WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
Le creuset de la guerre
Murmure:
Petit debrief du Warmaday à Utopolys de ce dimanche.
Je vous épargne ma préparation quasi inexistante et mon état à l'arrivée du tournoi.
Le lieu est top, le format sur une journée me plait assez.
Je viens avec une liste Locke et une Syvestro.
--- Citer ---Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Liberator [10]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
- Suppressor [13]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
--- Fin de citation ---
La liste Syvestro est celle sur laquelle je me suis entraîné (un peu) avec une modif' de dernière minute pour intégrer Ragman (j'y reviendrai). La liste Locke est librement inspirée de celle de Rawr avec les fig' à ma disposition. j'ai joué Locke une seule fois et même pas avec le même genre de liste. #prépaautop ...
1ère partie contre Zam (Skorne Makeda3) sur spread the net.
Pour avoir déjà affronté le joueur avec la même liste avec Syvestro, je sais que ça ne passe que sur les erreurs de l'adversaire. Sauf qu'il connait le match du coup et que depuis notre dernière partie, il a joué beaucoup beaucoup. Je sors donc Locke.
Je contrôle rapidement mon drapeau, conteste efficacement puis marque dans sa zone rectangle, il ne marque pas sur son drapeau, me laisse un point dans ma zone rectangle avant de bien venir contester avec les deux BE dedans. Le centre est trop occupé pour marquer correctement.
Je lui tombe une BE, il me prend le suppressor, mais j'ai la partie bien en main vu que Zam n'avance pas trop. Comme je pensais prendre la foudre un tour plus tot, je feat dans le vent.
Finalement, je place mon liberator bien mal pour relayer deux jackhammer inutiles sur le toro qui essaie de faire mal à son titan ARM23. Je laisse Locke sans focus à coté de l'artillerie. Zam feat avec makeda, charge le liberator, le tue, avance d'un pas, balance son sort qui bute les deux artilleries, fait 4 pas supplémentaires et se retrouve dans Locke avec plein de fury. KTC.
Je ne suis clairement pas dans le match. J'ai fait plein d'erreurs bêtes qui me coute la partie. Comme feat un tour trop tôt, mal déployer gorman, mettre mon toro avec contre charge derrière des figurines pour être sûr de ne pas pouvoir contre charger. Oublier le fieldmarchal precision strike qui aurait permis de mettre tout de suite mal ses beasts et ne pas faire de jackhammer inutile. Bref....
La liste est plaisante mais elle manque un peu de patate pour une liste sensée taper très fort (elle a beaucoup de patate localisé mais contre beaucoup d'armure partout, elle va avoir du mal à être sur plusieurs front).
2ème partie contre Quinthus (RoS Issyria)
Bon, je ne connais pas le match up. Quinthus est un débutant et en plus il flippe contre Crucible. Je sors Syvestro par ce qu'il a beaucoup trop de tir et que Impenetrable Haze c'est cheaté contre ça.
Il commence et avance beaucoup y compris ses hallebardiers en shield wall dans une tranchée immense. Il est déjà à portée de me prendre un alchimiste en advance. Les deux autres se vengent en foutant la corrosion sur 5 hallebardiers. Un grosse erreur sur ma contre charge de Toro sur son Dragoon qui lui offre le jack avec son colosse (qui au passage se retrouve au milieu de la table). Pourquoi le toro n'avait pas admo....
Bref à partir de là je ne peux pas remonter. Surtout avec le sort à la con qui empêche tout les tours ma BE de tirer.
Je tente un coup d'éclat KTC avec 0.00001% de chance de passer avant de me faire défoncer proprement.
On va dire que j'ai fait exprès de perdre contre un p'tit jeune qui débute pour ne pas le dégoûter (en plus il a des prétentions pour gagner le tournoi, je ne voulais pas briser ses rêves) mais en vrai, le match up est difficile et je fais pleins d'erreurs bête donc j'ai mérité ma défaite.
3ème partie contre Tox (Cygnar caine3) sur Spread the Net
Il a Caine3 full jack de tir avec Hurricane ou Haley3 avec trenchers. Dans les deux cas Syvestro a un bon match. Il sort Caine3, je m'attendais à Haley.
Je prend le second tour pour scorer en premier et avoir le terrain qui m'arrange bien.
On avance tout les deux. À son tour deux, il envoie un minuteman dans ma zone rectangulaire prendre 3/4 hallebardiers, ne met pas de solo sur son drapeau et ne conteste pas le mien. Il m'endommage très sévèrement mon suppressor avec tout ses tirs et utilise mage sight pour me prendre deux alchimistes et jam ma be avec ses mechaniks.
A mon tour deux, je feat. Lui prend son minuteman, un des trois charger, deux bons tiers de ace, pleins de mechanics. J'en profite pour remettre mon suppressor quasi full life et envoie le toro dans Hurricaine. Et jam sa zone rectangulaire avec tout pleins de rocketmen def 18. Je marque deux.
À son tour il feat, me fait pas grand chose. On marque 1 chacun. Puis à mon tour 3, je marque les points manquants au scénar.
Un match sans surprise. Il ne peut pas me KTC au tir (j'ai eut un peu peur avec les slam des tirs d'Hurricaine) et je gagne au scénar sans réel contestation. Pour avoir joué Cygnar, c'est le gros problème de ce genre de liste. Si tu avances, tu meurs. Si tu tirs, tu perds au scénar. Je pense qu'avec Haley3 il aurait eut plus de chance.
4ème ronde contre Nohman (Coc Axis) sur Mirage.
Je choisi Syvestro. Pour la faire simple, je me suis fait rouler dessus. Avec toutes les boules qui sont des solos, il n'a aucun mal à marquer sur les drapeau. J'ai tempo son feat un tour mais je n'arrive pas à lui prendre ses TEP (ni ses jacks d'ailleurs). Bref, je perd rapidement.
Bilan du tournoi. Je termine avec un 1/3 décevant. Je repars avec de la bière et un décapsuleur CGT qui chante l'internationale quand on l'utilise (la meilleure des consolation) par ce que j'ai fait ma pleureuse sur le tournoi à base de "je suis surappareillé sur chaque ronde..."
Au niveau des listes.
Syvestro est bien comme ça sauf Ragman que je n'aime pas du tout. Ok, il permet de faire taper fort mais c'est pas évident à mettre en place et il devient une cible prioritaire pour l'adversaire. J'ai envie de tester avec Verendrye à la place pour pouvoir remettre 1D3 hallebardiers par tour et mieux gérer l'attrition.
De la même façon, je subis trop les effets à la con de tir ou sort. Je vais donc changer le liberator contre un vanguard pour le shieldguard.
Pour Locke, j'aimerai bien rentrer un second suppressor et un second toro sans rien changer... Je vais donc jouer en 100 points ou faire croire à mon adversaire que le toro ne vaut que 6 points. Bref, faut que je teste un peu les chose et que j'approfondisse mon entrainement.
Titi:
Merci pour les retours ! :)
--- Citation de: Murmure le 16 avril 2019 à 10:34:10 ---On va dire que j'ai fait exprès de perdre contre un p'tit jeune qui débute pour ne pas le dégoûter (en plus il a des prétentions pour gagner le tournoi, je ne voulais pas briser ses rêves)
--- Fin de citation ---
Halala, ces "p'tits jeunes" genre Qu1nthus... plus aucun respect... :P ;D
--- Citation de: Murmure le 16 avril 2019 à 10:34:10 ---Pour avoir joué Cygnar, c'est le gros problème de ce genre de liste. Si tu avances, tu meurs. Si tu tirs, tu perds au scénar.
--- Fin de citation ---
Et en plus, tout le monde dispose maintenant de techniques anti-tir direct, histoire d'être sûr de n'avoir aucun résultat décisif avec les tirs... :'(
Rawr:
Intéressant ton retour sur Syvestro/Makeda3, moi je vois le match positif pour Syvestro, la def 18 faisant que même avec incite c'est compliqué. Locke m'a l'air pas mal aussi mais moins dans exalted par contre.
Par contre je viens de remarquer, pas de Trancers avec Syvestro? C'est se tirer une balle dans le pied que de s'en priver à mon avis.
Murmure:
--- Citation de: Rawr le 16 avril 2019 à 16:47:13 ---Intéressant ton retour sur Syvestro/Makeda3, moi je vois le match positif pour Syvestro, la def 18 faisant que même avec incite c'est compliqué. Locke m'a l'air pas mal aussi mais moins dans exalted par contre.
--- Fin de citation ---
Là, il jouait mono liste donc je savais tomber sur Mak3. Le problème avec Syvestro c'est que même si tu tiens un flan avec les rocketmens (et gorman qui blind la BE :D ) l'autre se fait enfoncer facilement. Les hallebardiers ne tiennent pas le choc face aux tirs d'attendrissement de la seconde BE et ensuite makeda ou molik vient manger tout ton flanc. Si tu arrives à les gérer, tu ne gères pas les deux titans qu'il y a en plus. Je trouve ça dur surtout que la moindre erreur tu le paie cher.
--- Citation de: Rawr le 16 avril 2019 à 16:47:13 ---Par contre je viens de remarquer, pas de Trancers avec Syvestro? C'est se tirer une balle dans le pied que de s'en priver à mon avis.
--- Fin de citation ---
Le trancer ? Tu parles du solo que tout le monde trouve génial et que je ne sais manifestement pas utiliser ? :D
J'ai vraiment du mal avec lui. J’aperçois le potentiel mais c'est tout. Je voulais en rentrer un à la place du mecano mais il me manque un point. Tu l'utilise comment le trancer avec Syvestro ? j'imagine que sous transmutation il ne doit pas faire rigoler mais c'est se priver de l'upkeep sur les rocketmen ou les hallebardier....
Titi:
Je peux te confirmer qu'un Trancer n'a besoin d'aucun sort ou bonus pour bien emm... le monde ! >:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique