WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Et maintenant, on pense à l'avenir, il faut remplacer Skarre2 par quelque chose, ma liste Scaverous ne couvre pas assez les matchups importants (il me faudrait un truc genre grievous wound pour prendre harbi tharn ou autres trucs intuables).
Du coup dans les trucs qui me plaisent en ce moment je pencherais pour une gunline avec Mortality.
Les choix pour ça sont Denny3 et Venny1 et je penche plus pour Venny qui permet plus de trucs que je trouve funs, notamment la countercharge volante qui profite de gang fighter en cas de tentative de jam / charge de mes tireurs...
Au début je partais sur 2 nodes pour pouvoir placer du Mortality toute la partie mais j'avais vraiment du mal à mettre tout ce que je voulais, donc je vais essayer pour le moment de me contenter d'un, en espérant que la Priestess compense (clouds + Sucker! pour protéger Venethrax du tir et ma combo préférée : Mortality lancé par Venethrax sur la première unit, charge de la priestess sur un truc sous mortality, du coup elle le tue, trigger rites of blood et place Mortality sur l'unit suivante :P ), comme ça je bourre plus d'infanterie.
2 variantes principales pour le moment...
Option avec infanterie pour occuper le terrain :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V16191s3b3b3b3bkpkr2Ikjki1_kkko
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders
[Venethrax 1] Lich Lord Venethrax [+26]
- Deathripper [6]
- Leviathan [16]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
- Jussika Bloodtongue [5]
Scharde Dirge Seers [6]
--- Fin de citation ---
Mortality c'est ce qui manque aux Bloodgorgers pour profiter de Berzerk + Overtake.
Gerlak en backup pour les trucs où on m'empêcherait de placer Mortality (spell ward) puisqu'il a Grievous Wound.
Les Bloodgorgers font aussi potentiellement un bon sac à Sucker! et peuvent même théoriquement limiter l'impact des tharns qui eux n'ont pas Grievous Wound (sauf s'ils ont aussi Mortality :P ) car entre unyielding et tough finalement ils n'ont que 40% de chance de mourir sur une attaque de base sans corpse ni buff...
Variante pure gunline :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V16191s3b3b3be-kpkr2Ikjkikikoko
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders
[Venethrax 1] Lich Lord Venethrax [+26]
- Deathripper [6]
- Leviathan [16]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Shrike [6]
- Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Scharde Dirge Seers [6]
Scharde Dirge Seers [6]
--- Fin de citation ---
Moins de présence sur la table mais un potentiel de raser très très vite l'infanterie à distance. Ou au pire (parce qu'on lance pas facilement 2 mortality par tour) une unité ravage sa cible sous mortality pendant que l'autre s'occupe de poser des Choking Ash et des clouds pour rester safe...
Dans les deux cas le BG permet de jouer l'attrition sur du long terme, avec les countercharges et les tirs de Leviathan au début, et quand ce sera nécessaire des charges de Scavengers à 12" sur une cible endommagée (au tir par exemple !) sous mortality et avec gang fighter... Bah ça fait des trous pour pas cher !
Petit problème : dans les deux cas un LOTF eyeless sight me pose pas mal de soucis...
connetable_pa:
Merci pour le CR McFo :) et pour la ronde très agréable contre votre équipe :)
Titi:
Merci pour les retours ! :)
slec:
Un truc comme ça me fait bien rire. Les deux arc nodes sont indispensables, deadweight et mortality quoi. Le top serait de trouver deux points pour u. Gibbet.
Theme: Slaughter Fleet Raiders
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Lich Lord Venethrax - WJ: +26
- Satyxis Blood Priestess - PC: 4
- Slayer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
- Slayer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
- Ripjaw - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 6)
- Ripjaw - PC: 7
Axiara Wraithblade - PC: 0
General Gerlak Slaughterborn - PC: 0
Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 6
Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 6
Bloodgorgers - Leader & 9 Grunts: 15
- Jussika Bloodtongue - PC: 0
Black Ogrun Smog Belchers - Leader & 4 Grunts: 15
Black Ogrun Smog Belchers - Leader & 4 Grunts: 15
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 6
THEME: Slaughter Fleet Raiders
---
GENERATED : 05/27/2019 16:14:10
BUILD ID : 2069.18-10-06
John McForester:
Ca a l'air sympa, mais les volants et le Leviathan j'y tiens beaucoup. Sinon tant qu'à faire je pense que Denny3 irait super bien avec la liste que tu proposes. Et pour le lol si elle n'est pas trop menacée tu peux mettre Grave Door sur un Marauder pour cumuler avec Ashen Veil :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique