COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Des tournois par équipe de 5 en France
Ptit Nico:
--- Citation de: ludmar le 07 décembre 2018 à 09:13:55 ---Pour rappel du steamroller:
--- Citer ---8 or fewer ______3-round event
9 to 16 ________4-round event
17 to 32 _______5-round event
33 to 64 _______6-round event
65 to 128 ______7-round event
--- Fin de citation ---
donc on peut commencer à partir de 18 vu qu'on veut un nombre pair pour éviter de laisser du monde sur le bas coté.
soit 90 joueurs.
C'est de suite plus envisageable à positionner... ou pas en fait.
--- Fin de citation ---
On peut commencer à 18, mais entre 18 et 30 (on reste sur des nombres pairs sinon c'est le bordel) il y a un risque qu'il y ait un vainqueur au bout de 4 rondes.
ludmar:
--- Citation de: Ptit Nico le 07 décembre 2018 à 09:37:20 ---On peut commencer à 18, mais entre 18 et 30 (on reste sur des nombres pairs sinon c'est le bordel) il y a un risque qu'il y ait un vainqueur au bout de 4 rondes.
--- Fin de citation ---
Oui pour le vainqueur mais pas pour les autres places du podium?
Sinon pour l'avoir appliquer a Troyes je pense que le système de poule avec les premiers et deuxième qui sortent après les 3 rondes du samedi, c'est le plus simple à faire et à gerer.
Ptit Nico:
--- Citation de: ludmar le 07 décembre 2018 à 09:53:29 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 07 décembre 2018 à 09:37:20 ---On peut commencer à 18, mais entre 18 et 30 (on reste sur des nombres pairs sinon c'est le bordel) il y a un risque qu'il y ait un vainqueur au bout de 4 rondes.
--- Fin de citation ---
Oui pour le vainqueur mais pas pour les autres places du podium?
--- Fin de citation ---
Le "podium" n'a pas vraiment de sens dans un système comme la ronde suisse, ça dépend beaucoup trop des critères utilisés pour départager les gens avec le même nombre de victoires, et des adversaires rencontrés. Ce qui est important, c'est le nombre de victoires, tous les gens à 4-1 sont à peu près à égalité.
Tartignolle:
Hello !
Je suis nouveau dans le circuit d'organisation de tournois Warmachines, mais mon avis là-dessus est qu'il faut être flexible sur le système de rencontres ^^ Une fois qu'on s'est dit "on fait pas ronde suisse, on s'adapte", y'a plus vraiment de souci peu importe la taille de l'événement... Au final, avoir + de rondes que nécessaire, c'est pas un problème, c'est même mieux pour départager les équipes !
Qui dit 40+ joueurs dit pas uniquement des joueurs locaux (sauf à Paris peut-être), donc les gens se déplaceront pour deux jours et 5 parties au minimum. On a proposé un tournoi à 50 joueurs à Lille en Mai pour 2019, on verra déjà comment ça roule :D
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23016.0.html
Avec notre asso "Myreille Strategic Tournaments", on organise beaucoup de tournois et on a accès à des grandes salles... Si la communauté française exprime le besoin d'avoir un big event (100+ joueurs par équipe) Warmach fin 2019 ou début 2020, on peut clairement en discuter ensemble pour voir s'il y a des solutions ! ;)
John McForester:
@Tartignolle
J'ai pas 100% compris le système que vous proposez mais :
* La date m'arrange vraiment pas. A la limite pour un truc type Pentacle de la grande époque je pouvais envisager de mourir sur la route, là j'avoue que ça me fait pas suffisamment rêver avec ce format...
* L'utilisation d'un classement ne me plait vraiment pas
* Je ne peux m'empêcher de penser que c'est "du bricolage" et qu'un système avec un nombre d'équipes "optimisé" (poules ou ronde suisse) sera toujours plus pratique.
On est d'accord que la problématique du nombre de ronde est liée au fait de faire venir les gens de loin. A voir s'ils viennent plus de loin pour un système "bricolé" ou pour un truc sur une journée avec autre chose le reste du weekend ?
Dans l'idée d'un Qualifier le dimanche en 3 rondes je viens de réaliser un problème, c'est qu'en 3 rondes on ne départage en ronde suisse que 8 joueurs, donc si on qualifie d'office l'équipe gagnante ça veut dire un tournoi avec 5 mecs qui se connaissent et jouent probablement souvent ensemble, et seulement 3 autres "bons"... Idéalement il faudrait au moins 16 qualifiés du coup, mais ça implique 4 rondes de jeu un Dimanche, ce qui fait finir tard pour les joueurs, et méga-tard pour les orgas qui remballent le bordel après...
En admettant que tant pis les 5 membres d'une même équipe s'affronteront dans le Qualifier, je verrais bien un truc dans ce style :
48 places
Qualifier à 8 joueurs / 3 rondes le Dimanche
* Les 5 membres de l'équipe gagnante du tournoi à 8 équipes de 5 du Samedi journée
* Les 3 invaincus du tournoi solo à 48 joueurs du Vendredi (férié) après 3 rondes qui doit se finir relativement tôt
Événements différents et variés le reste du temps (le Vendredi et le Samedi après les "gros tournois", le Samedi pour les 8 qui ne font pas le tournoi par équipe, le Dimanche pour les 40 non qualifiés on peut même envisager un mercato pour refaire 8 teams différentes ?)
Le Samedi soir peut également s'improviser un tournoi pour gagner les éventuelles places "en trop" au tournoi du Dimanche (genre manque de bol les 3 gagnants du Vendredi sont dans l'équipe gagnante du Samedi, il reste donc 3 places !)
Si on imagine un Qualifier à 16 (4 rondes !) le Dimanche, ça pourrait être :
* Les 5 membres de l'équipe gagnante du tournoi à 8 équipes de 5 du Samedi journée
* Les 3 invaincus du tournoi solo à 48 joueurs du Vendredi (férié) après 3 rondes qui doit se finir relativement tôt
* Les gagnants de 4 events à 8 joueurs le Vendredi soir
* Les gagnants de 4 events à 8 joueurs le Samedi soir (ou 3 events solos et le meilleur score individuel du tournoi par équipe non déjà qualifié)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique