WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Hashut en Legion!
baldur59:
Merci pour le cr
Krador:
Merci pour le CR de cette belle partie bien serrée !!
hashut:
Dernière bataille du mini tournois: Carré des Grognards
Gorbar, s'est précédemment envolé vers le firmament on remportant sur tous les tableaux Victoire / CP et Destruction.
ils nous restent à nous battre pour la seconde place et pour moi, éviter la cuillère de bois ayant 0 victoire à mon tableau.
Krador décide de sortir Karchev:
[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
- Berserker [8]
- Juggernaut [13]
- Marauder [11]
Ol' Grim [0(6)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Yuri the Hunter [5]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]
j'ai envie de changer de Kryssa et je me lance un petit défi et sors Lylyth:
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Harrier [3]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Scythean [16]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
- Bayal, Hound of Everblight [5]
David gagne le toss et veut partir premier pour contrer Légion, et je me mets donc en bas:
Yuri part en Embuscade, je mets de côté mes Incubi et lui sdemande: tu vois le Stealth? avant de déployer en AD mes Hex Hunters...
T1
il avance tout le monde en respectant mes menaces (à part un Sniper. les Kayazettes montent sur ma droite (mais de solo) vers mon drapeau
Ol grim se destine à son drapeau, le reste au centre.
Pour ma part j'essaie de monter le plus haut que mes Stealth le permettent. J'ai un début de plan et plein d'interrogations: Jack Khador, je tombe ou pas ? Road to War et Contre Charge à venir...
Lylyth tombe le Sniper imprudent, pour la forme, et aussi parce que j'ai oublié que si je tue je ne peux pas lancer de sort sur l'unité...
T2
Karchev tombe un Hexhunter au Spray, je mets un Incube histoire de lui donner une cible pour ses snipers :'( et l'aider à bouger ses jacks...
Une Kayazette monte en contestation, et Ol Grim va camper au drapeau...
je mets en route mon plan diabolique:
- Détruire le Berserker
- Repousser le Marauder
- Dessouder le Sniper
- et comme Karchev ne conteste pas ni le Jug qui n'a pas daigné aller en zone je peux marquer 2... et l'empêcher de Trample mon spam avec des Hex Bolt.
Le Harrier quitte la protection de la maison et s'envole loin pour contester derrière le cloud de gauche.
Lylyth Feate, revient dans le cloud et Parasite le Berserker
Les Shard: Kiss le Marauder (suis gourmand là) et se camoufle, le leader leade
Les Hex Hunter hex bolt à tout va en se positionant en ligne avant. Sauf que 8 à 3 dés 2 fois de suite c'est trop dur à sortir sur le MArauder derrière son mur et je le louperai totalement...
Pire! le Berserker est toujours debout avec quelques PV et le Nephilim va devoir "perdre" sont tir pour l'exploser...
Le Scythean essaie de jouer à cache-cache avec le Jug et son futur road to war...
Les Kayazettes sont loin, pour l'instant mais le Spell Mrtyr ne peut aller au drapeau...
0-1 que dire... c'est mieux que 0!
T3
Krador veut faire mal (très!)
Yuri sort à gauche et place une patate sur le Harrier qui encaisse
Ol Grim fera de même (?) et ce sera décoller du drapeau \o/
Le Marauder trouve une charge pour tuer et trigger un road to war plus difficile à placer car un free strike pourrait trigger un shadow bind... Mais il trouve un trou de souris (une grosse souris) et explose le Scythean à la dernière attaque... :'(
Un peu de Spray de Karchev, tir de sniper et éclair d'Orin pour essayer de nettoyer du grouillot!
0-1 ca me va...
c'est là que je vais avoir la réponse à ma question ARM20 32PV ? go! Lylyth le Parasite, Les Shard pouvant balancer la purée avant de charger un petit Kiss et c'est partie pour le WM et mes rapières qui l'explosent par de bons jets! *o*
c'est fait, Le Bolt THrower va tenter de repousser sans succès le Marauder... 2 chance / 3 ...
mes Hexhunter vont être trop ambitieux, au lieu de me concentrer sur le Marauder je vais diluer mon effort sans succès, mais réussir néanmoins à l'Hex Bolter (j'ai oiublié Apparition pour sortir mon HH de sa mêlée...
je rame je rame, la Shepperd s'avance pour une future conteste le Harrier ayant réussi son test de Frenzy (Zut!) il n'a rien fait, et le Spell Martyr bougera après la photo car je l'ai (re)découvert en dézoomant... :/
0-1 je rame je rame...
T4
J'ai exposé mes Shards, les Kayazettes en tombent 2 (Adieu Kiss...)
Krador va faire du nettoyage: Harrier, Hex hunter... Sauf qu'il va oublier Shadow bind et va charger mon Nephilim... zap zap, on se fixe!
De rage Karchev a featé pour taper sur un HH et Orin zap à tout va même chez lui...
1-1 pourquoi tant de violence ?
A temps désespéré, mesures extrêmes! nan! pas encore, mais cava venir...
La Shepperd court contester hors du Cloud et proche de Yuri en cas de zap
Le Spell martyr court devant les Kayazettes vers le drapeau (pour forcer des choix, et j'ai encore des Incubes)
Lylyth avoine le Marauder, Parasite, et la Kayazette contestant les zones
J'envoie ma dernière vague, Leader des Shards, WM, Bayal, WM, et même le Bolt Thrower (POW11...) pour tomber le Marauder !!! Yeepee!
Il ne reste "que" Karchev et moi une Beast et 2 unités au centre... je marque 2 !
1-3 weeeee!
T5
Money time,
c'est simple je perds tout le monde (y compris les dernier Incube) , sauf Lylyth, Orin conteste les 2 zones, et Ol Grim est toujours sur son drapeau...
Là Karchev marque partout à lui tout seul: 4-3 :'(
o-kayyyy....
l'avantage de la situation c'est que je n'ai qu'une pièce à jouer, heureusement que c'est Lylyth...
elle avance et vient dans les 2 zones centrales, 2 tirs full boost plus tard Orin a une flèche dans le cerveaux et Ol Grim a disparu...
et c'est le Hold up! 4-5 envoyez les Bandas!
Bon... On s'est bien pouillé une fois de plus avec Krador... On va pouvoir ouvrir une boucherie un jour... Ca ne l'empêchera pas de monter sur la deuxième place du podium pour récompenser sa régularité à marquer des points...
je vais me consoler avec ce que j'ai réussi à détruire et je pense que je ne chercherai plus le KTC car ca ne rapporte pas tant que ça au final... Titi bien qu'ayant le même score que nous est toujours handicapé par sa faction de coeur, camper/tirer eut payé mais plus là apparemment
un tournois à 4 c'est un peu "prétentieux" mais bon, c'est plus un mini challenge et l'assurance de faire 3 parties dans un cadre commun!
pour le suite, nous allons passer à une campagne de scénarios liés, il y'aura des CR "normaux" et le fil de cette campagne sans prétention, sera donné en partie JDR si ça vous intéresse de le suivre/commenter, ne vous gênez surtout pas!
Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu, et bien joué !
Je ne comprends pas pourquoi Krador a gardé Orin loin comme ça, il aurait pu Arcane Vortex des parasites et ainsi sauver ses jacks !
hashut:
Je pense qu'il avait un peu peur des tirs de Lylyth ou du Nephilim qui jouaient les Snipers...
et Puis Orin, en bon traître ET futur infernaliste, était bien trop occupé à zapper du Hexhunter (et du Snipper car mOnsieur Krador ne faisait que des 3 au dé3 des leaps...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique