WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Retour B&R

<< < (9/10) > >>

Razhoir:
Le Lord ne peut pas faire son initiale de Wurmblade sur une cible qui n'est pas dans sa ligne de vue. Si tu colles des socles égaux ou plus grand que ton warlock sans laisser la place de poser un socle de 1 pas entre eux et ton caster, le Lord ne pourra au mieux que racheter des attaques sur ton warlock. En gardant le moindre transfert, pas de KTC possible sauf énorme coup de chance. En packant bien ses troupes, et en contraignant le positionnement du socle, le Lord ne peut pas tuer énormément de pièces. Entre 2 et 3, si tu es bien placé... et les 6 points du solo (gratuits certes) + 5 points du Chaudron paraissent tout de suite cher payés :)

Grimgor:

--- Citation de: Razhoir le 14 décembre 2018 à 09:58:02 ---Le Lord ne peut pas faire son initiale de Wurmblade sur une cible qui n'est pas dans sa ligne de vue. Si tu colles des socles égaux ou plus grand que ton warlock sans laisser la place de poser un socle de 1 pas entre eux et ton caster, le Lord ne pourra au mieux que racheter des attaques sur ton warlock. En gardant le moindre transfert, pas de KTC possible sauf énorme coup de chance. En packant bien ses troupes, et en contraignant le positionnement du socle, le Lord ne peut pas tuer énormément de pièces. Entre 2 et 3, si tu es bien placé... et les 6 points du solo (gratuits certes) + 5 points du Chaudron paraissent tout de suite cher payés :)

--- Fin de citation ---

On est bien d'accord que le KTC c'est bien fait pour ma gueule, j'ai vu le truc une fois si je suis pas un zombie ça ne devrait pas se reproduire  ::) :)
Après le chaudron sert aussi pour toute ton armée et le gallows proposé reste très correct aussi.

Sinon d'après ce que tu dis ton expérience de jeu avec LotF fait qu'il n'est pas aussi fort que ce que je le théorise ? (puisque pour l'instant à part le KTC, je ne l'ai pas vu vraiment en action)

Grimgor:

--- Citation de: vorage le 14 décembre 2018 à 09:38:13 ---Merci pour le CR !

--- Citer ---Malgré les 2 menoth je n'ai pas à déplorer de harbi ou HR goldorak, ce qui d'ailleurs hormis ces 2 casters/ listes, la faction propose des matchs plutôt intéressants et sympa contre troll.
--- Fin de citation ---

Le menoth ne doit partager le même point de vue à mon avis.

--- Citer ---Et on peut le forcer à choisir entre attendre son heure ou manger des pièces pas intéressantes en se plaçant avec précaution (en veillant à ne pas pouvoir poser de socles de 1 pas dans les parages du Warlock, ou en bloquant les lignes de vue.
--- Fin de citation ---

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, parce que là le lord à juste à tirer sur un mec autour de ton caster et va le choper avec sa reach 2 non?
Le plus évident me semble de ne rien mettre à 3" de ton caster, mais ça c'est juste pour protéger ton caster pas le reste de ton armée.

Une des meilleures solutions je pense c'est d'avoir des Shield guard, empêcher le lord de se poser autour ainsi il reste au niveau de sa charge. Mais tout ça c'est beaucoup à faire pour un solo gratuit et ça ne marche que si on a beaucoup de Shield guard et qu'on les a tous encerclé....
Le chaudron et super fort en tharn, je vois mal les gens s'en priver.
Je te rejoins sur Iona. Impatient de voir ce que ça va donner sur table mais en dehors du feat ça semble effectivement assez léger (après on parle de def16 dodge quand même)

--- Fin de citation ---

Pour les menoth, c'est l'impression que j'en ai eu peut être que j'exagère, s'ils veulent donner leur avis avec plaisir  :)

Pour le shield guard, j'ai fait une liste avec un bouncer donc je peux avoir un shield guard mais pas sûr que ça soit suffisant.

Razhoir:

--- Citation de: Grimgor le 14 décembre 2018 à 10:11:09 ---
--- Citation de: Razhoir le 14 décembre 2018 à 09:58:02 ---Le Lord ne peut pas faire son initiale de Wurmblade sur une cible qui n'est pas dans sa ligne de vue. Si tu colles des socles égaux ou plus grand que ton warlock sans laisser la place de poser un socle de 1 pas entre eux et ton caster, le Lord ne pourra au mieux que racheter des attaques sur ton warlock. En gardant le moindre transfert, pas de KTC possible sauf énorme coup de chance. En packant bien ses troupes, et en contraignant le positionnement du socle, le Lord ne peut pas tuer énormément de pièces. Entre 2 et 3, si tu es bien placé... et les 6 points du solo (gratuits certes) + 5 points du Chaudron paraissent tout de suite cher payés :)

--- Fin de citation ---

On est bien d'accord que le KTC c'est bien fait pour ma gueule, j'ai vu le truc une fois si je suis pas un zombie ça ne devrait pas se reproduire  ::) :)
Après le chaudron sert aussi pour toute ton armée et le gallows proposé reste très correct aussi.

Sinon d'après ce que tu dis ton expérience de jeu avec LotF fait qu'il n'est pas aussi fort que ce que je le théorise ? (puisque pour l'instant à part le KTC, je ne l'ai pas vu vraiment en action)

--- Fin de citation ---

Il est clairement fort. Trop pour son coût en points vu qu'il revient à 0, c'est sûr. Après, quand tu ne prends pas le KTC avec et que tu n'offres pas de cibles trop juteuses (genre Lesser Warlock ou mieux), il tue 3/4 figs une fois et il meurt. Il a de quoi se rentabiliser et vu qu'il force le placement adverse, il est forcément rentable.

Tza:

--- Citer ---Il est clairement fort. Trop pour son coût en points vu qu'il revient à 0, c'est sûr.
--- Fin de citation ---
On en revient au problème de base de la MK3, le Lord je pense que tu le mets pas dans une liste si tu dois le payer 6pts mais quand on te le passe gratuitement tu es obligé de le mettre. C'est pas un problème lié au lord mais aux figs à 6+pts gratuites qui sont accessibles dans les TF ;).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique