Auteur Sujet: Durgen (ou rien!)  (Lu 3976 fois)

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #25 le: 10 mars 2019 à 00:40:25 »
Pendant que la moutarde monte au nez des Dijonnais du week end...

Ca va être dur d'enquiller les parties ce we, des malades partout au club, et alors qu'on allait lancer la partie il faut un troisième pour une deuxième guerre mondiale, je perds mon Cygnar (fuis, lâche...) il reviendra... dans huit heures! (il ont commencé en 1933 aussi...)

Bref, je peints en attendant, enfin peinturlure plutôt... Prends des Swordmen pour ta Legion qu'y disaient tous... mais ils sont tout gris et tout démontés ceux gagnés à Cannes...

arrive LA partie, il m'y en aura qu'une, alors on la fignole... en fait, même table qu'hier, et même scénario (cf post Céphalyx) on inverse juste les côtés, et tire pour savoir qui part en 1er... il décide que ce sera lui encore...

je joue ca:

Mercenary Army - 73 / 75 points
[Theme] Hammer Strike

[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Earthbreaker [38]
Ogrun Bokur [5]
Thor Steinhammer [4]
Herne & Jonne [5]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]

au passage, j'ai enfin trouvé une utilité en mk3 du Tactical Arcanist Corps... Ils apportent l'attaque magique qui manque à ma liste... peut être à la place d'un Mortier?

et lui, n'a rien changé (cf post Céphalyx) à sa liste Haley 3

enfin Durgen, et 100% d'AOE... enfin... 96% si on excepte la min de Forgeguard en deuxième lame...

il se déploie avec son BG + Lt Trencher et ses Grenadiers en menace de ma zone et le Blockhaus et ses potes Trenchers pour la sienne. Maxwell et cheaty Doggy sur mon flanc droit prêt à toutes turpitudes...

ok...

je donne ma zone à défendre au Colosse, appuyé de Thor et J&H, les Forgeguard en appui lointain. Durgen et son module, les 2 Avalanchers et le Bokur iront sur mon flag, soutenus tout à droite par les 2 Mortiers...

T1:
il fonce à ma gauche vers ma zone et avance tout en retenu sur ma droite, seul Maxwel et le Toutou se risqent

je tente de prendre le Toutou, et ne ferai rien d'autre ce tour, mauvaise déviation très peu de feu... va pas falloir les louper de trop comme ça...



T2:
il avance de manière plus offensive mais ne met personne sur les drapeaux et surtout personne en conteste chez moi (pour la petite histoire il se kill box, mai son fait un petit take back)

il est prêt à y aller à T3 mais son premier Iron Clad est très excentré à gauche et le deuxième est englué dans les Trenchers... Maxwell et Toutou très exposés...



je Feat et j'envoie la purée:
- Durgen crame quelques Trenchers, le Toutou, j'essaie de me faire ce qui ne peut pas repoper, Sniper, Grenadier etc...
- et Surtout le Colosse va tomber un Grenadier qui se croyait à l'abri dans son troiu et sous Temporal Distortion nyark nyark
- Les Mortiers asmatent quelques Trenchers
- Hutchuk arrive dans les 12" de Durgen à 5" de Maxwell, R.I.P. Maxwell...
- et pis c'est tout :( je ne vois pas grand chose même pour des déviations de l'espace...
- j'ai un module de 2 Avalanchers + Bokur sur le Flag le tout à 3" de Durgen
- et ma min De FG sur ma zone

2-1 mais très peu de pertes chez lui pour un tour de feat   :-\



T3:
il essaie d'appuyer sur l'accélérateur à ma gauche et envoie Thorn et un Iron Clad contester ma zone, il tombe mon objo pour plus que je n'ai d'attaque magique, et peut être pour marquer un petit peu aussi, son Lieut'nant creuse son trou sur son flag, tout ce petit monde sous Temporal Machin... Il me renvoie Red Line dans le nez de Durgen, pim! -3PV...

A droite, comme d'hab, cloud wall... juste quelques tirs mais plus pour la forme, sans grands effets

sa Zone, son Flag mon objo il marque 3, moi mon flag donc 3-4

j'hésite pas mal: taper ce qui va tomber le Colosse ou tirer... mais j'opte pour le Lieutule! il y passe et je me déchaîne sur l'Iron Clad que je ruine à coup de tirs! à Droite Hutchuk est trop loin pour aller contester, j'avais pas osé pousser la charge pour ne pas prendre la foudre résultat... court de 2mm...
Qu'a cela ne tienne, Red line sur l'Avalancher Rose (encore merci au généreux vendeur de l'IW2019) qui va courir contester hors de portée du deuxième Iron Clad, Iron Clad qui enfin se décide à aller au charbon...

Durgen est souvent à poil de Focus, ca me stress un peu, s'il arrête de faire des cloud et s'en occupe...

mes Forges Guard avancent 2 par 2 pour aller à la baston, 4-4



T4:
il tombe (seulement) une moitié de Colosse \o/ et un nain des FG seulement, le Gobber se jette sur le flag central, mon colosse est à 4.2" du flag... (missplay dû au forfeit to aim du début...) et il est bloqué par Thorn et le deuxième Iron Clad.

les Trenchers tentent des tirs sur l'Avalancher, mais gênés par la couleur rose (ou son bouclier) lui feront moins mal que mon Red Line...

5-5



Il faut que je tombe sa deuxième lourde, Thor répare à tout va tous les tours, j'ai loupé un tour de réparation à T2 et m'en veux, car là, chaque point comptera, entre la charge tonitruante d'un seul nain des FG, l'IC se retrouvera sans Cortex et marteau... ca va être plus dur pour lui!

Mon Avalancher tombe son Objo et repo en profondeur pour contester le Flag central, 7-5 Hutchuk grâce au masque asmate du Trencher à la Grenade... Quake + POW12 ça le fait...





T5:

il envoie le Gobber à melon sur son drapeau, et surtout, engage (enfin) Baby contre le colosse, ce faisant, il doit envoyer Haley à portée de commandement et Mamy ne peut aller ennuyer Durgen...

Hutchuk succombe, un mortier aussi, il ne cloud plus et... laisse le colosse à 8 PV (merci Thor...). Il conteste mon Flag (enfin) du bout de la baionette d'un ou deux valeureux Trenchers (en mode Lazaré, à force de repoper)





A ce stade Haley3 est à portée des tirs du Colosse (Repair de Thor + Artillist!); de la charge de 1 ou 2 nains(s) des FG et du trample de l'Avalancher pink... La Torpille part... KD Haley, DEF22 dans sa tranchée mais pas contre "from Beneath...") 

il concède avant la curée...

1 seule partie, mais de qualité, ça me va!

Question: est ce que ça vaut le coup d'essayer de tuer les échos? qui vont revenir de toute façon...

je me suis beaucoup amusé avec cette liste, même si je n'ai pas pu mettre le feu partout comme un fou, les galette AOE 4 et tous ces POW14 boostés ca fait réfléchir... (même si je ne le sortirai pas contre de l'ARM XXL, Cyphon serait là pour ça!)

même mes Forgeguard m'ont apporté le soutien attendu que les High Shield n'aurait pas pu me donner. je crois..

le seul hic, Durgen à poil de focus en permanence, moyen moins, surtout quand je me retrouvais avec du focus gâché à cause des clouds... si il réussissait ses Tough aussi c'lui là!

je ne sais pas trop ce que je changerai en plus... :/ T.A.C. à la place d'un Mortier ? des suggestions svp?

voulant le Bokur je resterai en Hammerstrike, ce qui limite pas mal... (le conseil de Journeyman a payé cache...)

quitte à demander votre avis: je pensais écrire comme prétexte que Durgen se remettrait à l'infirmerie en comptant ses dents... en fait non, c'est plutôt: le laissant cuver pour fêter sa victoire, je me disais que j'allais tester le prochain W.E. Gorten (sans changer le titre du post... c'est la faute à Psychobilly qui me l'a vendu pour 3 noix, 2 glands... ah les achats compulsifs...) je pense donc aligner ça:

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Hammer Strike

!!! This army contains a pre-release entry.

[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Basher [9]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Earthbreaker [38]
Ogrun Bokur [5]
Steelhead Gunner [3]
Hammerfall High Shield Gun Corps (max) [16]
 - Hammerfall High Shield Officer & Standard [5]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]

le colosse serai plus en mode puncher là...

je crains un peu, Gorten a les pattes courtes, et les Cygnar de l'allonge, s'il en est... surtout que j'ai vu arriver 2 Stormclad à peindre dans son atelier je vais devoir potasser tout ça...

(aurais je encore un peu de temps libre pour bosser?)

Hors ligne Titi

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #26 le: 10 mars 2019 à 08:02:36 »
L'intérêt de tuer les échos de Haley3 est que le tour suivant les échos ramenés ne feront rien (pas d'activation). Donc cela prive Haley3 des sorts de ses échos pendant ce tour-là (Haley3 ne peut lancer un sort de ses échos que si l'écho l'a lancé). ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Wogshrog

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #27 le: 10 mars 2019 à 09:57:33 »
Merci pour les CR c'est classe de KTC Haley même s'il faut un peu de réussite  8)

Hors ligne hashut

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #28 le: 10 mars 2019 à 10:46:51 »
de manière générale c'est jamais bon de mettre son caster à 10" d'un Colosse

mais l'Earthbreaker avec 2 Torpilles (sans cover...) qui KD et 2D3 tirs derrière c'est pas la première fois qu'il s'en fait un...  :o

Hors ligne Wogshrog

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #29 le: 10 mars 2019 à 18:59:33 »
Si j'ai bien lu, t'as 5+2 de Rat, t'es en mêlée avec un clone donc tu peux pas aim, ça te fais deux essais pour toucher de la def 18. Un peu de réussite mais comme tu dis mettre son caster à 10 ça mérite une punition  :D

Hors ligne hashut

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #30 le: 11 mars 2019 à 01:00:45 »
oui tu as raison en y réfléchissant un peu plus, j'ai été chanceux!  8)

ne pouvant viser j'ai centrer le Colosse mais le +2 d'artillist je ne l'avais que sur la première torpille...

merci Titi pour la réponse sur les échos! J'en rediscuterai avec mon Cygnar honni ;)
« Modifié: 15 mars 2019 à 21:44:13 par hashut »

Hors ligne hashut

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #31 le: 15 mars 2019 à 22:55:39 »
Durgen saoûl donc, Gorten en profite pour lui piquer les clefs de l'Earthbreaker et de partir poutrer du Cygnar... (phrase d'intro pour justifier la présence de Gorten sur un post de Durgen...)

il est parti avec ça:

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Hammer Strike

[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Basher [9]
 - Ghordson Earthbreaker [38]
Ogrun Bokur [5]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Avalancher [17]
Hammerfall High Shield Gun Corps (min) [10]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Tactical Arcanist Corps [7]

il n'y a pas grand chose... Première partie avec Gorten, j'ai l'impression qu'il ne pourra pas gérer un gros BG et si je prends un Driller je crains qu'il ne fasse pas grand chose de la partie, avec des tireurs, si je tombe sur un frileux, j'aurai toujours des choses à faire!

c'est Maddox qui se pointe sur: OIO

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Gwen Keller [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormguard Infantry (max) [15]

j'ai oublié de potasser le Stormclad cette semaine, je vais avoir des cours pratiques visiblement

je choisis mon côté et je prends le mur (pour ma collec)

il se déploie sur touuuute la table: en partant de la gauche, Stormclad Maddox et BG, Stormguard et Junior avec Charger...

face à autant d'électroleap je m'étale aussi, (spoil) Solid Ground ne va pas couvrir grand monde: Highshield Thor et Avalancher, Tactician Arcanist Corps, Gorten + Basher + Bokur, Mortier, Colosse, Forgeguard

T1: comme dirait notre reporter favori de la RTBF Warmachines: aussi étonnant que ça puisse paraître, il court..., seuls les Stormgaurd jamment la zone de gauche...


les plus avisés auront noté qu'il y a un souci avec les zones... je voulais tester ces nouvelles zones sauf que... j'ai réalisé une fois la partie lancée, qu'elles étaient trop petites! Notre joueur U.S. ayant voulu tester un concept de "zones évidées" j'étais tombé sur ses découpes  :-\ d'un commun accord on va continuer comme ça!


ayant une mémoire de poisson rouge et bien qu'ayant lu ses cartes, je lui demande s'il a moyen d'avoir Pathfinder et d'accroître sa SPD, il oublie de me dire un bonus le bougre...

en bon Rhulic je vais tenter quelques tirs, et tomber UN Stormguard \o/ et mettre du rough terrain à coup de déviation de roquettes. les T.A.C. et Forgeguard se planquent préservent pour la suite de la partie... mais bon avec les leaps, je sers les fesses. Gorten s'avance et met un mur, solid ground sur lui (surprise!)



T2: il avance agressivement ses 2 infanteries et un firefly, le deuxième est parti au garage récupérer un petit peu, les 2 Stormclad en 2e ligne et Maddox au chaud, fait des moulinets avec son épée pour impressionner le quidam... Il tombe rien de mémoire



il me laisse le choix en fait, tu feates ou tu feates? bon ben je vais feater! J'ai déjà vu Billoudav jouer Gorten, et je savais sur le papier qu'il fallait les poser sur la table, mais là, je mets un peu de temps à me décider à finalement ramener vers moi le Firefly, 1 Stormclad et de justesse, la Gwen... Mais avant ça je place un coup de tromblon au Firefly! 7" car cela permettra au Basher de Slammer et au Bokur de charger le léger.

quand la poussière se dissipe, le Fiefly n'est plus là, Gwen n'a plus de cabestron emporté par le slam du Clad et le Clad est KD... le -3DEF aide aussi....

le colosse va délaisser sa zone et asmater le Clad et le laisse à 4 PV et dans du rough terrain , histoire de... (avec le -3SPD...)

sur les zones rondes, enfin, "en limite de" plutôt, j'ai du mal à tomber quelques gars et surtout vous remarquerez que mes Forgeguard sont bien collés 2 à 2 ou 3 pour avoir le bonus d'ARM...



T3: Contre feat! et distribution de patates de son côté: mon Basher y passe, il comptait sur le beat back mais perdu... l'Avalancher encaisse, le reste de  ma gauche aussi, à droite la moitié des FG y passe... 0-1



Dilemme pour moi... il faut tomber les 2 Clad, mais ca veut dire que Gorten va camper au centre un tour de plus... Je vais foirer l'activation du Colosse, il faut dire que Gorten ne partage pas trop son focus et Thor est aux fraises de l'autre côté... Le colosse donc, vient contester la zone de droite, se prend un free strike au passage, envoie une torpille sur le Clad valide, KD, et décide de faire le gourmand et shoot le Firefly avec la deuxième... miss...et c'est le drame!  Il se ressaisit et canonne les 2 Clads.

Gorten fait parler la poudre, mais ça encaisse en face  :-\ tant pis double Molten Metal pour lui enlever 12 PV

Le Bokur a le choix finir le Clad ou commencer le Firefly ? J'assure le Clad et... on verra bien...

A gauche nettoyage général, un TAC s'avance pour aider le Boss et surtout Trample chanceux de l'Avalancher, réparé par Thor, et repo 5" (merci Drive!) sur Maddox (envoyez la CRS!)

A droite, les FG tentent les "crit slams de la mort", dont Charger dans la face de Junior, mais juste rien  :'(



T4: A part à droite, il est mal, mais... le Firefly a Gorten à poil devant lui, sous Solid Ground... Après réflexion il aurait du aller sur le Bokur ou l'objo mais il tente le KTC et le laisse mi-vie!

les Stormblade tombent le Colosse (au dernier coup d'épée et 2 FG



Le Bokur vient aider le Patron qui s'est soigné un peu, mais ne laisse pas assez de place à Gorten.... Le Mortier pillone les Stormblade, les FG tombent Junior, Gorten fait mouillette derrière un cloud et je foire mon marquage à gauche... Loupant Maddox avec l'Avalancher 0-1 toujours



T5: il tombe 2 FG, Maddox quelques PV à l'Avalancher ARM21..., et surtout, le Firefly ne tombe pas le Bokur qui réussit 2 tough no KD \o/

par contre, il se souvient que les Blade ont un Jack Marshal qui va réactiver le Charger (Crap...)



Qu'à cela ne tienne, Pim! Mortier sur le Jack Marshaller en visant de dos, bye bye, les FG endommagent le Charger, Gorten snipe Arlan et le Bokur sentant le regard du Client tombe le Firefly, Maddox se prend une baffe d'Avalancher et les Highshield se ruent en sortant leurs haches! 1-1



T6: il tombe les 2 derniers valeureux FG, Maddox grille 3 Highshield... 2-2

je viens contester avec le Bokur ("homme" du match) le Mortier asmate quelques Blades, et avant ma charge de H.S. Maddox capitule...



ouf... Gorten est plus "demanding" que Durgen... (moins fun aussi) par contre, il est bien plus pugnace et avoine fort! Mais reach 0.5" et Focus 5, je me suis retrouvé comme un con ne pouvant rien faire contre le Firefly, et fuyant en  prenant mon free strike...

Le Bokur aura bien mérité une prime... Quoiqu'il n'ait fait que son boulot au final  ;) ("un chou est un ..." parole de Rhulic)
« Modifié: 15 mars 2019 à 23:14:05 par hashut »

Hors ligne Sharkface

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #32 le: 29 mars 2019 à 12:26:10 »
Merci pour ton Cr avec photo :)

Hors ligne hashut

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #33 le: 15 septembre 2019 à 11:53:58 »
je pourrais presque cumuler mes deux titres de posts Mercos là...

Ou en ouvrir un troisième: Joueur mou cherche Casters au fond du trou pour pairing!

Tournois dans 3 mois il me faut un pairing pas trop déconnant, transportable et peint, j'explore j'explore dans la collec et ce que j'aimerai jouer:

pourquoi pas çà?

Mercenaries
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [8]
Hammerfall High Shield Gun Corps (min) [9]
 - Cephalyx Dominator [1]
The Devil's Shadow Mutineers [7]
 - Cephalyx Dominator [1]
Mercenaries
[Theme] Hammer Strike

[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Basher [9]
 - Ghordson Basher [9]
 - Ghordson Earthbreaker [35] (vous avez dit transportable?)
Ogrun Bokur [0(5)]
Hammerfall High Shield Gun Corps (max) [15]
 - Hammerfall High Shield Officer & Standard [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Tactical Arcanist Corps [0(5)]

Cyphon gère l'armuré, les tables un peu compliquées en décors, l'incorporel, les gunline (sic) et Durgen les spam de mono PV, les hautes DEF...

J'ai plein de petits défis personnels à jouer dans les réf.... Comme les T.A.C. et les Mutineer, voir même et surtout les Casters en eux même...
« Modifié: 16 septembre 2019 à 11:57:34 par hashut »

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #34 le: 16 septembre 2019 à 11:58:38 »
Vache! Durgen / Cyphon, ça passionne les foules apparemment  :o

je le savais, j'aurai du mettre de l'Oblivion dedans... mais j'aurai jamais les figs!

Hors ligne Arkon

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #35 le: 16 septembre 2019 à 12:51:28 »
Pourquoi des HighShields ?

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #36 le: 16 septembre 2019 à 14:08:47 »
hormis le fait que j'aime bien les figs c'est qu'il me manque un point pour prendre les Forgeguard en min en fait

sinon dans l'idée:
- le Mind Slaver part en Ambush pour la conteste
- le Bender reste auprès de Cyphon pour l'extension de sorts
- les DSM et High shield sont là pour le contrôle de zone et les Dominator pour fouetter les Monstruosités, DSM sous Blur et H.S. sous Perseverance si pas besoin pour le Warden. Les H.S. mettant un peton dans la Zone (en fait de quoi avoiner de l'autre côté ça suffit) les Dominator bien en retrait, ça donne de l'ARM21 sous Shield Wall et pas de push etc. pas mal pour garder la formation...
- Les Overlords en fonction de l'adversaire soit fouetteront soit iront moissonner
- Les Pistol W en contrôle et/ou conteste
- Le Warden en garde du corps
- les 4 autres vont balayer toute résistance (c'est juste un plan)
- soutenu par les Agitator qui vont essayer de ne pas perdre de temps au début car avec Cyphon ça va vite les gros...

si Gun Line, je Feat en défensif avant l'avoinée, et j'hyperaggresive avec le SPD +3 (et Onslaught "on" et la reach 2 ça peut surprendre) je me rappelle avoir fait pâlir un Cygnar une fois qu'il avait réalisé sa bévue...

Si Armuré et/ou Multi PV je devrais pouvoir Feater en Offensif TR13" des Wrecker (+ 1 Gallows éventuel, portée 10+5") de manière général TR12" + Path Finder je peux mettre un pied dans la zone et te taper (fort) en face si tu fais de même...

Si vraiment Haute Déf et si Durgen n'a pas été pris (c'est son job normalement de crâmer tout çà) j'Empathic overload mes propres Monstruosités (après Feat de SPD) mais elle devrait être dans un sale état après... (d'où Durgen...)

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #37 le: 21 septembre 2019 à 01:53:30 »
Voilà l'épreuve de bataille enfin... Mercredi RdV pour un Click n Feat avec le Cygnar Australien... ça lag on ne dépasse pas le déploiement

Il jouera (malheureusement) en premier avec Sloan, sur Spread the filet et j'alignerai Cyphon que je voulais tester en virtuel... partie remise, mais ce sera contre çà:

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Trencher Master Gunner [0(4)]
Trencher Master Gunner [4]
Rangers [9]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]

jeudi, je prends mon AM, sors les Rhulic (en métal nain)(deux fois plus lourds)(au moins) et en avant pour la partie du jeudi à la boutique... sauf que Durgen restera dans la malette, pluie de mousson et excuse de boulot (bidon) toussa pas de joueur... Damned

vendredi soir, de la connexion et du temps, Cyphon, à toi de jouer!

T1: il avance sa jolie ligne de bataille, un peu timoré peut être avec les Minutemen allez savoir




je précise que nous sommes en mode détente

il va feater T2 et je vais en prendre plein la poire, ou chercher à le fuir et perdre au scénar... Alors ce pourquoi Cyphon est là va rentrer en jeu:

Au centre, je vais foncer au centre avec 4 Monstruosités sous feat, en garder une cinquième en garde du corps.
les Agitators et Overlords vont utiliser leurs griffounettes pour monter le Focus des Monstruosités ainsi que les Benders

à Gauche, les Devil Shadow Mutineers vont partir en conteste de la zone carrée au loin. Les Pistol Wraith s'occupent du drapeau

A Droite, les High Shield vont contester ma zone carrée

Les Slavers en embuscade pour débouler au moment adéquat!

avec un plan aussi béton, comment perdre?

sauf que il y'a des dés, une table et un CnF loin d'être maîtrisé et surtout un vil joueur adverse entre le plan et le résultat

les dés qui font des 2x1 pour toucher mes Monstruosités et 2x6 pour blesser (deux fois quand même) je crois même avoir vu un Hunter sourire...

Bref, changement de plan, les Monstruosité trop blessées courent avant le Feat, tant pis pour le bonus de Vitesse, et au Final le Subduer et 2 Wrecker montent haut et perdent leur 6PV...

pas habitué je suis un peu court avec Cyphon qui a "le cul qui dépasse" mais ca ne sera pas bien grave ça... Perseverance sur le Warden devant et Blur sur lui et campe 3

les Pistol Wraith sont derrière un mur, un PW "a dû" placer une bastos à un Gros pour le faire avancer (pas deux eh!) 

plus qu'à mourir maintenant...



T2: Il va me surprendre et commencer à jouer 2 Minutemen... puis les Express team avec tir supp vont rentrer en action: premier tir le Warden de Cyphon, Crit KD/GW, ça va?

je me dis que la partie va être vite finie... il enchaîne Kara Feat et commence à amocher du monde sauf que: Hyper agressif + SPD8 + Reach 2, le premier mouvement de Wrecker peut surprendre quand on connaît pas (on a beau jouer le vendredi soir, je lui avais répété en début de partie...)

La mêlée ne va pas me donner beaucoup de bonus contre les Tir, c'est Cygnar eh, pas Khador, mais au final entre le super jam et Cyphon qui rebalance les touches au Warden ARM 17 +1 +2 +3 (les "+" sont important à cause des Hunters)

au final rien ne tombe, même s'il ne faut pas grand chose pour certains, et seul le Subduer est sorti de ma Control range



je voudrais bien renvoyer la monnaie de sa pièce mais:
- sans les Agitators
- certains sans cerveau avec grevious wound
je sais que ca sera peine perdue, alors je pars aux points et prie de survivre un tour de plus...

malgré un joli stationnaire du Pistol Wraith à ma gauche il me faudra tout le monde PLUS une charge d Agitator pour tomber le Minuteman... 1 point...

Les Slavers déboulent à gauche, conteste la zone et contournent la maison... Ka-ra... viens nous voir... 

Les Monstrosités en ruine contestent partout sans rien toucher... un Joli Tresher au centre 9-9-8 alors qu'il me fallait 10-10-9 (Chapal me demandant pour quoi je ne l'avais pas fait tourner dans l'autre sens mon fléau...)(rigolo)

seuls deux Minutemen mordront la poussière

Les High Shield mettent un pied dans la zone et se méfient du Minuteman comme de la peste (rapport à bond derrière le bouclier et Vapeur!) et les Overlord se préparent à contester



T3: 2-0 pour moi, il ne va pas encore trop sentir le danger, voulant poursuivre à l'attrition il va s'attacher à tomber les bêtes blessées et marquer sur son drapeau

une belle course du leader Ranger qui se sacrifie pour marquer tout le monde

dans la série fail, le souffle du solo qui a voulu impressionner Kara et loupe tous les Slavers, Kara se repositionne plus au centre en continuant à faire du nettoyage.

4 Monstruosités tombent et 3-1 un Bender contestant d'une botte au centre (je crois qu'il avait oublié les Slavers à (ma) gauche)

Il faut "juste" que je marque 3 et pas lui

Un Overlord va contester son Drapeau en courant, ça c'est fait

Le Pistol Wraith survivant va au drapeau et est trop court pour tirer le Troll de l'Express team qui a survécu à un fléau de Wrecker le tour précédent quand même

encore 2, avec mes ressources réduites

Les Blenders courent proche du Troll, Le Warden tombe le Minuteman, grâce à l'Agitator et des dés cjhanceux, dés qui se vengent en laissant le troll KD au milieu de la zone quand Cyphon fera exploser deux Drudges... ARM15 j'ai 2x POW12 et il n'avait qu'1 PV

une petite larme s'échappe des petits yeux vicieux de Cyphon, en fait c'est de la poussière,  mais c'est pour l'image... 5-1 et je vais perdre sur un  &é"_'à&é_(ck! de Troll KD ?

c'est quoi la mantra déjà? Ne te lamente pas sur les dés passés, concentre toi sur ce qui peut être fait...

et oui, le souffle de Cyphon! Sproutch sans plus de Focus et on en parle plus, non mais...

j'ai beaucoup hésité à slammer le Minuteman contre le mur juste derrière avec le Warden, ça aura eu plus de gueule quand même... Bonus de l'Agitator compte aussi pour ça je pense?

6-1 (ou 7-2 ?) et c'est plié!



merci bien à Chapal pour sa patience et dispo!

Je sais déjà que ce pairing Merco ne partira pas à Taipei, trop à peindre et le Colosse Rhulic à bouger mais il n'empêche que Cyphon a sa petite chance contre une Gunline, même s'il y'a moyen de faire tourner des Gros Hyper agressifs en bourrique, avec 10" j'engage souvent des modèles ou bloquent des trajectoires... et Laisser une Monstruosité qui peut être soignée est toujours un pari, ne serait ce qu'un ou deux Empathic Overload lancé(s) à 18 pas (8+5+5")... Kara était à 20"...

bien joué Cyphon, voyons aujourd'hui si Durgen, dans la vraie vie, s'en sortira "aussi bien"... (quel teasing non ?)
« Modifié: 22 septembre 2019 à 00:33:44 par hashut »

Hors ligne Titi

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #38 le: 21 septembre 2019 à 10:59:12 »
Merci pour le rapport ! :)

Et oui, Cygnar n'aime pas trop devoir affronter du Cephalyx. ("Ah ? on me dit dans l'oreillette qu'en ce moment, Cygnar n'aime affronter que Cygnar... mais ça va bientôt changer !" :P)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #39 le: 21 septembre 2019 à 12:06:06 »
Un peu de peinture légion (statut de finition: 40%) , je découpe des terrains dans le tapis pour débutant (maintenant que Titi a confirmé que les dimensions ne convenaient plus...) et c'est reparti pour la Boutique mon adversaire étant en route

j'installe à 10.30 comme prévu... il arrive à midi passé... merci les bouchons (14km...)

bref j'ai repris le Scénar de la partie annulée de jeudi (oui suis un peu têtu) donc King of the Hill il est venu avec Sorcha et Harkevich et choisira ce dernier en voyant mon armée...

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
- Behemoth [25]
- Decimator [15]
- Devastator [14]
- Devastator [14]
- Kodiak [13]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Manhunter [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]

moi qui me demandais lorsque j'étais en route ce que je ferai contre une armée ARM20 , je dois composer avec ARM23 maintenant...

normalement c'est Cyphon qui irait au charbon mais mes Céphalyx sont restés à la casbah on va faire avec... on pire il me bâche et on rejoue contre Sorcha...

on joue sans Clock mais j'essaie de faire ça dans les temps!

tout m'embête chez lui... ARM, Pathfinder et plein de forêts, il en rajoute d'ailleurs, +2 de MVT , Kayazettes et leurs aiguilles, AOE4" et POW14... simple tout... Il va falloir jouer serré!

je décide d'être deuxième joueur pour gagner un peu sur la table (j'ai oublié le +2", j'oublierai aussi la repo des Jacks...)

Après un déploiement assez étendu il réalise que Focus 6 ça va pêcher un peu en SR19...

T1

pour ma part je fais le deuil de la zone carrée de gauche et je monte un micmac pour m'en occuper, jugez plutôt:

les T.A.C. qui étaient censés couvrir Durgen réalisent qu'avec eyesight sur l'objo ils vont souffrir et se mettent à courir tout à gauche, ils croisent avec le Mortier qui se prépare pour le Feat et l'objo. et enfin les Forge Guard foncent "au centre deux par deux"... le tout avec SPD4 (ou 2...) c'est joli à voir, de près car de loin on ne les voit pas bouger en fait...

le Colosse ne peut pas prendre de terre, faire des cratères est inutile il monte haut sur la table et couvre l'objo. Les Highshield avancent tout à droite

et Durgen se planque derrière la grande forêt Force field sur lui et Red Line sur le Colosse (qui s'endommagera de "3" à chaque fois et se soignera de "1")et envoie les Bashers à droite pour contester, voir marquer, qui sait...



T2: Il va beaucoup temporiser et tomber une moitié de colosse au tir sans feater, le Kodiak conteste à peine à (ma) droite, Yuri est sur le drapeau, le Decimator et Behemoth l'aidant en conteste, à gauche il a un peu peur des Forg et se planque derrière l'objo...



Durgen feate, essaie de cramer Yuri sans succès, le Mortier avoine l'objo, une Kayazette et chatouille le jack. Par contre les Forge tombent l'objo (un aurait suffit) et conteste, d'autre court faire de même au centre.

L'avalancher avoine le Forgeseer près de Harké et met ce petit monde en feu, il avait gardé du focus, le Colosse sous Red Line, tombe le Decimator et ruine le Kodiak... Qui se fait slammer par le Basher, le deuxième prenant sa place pour marquer (pas mal ça) ils sont hors de control range de Durgen mais ils peuvent slammer gratos...

Je vais m'embrouiller avec le Bokur qui ne viendra pas se mettre entre le MAn Hunter et Durgen car j'estime avoir plus besoin du Shield guard (quel c...)

ni les TAC, ni les Highshield ne contestent encore (oubli des 2" vous vous souvenez...) je marque 2, lui 0: 0-2



T3: et là il va se craquer complet sous la pression je pense, et surtout une reprise de jeu:

- il laisse un nain KD dans la zone de gauche
- il dégage bien son drapeau, et envoie sa Pépette Hunter charger Durgen (je vous avais dit quel c...) il touche la charge (of course) loupe l'autre ( :'( ) mais ne fait qu'une égratignure
- il va se diluer dans ses attaques et surtout surtout ne bouge pas Béhémoth B2B avec Harké (et c'est pas fini)

bref 1-3



un petit peu sous la pression, le Bokur ayant pris un tir boosté et fatal de Behemoth, Durgen est sous la menace de la Pépette Hunter et doit garder du focus... il alloue qu'au Colosse et j'attaque d'emblée par lui il roule triple "5" et atomise la jeunette KD avant de mourir...

je regarde les points et ce n'est pas comme hier, dur dur de faire "3" là... voir impossible, il faut tenir!

A gauche, un T.AC. met un pied en zone et volent les boules de feu... walou... crap... deux Nains chargent un Devast et le ruinent.

A droite, le premier Basher attaque de dos une Kayazette et... touche *o* puis ébouillante... les Highshield avait passé leur mini feat sur le Kodiak(pim! deux tirs à POW18) ils se ventilent dans la zone et tombe un mécano qui gêne... Le Basher, vapeur sur la deuxième Kayazette pour éviter le free strike de la mort,  slamme gratos le deuxième Devastator qui gêne le Colosse...

et qui c'est qu'est tout nu et pas collé à Béhémoth ?(d'au moins 0.5ps?) le caster Khador... l'Avalancher retire donc sur la même position, vu qu'il est venu dans le "cratère laissé par l'obus sur le Forgeseer, et j'asmate le Caster, met en feu du monde et surtout le Colosse avec une case à droite et à gauche vient placer 2 torpilles qui le tombe à 1PV KD et il me sert la main avant le tir des canons...



bon, il était visiblement en mode "reprise" et on a pas appliqué de take back non plus, Durgen n'est pas power caster c'est sûr, mais il faudra que j'explore ce côté "Primed" un jour voir le jouer aussi avec les Ogruns (si j'en trouve des vraiment pas chers hein) 

et surout, ce fut une bien plaisante partie, une de plus avec Warmachines je dirais  8)

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #40 le: 21 septembre 2019 à 12:21:37 »
Bah ? Elles sont où les figurines peintes ? :o

Merci quand même pour le rapport et les photos ! ;D
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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #41 le: 21 septembre 2019 à 12:51:24 »
t'as pas suivi Titi c'est le pairing Legion qui est à 40%, le pairing mercenaire est considéré comme perdu pour la cause...

mais même là, ne t'attends pas à des miracles eh!, 5 couleurs au plus et il vaudra mieux les regarder de loin :p

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #42 le: 21 septembre 2019 à 13:11:11 »
Oui mais là, on avait l'impression de voir une partie d'échecs : les blancs contre les noirs... :P ;)
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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #43 le: 21 septembre 2019 à 13:20:46 »
Hop hop hop les siennes étaient peintes, je me dois de laver son honneur, bon armée d occas... mais peinte!

J ai pas osé les gros plans... rapport aux miennes... :)

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #44 le: 21 septembre 2019 à 15:48:06 »
Et de tout façon vous aurez remarqué que même sur Click n Feat mon armée n était pas peinte...

La fatalité j'vous dis ma p'tite Dame...

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #45 le: 09 octobre 2019 à 21:38:31 »
Merci pour ces CR qui me remettent dans le bains de Warmachine avant le Master de Paris, qui sera je pense mon dernier tournoi.

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #46 le: 09 octobre 2019 à 23:38:55 »
Oh tu te mets en pause toi aussi ?

tu devrais rester il y'aura des Ogruns assault Corps sous peu dans mes CR ! pas sûr que ce soit un argument suffisant ça  :-\

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #47 le: 13 octobre 2019 à 00:20:16 »
Bon, week end de la loose un peu, jugez plutôt:
- pas de partie cette semaine rapport au boulot (faut bosser entre 2 parties)
- C&F de samedi matin annulé
- et hier à la War Room, déguin, pas un joueur (Warmach'), à force de les secouer il y'a bien un Troll (amadoué avec un truc qui brille) qui a tenté de venir, mais fait demi tour cause bouchons horribles... et un Khador (notre joueur colombien) qui a finalement bâché pour les mêmes raisons, il a galéré juste pour rentrer chercher ses "dudes"...
- j'ai bien retouché ma liste Kaya1 pour qu'il y ait un peu de couleur dessus... Commencé à peindre mes Walkyries...
- et puis, tel un môme qu'on laisse tout seul, j'ai fini par faire une connerie:



- des Ogruns avec des canons! (attendez attendez j'en ai déjà des comme ça qui dorment dans mon garage avec des socles carrés...  :-\ ) petit coup d'oeil sur W.U. : pire unité du jeu, se dispute la palme avec les Highshields ok, je les prends!

bon, il y'a un plan quand même derrière ce charabia: Durgen et un max d'AOE! en gros ça:

Mercenaries
[Theme] Hammer Strike

[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Earthbreaker [35]
Ogrun Bokur [0(5)]
Steelhead Gunner [3]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Basher [9]
Herne & Jonne [5]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]

100% finesse... Spam mono PV s'abstenir et un bon potentiel d'assassinat (au tir...)
reste la portée de 12", j'aime bien pouvoir menacer l'autre partie d'une zone en campant en bordure
CMA, ça bof, CRA, ça mieux et Assaut pour des blagounettes contre un distrait...

et je les testerai bien aussi avec Gorten juste pour le fun:

Mercenaries
[Theme] Hammer Strike

[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Basher [9]
 - Ghordson Driller [10]
Ogrun Bokur [0(5)]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Basher [9]
Hammerfall High Shield Gun Corps (max) [15]
 - Hammerfall High Shield Officer & Standard [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]

j'ai encore 2pts dès que je mets la main sur un Driller je remplace le Basher du BG: Objectif un mur qui avance sur toute la table et menace l'adversaire avec le feat ... Les ogruns faisant un meilleur tarpit défensif que des petites bases et 1 ou 2 résisteront un peu plus avec Solid Ground... Même si on réfléchit à 2 fois avant de trample dans des Forgeguards qui se couvrent mutuellement...

- et quitte à ce que ce soit le w.e. de la loose, en rentrant, gros orage sur Manille avec des pluies dignes de la mousson, de l'eau de partout... des fois, 'faut pas lutter...
« Modifié: 13 octobre 2019 à 00:58:39 par hashut »

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #48 le: 13 octobre 2019 à 12:13:53 »
Cette version me parait mieux :

Theme: Hammer Strike
75 / 75 Army

Durgen Madhammer - WJ: +29
-    Ghordson Earthbreaker - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29)
-    Ghordson Avalancher - PC: 15

Steelhead Gunner - PC: 3
Steelhead Gunner - PC: 3

Thor Steinhammer - PC: 4
-    Ghordson Avalancher - PC: 15

Harlowe Holdemhigh - PC: 0

Ogrun Assault Corps - Leader & 4 Grunts: 13
Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 0
Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 0
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16

Tu peux retirer intangible, avoir un dé en plus contre les BE et colosses avec tes artilleries. L'avalancher de thor peut tirer pow 16 boosté s'il aim.

4 solos dont deux sacrifiables s'il n'y a pas de BE ou de colosse en face ou s'ils sont déjà morts.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

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Re : Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #49 le: 13 octobre 2019 à 12:31:14 »
- des Ogruns avec des canons! (attendez attendez j'en ai déjà des comme ça qui dorment dans mon garage avec des socles carrés...  :-\ ) petit coup d'oeil sur W.U. : pire unité du jeu, se dispute la palme avec les Highshields ok, je les prends!
Bravo Hashut ! ;D
Tu viens de me rejoindre dans le club très select des détenteurs d'Ogrun Assault Corps ! 8)
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