WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (13/121) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: Razhoir le 16 janvier 2019 à 17:02:23 ---Sur ce point là, j'imagine qu'avoir 4 shield guards alors que ton caster est sur huge base, c'est nécessaire pour pas perdre à l'assassinat contre des listes qui menaceraient au tir. Deux shield guards paraîtrait trop face à des tirs crédibles, d'autant que le Vanguard ne survivra pas forcément bien longtemps. Alors qu'avec deux, tu peux répartir comme un cochon.

--- Fin de citation ---

Je suis intéressé par l'avis de Rawr sur le sujet, mais je pense pas à vu de nez que 4 shields guards vont souvent te sauver si 2 suffisent pas.

Rawr:
Alors dans l'ordre :

- Fail safe c'est bien sur le Vulcan, mais s'il n'est pas menacé ça peut tout aussi bien profiter à un vanguard qui devient une vraie plaie. Return fire sur le Vulcan c'est une fausse bonne idée vu qu'il peut pas utiliser la roquette hors activation, c'est bien sur Mackay et les BE (tu peut le lancer plusieurs fois par tour).
- Je lance quasiment jamais mobility sauf au tour 1 si je commence.
- Les alchimistes servent pour ice cage et contester, ils sont en déploiement avancé donc pas de problème de mobilité, ils peuvent profiter des exhaust fumes des BE pour activer prowl donc tu peut très bien les faire courir à tous les tours si t'as besoin au lieu de faire des clouds, qui ne sont en effet pas très utiles.
- Pour rentrer un Toro faut virer l'artillerie, c'est un gros non pour moi^^ (c'est le vrai problème de cette liste c'est que tout rentre au point près) et puis les vanguard sont vraiment cool en vrai, 10 points ça peut paraître cher mais ils font baucoup de boulot surtout dans cette theme force. Et puis Mackay a jamais beaucoup de focus à allouer, ça coute cher de booster tous ses sprays  ;)

4 shield guard c'est toujours utile, surtout que dans le cas où tu a 2 vanguard ils vont pouvoir couvrir 2 huge chacun c'est là l'intérêt. Mettons que y'ait un gros truc en face genre un judicator, si y'a qu'un vanguard tu pourras jamais protéger toute ton armée, avec 2 c'est une autre histoire. Et si y'a pas de tirs tant mieux,les vanguards rentrent dans le tas! Avec le feat ils font des bons dégâts et ils sont assez résistants pour des légers.

Murmure:
Ok, merci pour tes retours.
J'ai envie de tester ta liste mais j'ai peur d'aimer ça et l'investissement est énorme... Je le ferai peut être en proxy au risque d'aimer ça.

Titi:
J'ai toujours trouvé le Vanguard top ! :)
Je le jouais en Cygnar avec Gastonne avant l'apparition de ces foutues Theme Forces...

billoudav:

--- Citation de: Titi le 18 janvier 2019 à 12:27:44 ---J'ai toujours trouvé le Vanguard top ! :)
Je le jouais en Cygnar avec Gastonne avant l'apparition de ces foutues Theme Forces...

--- Fin de citation ---

c'est que les gars ont pas l'habitude de voir un jack "mercenaire" à 13 de Def (15 contre les charges)... oui il est bon le Vanguard !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique