Hello,
A mon tour de faire un petit CR de l'aprem chez Nicoco. J'ai refait les listes de mes adversaires de mémoire donc c'est pas forcément tout juste 
Partie 1 :J'ai pas joué depuis 2 mois, pas suivi Oblivion et tout le bazar donc je me pointe chez lui avec une liste Kaelyssa (caster que je n'ai jamais joué) pompée sur discountgames et légèrement modifiée pour faire tout rentrer avec les modifications des TF. Bref, ça sera donc Morvahna2 contre Kaelyssa sur invasion de mémoire.
[Theme] Legions of Dawn
[Kaelyssa 1] Kaelyssa, the Night's Whisper [+29] - Harpy [9] - Harpy [9] - Phoenix [17] - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4] Arcanist Mechanik [2] Arcanist Mechanik [2] Arcanist Mechanik [2] Dawnguard Destor Thane [7] Ghost Sniper [0(3)] Ghost Sniper [0(3)] House Shyeel Artificer [0(5)] House Shyeel Artificer [0(5)] Dawnguard Destors (max) [20] Dawnguard Trident [16] Dawnguard Trident [16]
| [Theme] The Devourer's Host
[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27] - Argus Moonhound [6] - Storm Raptor [34] Gallows Grove [2] Lord of the Feast [0(6)] Swamp Gobber Chef [1] Tharn Ravager White Mane [0(5)] Death Wolves [9] Tharn Blood Pack (max) [15] Tharn Ravagers (max) [15] - Tharn Ravager Chieftain [0(5)] Tharn Ravagers (max) [15] - Tharn Ravager Chieftain [5]
|
Il gagne le toss et choisit de commencer.
T1 : ça avance des deux côtés en respectant les menaces
T2 : Nicoco avance encore, mets un ou deux Ravagers pour déclencher la vengeance et le piaf prêt à tout défoncer au T3. Il me passe la main. Je mets tout ce que je peux en tir sur le piaf qui me fait très peur, et parvient à lancer le Phoenix dessus à POW19 grace à telekinetic wave. La poussière retombe, plus de piaf. Les BE elles, font du ménage dans les tharn et se repo ou refuge pour se mettre hors de menace et enfin Kaelyssa feat.
T3 : Je me dis que ça sent bon mais... Nicoco feat

et là je pleure. Il parvient à me shooter un trident au tir et à engluer l'autre et à partir de là c'est une lente agonie pour moi.
Je perds au scénar/clock.
Partie très intéressante. Il y a clairement match en maîtrisant ma liste. Bémol, la liste s'effondre vite à la moindre perte.
Partie 2 et 3 :Je joue contre Jean-Seb qui me propose Absylonia2 sur Anarchy. De mon côté je modifie un peu ma liste pour virer Sylys, passer la cavalerie en min afin de rentrer Eyriss1 et un deuxième solo de cavalerie. On a donc ça :
[Theme] Legions of Dawn
[Kaelyssa 1] Kaelyssa, the Night's Whisper [+29] - Harpy [9] - Harpy [9] - Phoenix [17] Arcanist Mechanik [2] Arcanist Mechanik [2] Arcanist Mechanik [2] Dawnguard Destor Thane [7] Dawnguard Destor Thane [7] Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)] Ghost Sniper [0(3)] Ghost Sniper [0(3)] House Shyeel Artificer [0(5)] House Shyeel Artificer [5] Dawnguard Destors (min) [12] Dawnguard Trident [16] Dawnguard Trident [16]
| [Theme] Children of the Dragon
[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28] - Nephilim Bloodseer [8] - Neraph [12] - Neraph [12] - Proteus [19] - Scythean [16] - Seraph [14] - Typhon [20] Craelix, Fang of Everblight [0(6)] Spell Martyr [1] Spell Martyr [1] The Forsaken [0(4)] The Forsaken [0(4)]
|
Je ne sais plus qui gagne le toss mais c'est Jean-Seb qui commence. Son problème est que mes tirs vont basiquement plus loin que ses beasts. Ces dernières peuvent chercher loin MAIS il faut faire des morts au CàC. Il prend le partie d'envoyer tout le monde en groupirtrès en avant sur la table pour me déborder.
En effet, ça fait peur... il me laisse malheureusement une fenêtre de tir sur Absy. Eyriss lui enlève sa FURY et quelques tirs plus tard Absy est à terre...
Bon, pas intéressant pour lui comme pour moi. On rembobine et on la refait en moins crispé et sur Spread the Net

T1 et T2 : même stratégie mais sans boulette cette fois. A mon T2 j'ai l'opportunité de prendre au moin Typhon et peut être Proteus si les dés sont avec moi. Ils le seront. Je me dis que je suis bien.
T3 et les suivant : Il parvient à me prendre mes pièces une par une en sacrifiant une beast par tour. Ce qui est vite problématique pour moi car je manque rapidement de ressources pour pouvoir tomber ses beast de manière sereine.
T6 : il lui reste Absy et le Seraph, et moi les deux Harpy, un sniper et un artificer. Grâce aux tirs des Harpy j'arrive à le pousser hors de la zone et marque les points nécessaire pour gagner au scénar. Chaud patate. Belle game.
Partie 4 :Je vous laisse prendre connaissance du CR de Pti Niko ici -->
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22743.msg398902.html#newPour résumé, j'ai bêtement zappé Wind Ravager qui me coûte la game. Sinon je pense que le match est plus pour moi.
Bilan :Legion of Tridents c'est fort avec deux BE

Plus sérieusement, Kaelyssa ne me faisait pas plus envie que ça sur le papier, mais sur la table, c'est juste génial à jouer. C'est une belle boite à outils avec un feat très intéressant à jouer !
Le problème de la liste est que dès que je perds une pièce c'est vite compliqué mais avec la pratique ça peut se compenser.
Je reste incertain sur les options de la liste :
- Sylys ou Eyriss ? J'ai jamais été dans le cas d'avoir besoin du +2 en RNG et j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais avec ma pile de focus. Mais à confirmer car si on commence à entretenir les sorts, cycler refuge au hasard sur les BE ça peut devenir compliqué à gérer.
- la cavalerie : j'ai que ça en unité et une min ça peut être vite perdu. En même temps les deux solo de cavaleries sont des électrons libres costauds et efficaces.
- le BG : le Phoenix est cher mais l'arcnode plus sa PoW au CaC peuvent être utiles. Bon, l'arcnode n'a jamais servi sur 4 parties...
Il va me manquer de quoi avoiner au CàC. J'ai donc dans l'optique de pairer ça avec Garryth2 en Shadow of Retribution (toujours le pairing pompé sur discountgames) mais je suis moins sur de l'intérêt de la liste avec la perte de l'ambush.
Si vous avez des idées je suis comme d'habitude preneur.[/list]