RAPPORT PHOTOS. Petite partie, pas joué depuis 3 mois^^
J'affronte Slec :
Retribution
[Theme] Forges of War
[Vyros 2] Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Manticore [14]
- Manticore [14]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Void Archon [8]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Battle Mages [8]
Dawnguard Trident [16]
avec Syvestro
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslululFlHoKlnlblElElElkoWlDp1ldCrucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Retaliator [9]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Death Archon [8]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Dragon's Breath Rocket [5]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
- Morrowan Battle Priest (2) [4]
Railless Interceptor [16]
Le but est de me dérouiller un peu, et de tester le death archon aussi. Sur le papier il me plaît mais j'avoue que sur la table ça a été autre chose
Slec gagne le toss malgré mon reroll et choisit de jouer 2e
Déploiement :

Tour 1 Crucible :
J'avance un max avec tout, transmutation sur les resolutes, admonition sur le Toro du milieu

T1 Retribution :
Slec avance en faisant gaffe à mes portées de tir, cast Deceleration et Synergie

T2 Crucible :
Pas énormément d'options à ce tour j'avance prudemment, je tente quelques tirs avec la BE qui ne feront rien, je me place pour contester.

T2 Retribution :
Slec ouvre les hostilités. Il commence par Lock the Target mon Toro au centre avec Vyros, et feat. L'autre Toro se fait drag par les battle mages et finira en épave. A gauche le trident charge un resolute mais le rate, avec les tirs il parvient quand même à le tuer, ainsi qu'un trancer et un battle priest, puis reposition en sécurité. On score un chacun dans nos zones respectives.

T3 Crucible :
Pas grand chose de possible, j'ai pas de quoi faire beaucoup de dégâts sur le moment, et le feat de Vyros m'empêche de vraiment ventiler la troupe. Je me place du mieux que je peux, je tue quelques battle mages. Mini feat sur les resolutes et je croise les doigts. Je parviens quand même à poser un trancer sur le flag du milieu. Notez cet INCROYABLE placement de Toro, qui ne peut pas se faire drag ni repousser par les battle mages, mais qui ne peut pas non plus admonition si il se fait charger par la Manticore. Du génie, la reprise est difficile. Je score 2 et Slec 1, 3-2 pour moi.

T3 Retribution :
Évidemment je prends hyper cher, je perds mon Toro, mon Retaliator, mon Death Archon sur deux tirs de Vyros pas hyper stats, mes resolutes prennent cher (perte de Mosby) malgré un qui tough 4 fois de suite. Mais je vois une ouverture sur Vyros qui est malgré tout assez exposé, avancé sans shield guard malgré ses grosses stats et ses 3 focus. On score 1 chacun, 4-3 pour moi.

T4 Crucible :
Je décide donc de partir au KTC parce que je me vois pas y arriver à l'attrition et j'ai de bonnes chances que ça passe. Je commence donc par Syvestro, qui feat et double Stygian Abyss dans la tête à Vyros, malgré le mur je passe mon crit blind sur le 2e avec un beau 6 6 6 5 et je fais quelques dégâts. Le trancer y va ensuite et slam Vyros dans le mur et lui fait bien mal (sans le blind ça passait pas...). Je veux activer mon artillerie mais elle est engagée par le griffon, après discussion j'aurais pu prendre la free strike et me servir de take up pour tirer quand même mais je n'y ai pas pensé sur le moment. Le Supressor y va et termine Vyros sur son 2e spray, il me restait la BE à activer encore.
Victoire au KTC!

Je vole la partie après m'être fait rétamer à l'attrition, bon j'ai fait de belles bêtises en offrant mon death archon et en laissant mon Toro à la merci des battle mages, plus mon erreur de placement de mon 2e Toro. J'ai un peu sous estimé la liste Vyros je dois avouer, mais ça tabasse et ça encaisse vraiment pas mal.
Le pack de resolutes est correct sur le papier mais il meurt toujours plus vite que ce qu'il paraît. Le death archon ne m'a pas vraiment servi au final (t'avais raison Marcel!), j'aurais vraiment plus gagné à avoir un Archon Morrow pour accompagner mes resolutes. J'ai toujours cette désagréable impression de fragilité de mon armée mais c'est peut être dû à la version resolutes, Slec m'a dit être plus à l'aise contre les halebardiers mais autre d'un côté ils sont beaucoup plus sacrifiables et on peut se permettre d'en perdre pas mal.
Ca fait du bien de rejouer sinon.