obligé de ne presque pas sortir de ma zone de déploiement. Ah et je me fais Hellmouth mes Alchimistes comme un con et en perd 2, nice.
Lukas juice pour 3 tokens, pose ses upkeeps (Iron Flesh sur les Assault troopers qui vont se faire rentrer dedans et mirage sur l'Infantry pour dire merde au jam) et 3 clouds. J'avance comme je peut en essayant de me placer pour pas trop me faire rentrer dedans et pas trop subir Hellmouth (Mage Static sur l'Infantry ça aide bien). Le scénar est the Pit 2 donc je me sens pas extrêmement menacé non plus.

Tour 2 Arna colle Curse of Shadows sur mon unité qui a Iron Flesh et Strangelhold un de mes Retaliator. Les tharnettes chargent l'unité CoS et en tuent 3, ouch. Le reste se positionne juste, il tp l'arbre en avant et feat, j'ai pas accès a grand chose du coup.
Je tue quand même 5 ou 6 tharnettes et une wolf Rider mais je peut pas beaucoup avancer. Je pose 4 clouds et serre les dents.

Tour 3 Je continue à perdre des Assault Trooper sur les charges the Tharnettes+le Stalker qui s'y colle et sprint. Je perd mon Ace à gauche parce que je l'ai laissé à côté d'un Trooper qui se fait Hellmouth, encore une connerie. L'objo aussi se fait Hellmouth+Spray du Pureblood, je perd Gorman, un Trooper et Alyce passe en Big Alyce. Arna Termine l'objo avec la Night Witch et le Lord of the Feast qui tente au passage de fumer Alyce mais je Tough. Dans la zone à droite les Wolf Rider chargent mon léger que j'avais laissé pour contester mais le laissent à 1pv. Arna score 2.
Je me vois pas bien mais j'ai quelques trucs à tenter. Je nettoie les solos autour de mon objo avec Alyce et mon Caster, le léger Oil le Pureblood, je le rate avec mon artillerie et fais quand même pas mal de dégâts avec les tirs feu de mon Infantry. De l'autre côté je réduis les Tharnettes comme je peut (j'en laisse 3 il me semble, et pose quand même un cloud devant le Stalker pour que ce qui reste de mes Troopers survive. Je bloque aussi le Pureblood avec mon arc node mais j'oublie que ce con a Ghostly.

Tour 4, Arna Primal son Pureblood mais ne fait pas grand chose à mon arc node à cause d'Ashen Veil. Le Stalker charge l'autre léger mais doit le tuer sur sa dernière attaque et reste sur place. Alyce conteste encore la zone centrale. Les tharnettes tentent de finir les 3 troopers qui leur font face mais ne parviennent qu'à en tuer 1 même avec les charges (pas mal d'attaques ratées). Les Wolf Rider sont empêtrées avec l'Ace de l'autre côté et ne peuvent pas tellement s'occuper de l'Infantry.
Je tue le Pureblood avec Alyce qui saute dans son dos et le fume, le Stalker avec mon caster qui feat pour se mettre Iron Flesh et des clouds, termine les Tharnettes, galère avec les Wolf Rider.

J'étais pas mal fatigué donc les tours suivants sont un peu flou mais il me semble que je finis par KTC Wurmwood au tour 6 en pouvant gagner au scnénar quoi qu'il arrive. J'oubliais à chaque fois d'enlever les tokens de Lukas ce qui fait que je devais en avoir 12 sur la fin, heureusement que Morley+Lynus me permettaient de tenir le coup niveau pv.
J'ai pas mal tricotté ici, des grosses erreurs, j'apprend le caster, bref c'était pas propre du tout comme partie. Wurmwood Tharn ça fait peur à Crucible (Hellmouth c'est assez horrible dans une faction d'infanterie), ça va être très méchant une fois que le CID sera passé.

En gros j'aurai du mieux gérer mon déploiement déjà, penser à Hellmouth pour éviter de perdre mes Alchimistes bêtement, peut être les déployer devant les Assault Trooper pour gagner un tour et pas me faire rentrer dedans trop tôt, être plus agressif avec mon arc node vu comment Arna a galéré à le tuer (def 13+ashen veil faut avouer que), éviter de perdre mon Ace à gauche

Pour ce qui est de Lukas, j'aime beaucoup, la spell list est solide et y'a plein d'options. Morley+Lynus font que j'ai pas forcément à faire attention à mes pv donc c'est confort. Là où c'est difficile c'est de savoir quand on va feater et de prévoir des Tokens en conséquence pour avoir au moins 6/9 focus en plus, sachant que l'adversaire peut aussi jouer en fonction.

Mes pensées en vrac :

Pour ma liste, le combo Infantry+Retaliator pour Oil est super efficace, j'ai quasiment tombé une lourde sans buff, et en mettant seulement 7 tirs. Me demande si 2 Retaliators c'est pas un peu beaucoup par contre? Le jack apporte plein d'utilité mais j'ai besoin de patate.
Doublette d'Ace c'est définitivement validé!
Double Assault Troopers, meh je sais pas, ils se gênent entre eux, sont gênés par le terrain, empêtrés par l'infanterie def 14. Je peut passer une unité en Storm Troopers pour éviter ce problème (les 2 unités seront jouables à chaque tour), ou passer un des légers en Supressor pour avoir un spray en plus pour du nettoyage de piéton. Ca règle aussi mon problème de Rust, j'avais que Gorman jusque là.

J'ai beaucoup de points de soutien, Morley+Lynus ça me semble indispensable avec ce caster, et l'option anti cloud d'Edrea est toujours sympa. Applied knowledge est aussi utile étant donné que j'ai Grievous Wounds avec le Retaliator.
Si je rentre un Supressor je peut cut Gorman du coup, le cloud en plus est appréciable mais les Alchimistes sont déjà là pour ça.
Je peut aussi cut le Mechanic, je l'avais mis pour réparer l'Arc Node en cas de mauvais jet mais je m'en suis même pas servi, ça me fait 3 points de plus pour rentrer un Trancer ou passer une Assault Trooper en Storm Trooper. Je suis pas fan de cette unité, c'est cher et c'est difficile à justifier quand on regarde la BE qui vaut le même nombre de points, mais dans l'éventualité d'un match up troll ils sont plus utiles étant donné que la BE perd la moitié de son potentiel à cause des spray froid.

Ca donnerait un truc comme ça :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12lpltlslblF9ulGlGlClmlxlylAlkk8lD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains a pre-release entry.

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [0(4)]
Rocketman Ace [4]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]

Ca fait quand même une liste qui se base beaucoup plus sur le tir, le Toro est donc peut être plus justifiable que le Supressor et je rerentre Gorman à la place de Ragman histoire de récupérer rust? Ca va demander du test tout ça!

Wogshrog:
Moi j'ai retenu qu'il faut que j'apprenne à lire, la prochaine fois je penserai à faire une magic bullet pour tuer Ragman et à Force Induction ton colosse pour le casser ^^

Au moins je me suis pas clock sur celle là ;)

En tout cas c'est vraiment mobile comme armée et les solos sont tous très chiants, encore plus en fin de game.

Razhoir:
Merci pour tes retours Rawr, c'est intéressant et précieux de voir tes tests qui font figures de pionniers pour la faction !
... et ça permet de savoir à quelle sauce on va se faire manger au Blood & Rust :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique