WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
"kinenveu? on se compte sur le promesse d'achat de pack forcebook/carte"?
Stalker:
C'est quand même dommage de pas imaginer VG venir communiquer sur la plateforme brassant le plus de joueurs en France .... Ca me paraîtrait plutôt salutaire ...
Moi j'en serai évidemment peut-être vu que je soutiens le jeu. Maintenant, puisqu'on peut donner son avis, voici le mien :
C'est le genre de produit qu'il faudrait une fois que le jeu aurais repris une certaine dynamique. Par dynamique j'entends : la possibilité de commencer le jeu et d'initier des gens, sans barrière. C'est à dire l'intégralité des règles, des Theme Force, des cartes et du Steamroller GRATUIT, en VF et TELECHARGEABLE sur le net.
LA on aurait une bonne base. Et c'est se leurrer que de penser qu'avec tout ces éléments gratuits, les joueurs n’achèteraient pas pour autant des supports physiques. On trouve depuis des dizaines d'années des codex 40k au téléchargement sans se fouler, ça a jamais empêcher les gens de claquer ses 40 sous dans un vrai codex. J'ai commencé Warmachine en achetant du français et du neuf, donc j'avais les cartes en français ... ça ne m'as pas empêché d'acheter les livres de factions, le gros bouquin de règles inutilisable en jeu et WarRoom.
J'ai l'impression que le souci de VG c'est qu'ils ne se rendent pas compte que s'évertuer vendre un jeu qui ne marche pas c'est moins efficace que vendre un jeu qui marche. Et pour que ça marche faut du monde. Et pour avoir du monde faut pouvoir attirer du monde.
Faudra qu'un jour ils se décident à casser le cercle vicieux qui s'est crée depuis la fin de la MK2/début MK3. Un cercle vertueux permettant de se lancer amènera forcément des dépenses, même dans des produits pourtant disponibles gratuitement.
Hey ... et puis ne nous leurrons pas ... ce qui fait vraiment de la marge, c'est les figurines. Et là encore pour vendre des figurines faut des joueurs. Et pour avoir des joueurs ....
--- Citer ---e problème c'est que tu fais des promesses au nom de VG, donc soit tu parles officiellement pour VG et il faut nous prévenir soit tu peux dire tout ce que tu veux sans que ça serve à grand chose vu que de toute façon ça n'engage personne à rien... Tu nous donnes des chiffres et des plans d'action mais on sait pas d'où ça vient ni si VG est d'accord avec ça.
--- Fin de citation ---
Gros +1. Pour rajouter une touche de sel : Si les annonces officielles faites directement par VG ne sont pas tenues, que pensez des annonces d'un relai non officiel ?
bluss:
Je suis rien de plus qu'un joueur qui veux ses cartes et son forcebook en Vf. Je bosse pas pour VG, ni ne suis un "relais non officiel". Je me bouge juste l'anus pour obtenir ce que j'attend depuis les annonce de fin mai. Et j'aime pas attendre, surtout en ne faisant rien. Donc meme si je brasse du vent, c'est pour faire avancer le schmol.
Apres je transmet ce qui m'a ete dit. Je sors pas les chiffres de mon chapeau.
Je promet rien non plus.
Stalker:
Personne ne t'accuse ou remets en cause ta bonne foi ni ta motivation. Je t'invite à lire la réponse que je t'ai fait sur l'autre thread. Notamment la partie sur le "prix" de ma confiance à VG.
Moi aussi je veux les cartes en VF. Et pourtant même traduites et en téléchargement gratuit, cela ne m'apportera que très peu : J'ai les ForceBook, les decks de cartes et WarRoom. Si je les veux c'est pour pouvoir tenter de relancer la machine là où je vis actuellement. Sans ça, c'est juste mort.
VG doit me permettre de faire cela. Seulement après on envisagera des achats superflus (et d'autres clients, nouvellement arrivé ou de retour dans le jeu y songeront aussi).
bluss:
--- Citation de: Stalker le 13 décembre 2018 à 20:57:32 ---Personne ne t'accuse ou remets en cause ta bonne foi ni ta motivation. Je t'invite à lire la réponse que je t'ai fait sur l'autre thread. Notamment la partie sur le "prix" de ma confiance à VG.
Moi aussi je veux les cartes en VF. Et pourtant même traduites et en téléchargement gratuit, cela ne m'apportera que très peu : J'ai les ForceBook, les decks de cartes et WarRoom. Si je les veux c'est pour pouvoir tenter de relancer la machine là où je vis actuellement. Sans ça, c'est juste mort.
VG doit me permettre de faire cela. Seulement après on envisagera des achats superflus (et d'autres clients, nouvellement arrivé ou de retour dans le jeu y songeront aussi).
--- Fin de citation ---
Je crois que l'on essaye de faire la meme chose, en fait.
Stalker:
Oui on veut la même chose. Faut juste comprendre que c'est pas avec des packs à 35€ pour des règles d'un jeu en léthargie qu'on va relancer quoi que ce soit ... Ceux qui jouent déjà le prendront éventuellement pour soutenir, mais ça n'attirera pas de nouveaux joueurs.
Et à titre personnel racheter un deck de cartes sans avoir une assurance claire nette et précise que les cartes (potentiellement erratées dans le futur) seront mise à jour gratuitement sur le net, c'est niet.
Pour rappel j'ai un deck Trollblood, Khador et Mercenaire ... Presque 60€ dans des produits actuellement défaillants puisque beaucoup de références ont évolué.
Le modèle des cartes physique est à mon sens intenable alors que le modèle du CID est en vigueur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique