Bonjour à tous !
avec la mise en place du CID Scyrah, je me suis penché sur cette faction qui m'a toujours fait de l'oeil visuellement.
Je n'ai aucune prétention de jeu, l'idée c'est de me faire plaisir sans trop me faire rouler dessus et surtout appréhender le jeu différemment.
Joueur Khador/Troll à la base, ma stratégie se limitait à foncer tout droit, prier et casser la bouche du gars en face avec ce qui restait. Avec Scyrah, ça me parait pas viable comme stratégie

(déjà que ça l'est rarement ailleurs

)
J'ai donc entrepris de monter une première liste pour essayer en Shadows of the Retribution et ça a donné ça :
Theme: Shadows of the Retribution
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Ravyn, The Eternal Light - WJ: +28
- Moros - PC: 11
- Hyperion - PC: 32 (Battlegroup Points Used: 28)
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Mage Hunter Assassin - PC: 0
Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts: 16
- Mage Hunter Strike Force Commander - PC: 0
- Mage Hunter Strike Force Commander - PC: 4
Mage Hunter Infiltrators - Leader & 9 Grunts: 15
Spears of Scyrah - Leader & 2 Grunts: 9
Contre la Haley3 Gravediggers de Nicoco.
Bon grosso merdo, j'ai fait de la crotte. Je me suis dit que mettre les infiltrators sur la table et pas en ambush avec contermeasure ça pouvait le faire chier mais en fait pas tant que ça et surtout le nombre de figs sur la table, couplé au colosse m'a forcé à jouer assez serré, ce qui plait beaucoup au AoE (merci l'ARM11)
Néanmoins, très content de ce premier jet.
J'ai donc tenté une autre approche avec moins de figs petits socles, un caster différent et un BG différent. L'idée étant plus de capitaliser sur ce que j'avais appris du fonctionnement des unités dans ce thème. Ca a donné naissance à ça :
Theme: Shadows of the Retribution
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Dawnlord Vyros - WJ: +28
- Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
- Phoenix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Imperatus - PC: 20
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Mage Hunter Assassin - PC: 4
Narn, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Mage Hunter Infiltrators - Leader & 5 Grunts: 9
Mage Hunter Infiltrators - Leader & 5 Grunts: 9
- Mage Hunter Strike Force Commander - PC: 4
Spears of Scyrah - Leader & 2 Grunts: 9
La liste tourne bien. Ça manque cependant clairement de volume d'attaques mais les infiltrators en min sont efficaces.
Au final j'aime bien ce thème mais je le sens limitant et pas forcément adapté aux listes à affronter actuellement. J'ai envie d'aller au bout de mon idée par contre.
Et vous SotR vous le jouer comment ?