COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Des tournois par équipe de 5 en France
TheLazyHase:
Mes 2 sous :
* je pense le terme de 'bricolé' trés inadapté. L'orga a fait ses études, et il sort un systéme argumenté, avec des qualités et des défauts, mais qui me semble absolument pas valoir de dire qu'il a improvisé un truc sur un coin de table.
* le classement qu'il prend est correlé avec le niveau des joueurs, mais seulement faiblement, pour plein de raison. Ceci étant dit, ca me parait déjà être un vrai bon point d'avoir une corrélation et donc d'être au moins semi-correct si on peut pas faire une ronde suisse classique
* je ne sais pas la raison pour laquel on trouve pas acceptable que le nombre de ronde soit pas fixé à l'avance, sauf si c'est parce qu'on a pas le temps physique de faire le maximum de ronde.
ludmar:
J'en reviens à mon idée de base mais faire des poules permet de sortir relativement facilement 1 ou 2 équipe de chaque poule pour faire les demi final et final et ceux peut importe le nombre d'équipe.
Exemples :
- 8 équipe de 5 =40 joueurs (2 poules de 4 ou tout le monde s'affronte 3 rondes le samedi : on sort les 2 premiers de chaque poule=> demi final + finale le dimanche)
- 10 équipe de 5 = 50 joueurs (1 poule de 4 ou tout le monde s'affronte, 1 poule de 6 en ronde suisses : on sort les 2 premiers de chaque poule=> demi final + finale le dimanche)
- 12 équipe de 5 = 60 joueurs (2 poules de 6 en ronde suisses : on sort les 2 premiers de chaque poule=> demi final + finale le dimanche)
- 14 équipe de 5 = 70 joueurs (1 poule de 6 et 1 poule de 8 en ronde suisses : on sort les 2 premiers de chaque poule=> demi final + finale le dimanche)
- 16 équipes de 5 = 80 joueurs (2 poule de 8 en ronde suisses :on sort les 2 premiers de chaque poule=> demi final + finale le dimanche)
Joinville se base sur ce principe et je pense qu'il fonctionne plutôt bien ;)
John McForester:
Désolé pour "bricolé", je ne voulais blesser personne, j'ai juste pas d'autre terme pour "on trouve une solution comme on peut avec un nombre de joueurs pas idéal.
--- Citation de: TheLazyHase le 07 décembre 2018 à 13:21:13 ---* je ne sais pas la raison pour laquel on trouve pas acceptable que le nombre de ronde soit pas fixé à l'avance, sauf si c'est parce qu'on a pas le temps physique de faire le maximum de ronde.
--- Fin de citation ---
Les joueurs viennent pour en jouer 5, c'est hyper frustrant d'apprendre à la fin de la quatrième (le dimanche midi donc !) que ton weekend est fini parce que le hasard du classement l'a voulu.
Journeyman:
Il y a aussi la solution de passer en équipes de 3 et là tu fais une ronde suisse sans problème. Mais c'est un peu hors sujet.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique