WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
Plazma:
Merci pour les retours !
J'aime beaucoup pShade, mais je ne sais absolument pas si il vaut pas mieux le jouer en Slaughter Fleet. En fonction des matchs c'est quand même très fort, genre si le mec à pas beaucoup d'anti Stealth. Ça perd en points gratuits, mais ça tape mieux et c'est plus polyvalent je trouve.
Je vais le ressortir. Me faut un autre caster "à la con" après Morty ^^
Par contre Vennou, ça fait longtemps que régulièrement j'essaye et que je suis toujours déçu. J'attend tes retours avec impatience. :)
Quand à trouver un contre à Tharn in faction, ça reste du fantasme à ce jour. Peut être que Skarre 12 Stalker force le Boros à réfléchir un peu ?
Je veux pas pourir ton thread, donc Sam si tu veux mon avis (et celui de tout le monde) on passe en MP. Parce que là on dirait juste les mecs qui défendaient GF ou Una2.
John McForester:
--- Citation de: Plazma le 27 mai 2019 à 16:43:33 ---Merci pour les retours !
J'aime beaucoup pShade, mais je ne sais absolument pas si il vaut pas mieux le jouer en Slaughter Fleet. En fonction des matchs c'est quand même très fort, genre si le mec à pas beaucoup d'anti Stealth. Ça perd en points gratuits, mais ça tape mieux et c'est plus polyvalent je trouve.
--- Fin de citation ---
Pour moi c'est vite vu, SFR n'apporte rien de plus :
- Gang Fighter --> Curse of Shadows (moins facile d'application certes)
- Les soutiens qui m'intéressent (Ironmongers) sont dispos en BI
Et derrière je suis vraiment fan de :
- Deathjack, parce qu'avoir un jack AD ça profite terriblement bien de soul gate. Je pourrais envisager de soul gate des stalkers mais c'est pas le même délire.
- Carapace. Stealth ne suffit pas à protéger nos lourds, car un ou deux tireurs avec Eyeless Sight avec une POW sérieuse et/ou boostables, et on perd des bras trop vite.
- 3 légers gratuits. Mine de rien ils occupent un peu le terrain et font une menace permanente. Au final pour seulement 4 points l'adversaire va être obligé de mettre de vraies ressources face à eux, et c'est ça de moins qui se concentre sur le BG de Shade.
--- Citation de: Plazma le 27 mai 2019 à 16:43:33 ---Par contre Vennou, ça fait longtemps que régulièrement j'essaye et que je suis toujours déçu. J'attend tes retours avec impatience. :)
--- Fin de citation ---
Dès que j'ai l'occasion de rejouer c'est Venethrax à toutes les sauces sans notion de pairing, quitte à le sortir dans les matchs où normalement je sortirais autre chose, donc je vais essayer de fournir des CR ;)
--- Citation de: Plazma le 27 mai 2019 à 16:43:33 ---Quant à trouver un contre à Tharn in faction, ça reste du fantasme à ce jour. Peut être que Skarre 12 Stalker force le Boros à réfléchir un peu ?
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il y a des possibilités mine de rien.
- Stalkers
- 2 casters à Mortality
- Ghost Fleet : il "suffirait" de gérer le Shaman, et hop... Et généralement il n'y a qu'un Shaman sur la table, il gère pas les deux flancs...
- Sur la base de ma Skarre2 on pourrait ne jouer que le Kraken d'Aiakos, donner à Skarre des Stalkers et remplir avec de l'infanterie pour occuper un poil plus la table (faiblesse principale de la doublette de kraken)... Mais Skarre2 je fais une pause là ;)
- Sturgis2. Nan je déconne.
Après comme tu dis ça dérive un peu de mon sujet. On pourrait ouvrir un sujet spécial "Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?" ;)
PS : Merci à vous aussi PA ;)
@Slec : Je sais bien qu'il a de supers sorts à channel, mais j'ai envie de tester s'il peut s'en sortir sans en comptant sur l'infanterie pour le protéger s'il doit s'exposer. Peut-être qu'après quelques tests je me sentirai obligé de remettre le deuxième...
PPS : Par rapport à l'intérêt d'avoir gang fighter...
C'est aussi parce que j'ai fait un BG non basé sur des Slayers je pense. Les Seethers ont déjà +1 MAT +1 POW donc "presque aussi bien" qu'un Slayer avec gang fighter. Pour la touche je pense de toute façon que MAT 8 + curse + Breath Taker c'est overkill donc je vais pas rajouter encore +2 de Gang Fighter. Au pire j'ai Denny0 qui peut Shadow Bind :P (ou plus sérieusement avec Carapace sur la free strike il peut être rentable de traverser l'arc avant de la cible pour +2 MAT et/ou contourner son shield.
Arhnayel:
--- Citer ---"Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich, Arhnayel, Raz ou Vano en face ?" ;)
--- Fin de citation ---
Hé ho ! Y a pas que Samich de nul en Circle ! Et nous, en plus, on sort des listes hors-méta pour vous faciliter le boulot.
Y a vraiment plus de respect :/
John McForester:
--- Citation de: Arhnayel le 27 mai 2019 à 17:29:32 ---
--- Citer ---"Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich, Arhnayel, Raz ou Vano en face ?" ;)
--- Fin de citation ---
Hé ho ! Y a pas que Samich de nul en Circle ! Et nous, en plus, on sort des listes hors-méta pour vous faciliter le boulot.
Y a vraiment plus de respect :/
--- Fin de citation ---
Justement, je parle de gagner contre les listes méta ;)
Plazma:
Moi j'arrive là dessus.
La dernière fois que j'ai test Shade c'était en Slaughter, on repasse en BI vu que tu a l'air de trouver ça mieux.
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0U0K1w3c3cd-3b1ue-e-e23b1hf0kj
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries
[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
- Deathjack [23]
- Desecrator [14]
- Desecrator [14]
- Inflictor [13]
- Scavenger [0(7)]
- Seether [13]
- Shrike [0(6)]
- Shrike [6]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Scavenger [0(7)]
- Stalker [8]
Soul Trapper [1]
Black Ogrun Ironmongers [6]
J'aime beaucoup Denny0 avec Morty, ultra convaincu par ce WE, mais je suis moins certain avec Shade, qui tape plus fort de base et a pas le tour de relance pour compenser son FOC 4. Aiakos avec un stalker et un pigeon c'est très relou pour l'adversaire, et ça crée un peu plus de pression dans les premiers tours que simplement celle mise par DJ.
Sinon, on saupoudre de Piafs et de Lourdes avec la double Desecrator qui posent des galettes d'interdiction. (Ca manque de Machine wraith mais à voir si ça fonctionne pas quand même)
L'Inflictor je vais te faire confiance pour les premières sorties, mais mon instinct de base c'est de mettre plus de Seether...
Edit : probablement inversé un Shirke pour le Scavenger dans le BG d'aikos, le Shrike avec du FOC et +2 mov ça déjam proprement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique