WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Petit hors sujet.
Aujourd'hui j'ai joué ça
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0Y0RkA1f1ekpkrkq2xks1R1T1R1Tkxkx1Nke
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
- Barathrum [15]
- Nightwretch [7]
- Ripjaw [7]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [4]
--- Fin de citation ---
En vrai ça m'a l'air pas nul. Bon faut retirer 3 witches pour rentrer saxon pour être sérieux.
Mais surtout j'ai joué contre ça
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c7201b025T0res6G7d6M6R0o0k0q
Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Blitzer [16]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
Fell Caller Hero [5]
Janissa Stonetide [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Troll Whelps [4]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Pyg Bushwhackers (max) [15]
--- Fin de citation ---
Grâce à stealth force barrier et des bonnes distances de menace j'ai tout attritioné.
Puis Shade encaisse un assassinat grâce à sucker!
Mais surtout, en face c'était Portal ! 8)
Des bisous portal si tu passes dans le coin.
connetable_pa:
--- Citer ---Mais surtout, en face c'était Portal ! 8)
--- Fin de citation ---
oO trop cool. Reviens Portal :)
samich:
Du coup ça a donné quoi cette partie?
John McForester:
Scénario -o-
11 witches en ambush.
J'ai le tour 1. Je cours sans rien respecter avec ce qui est stealth : au centre raiders sous occultation plus Dodge plus force barrier, à droite face au gros de son armée witches sous apparition, à gauche barathrum se dig in peinard face à ses deux beasts non perso. La forêt centrale coupe la partie en deux, on jouera surtout à droite donc.
Son t1 il met Snipe sur les pygs et paf l'arc node du nightwretch. Il ira se placer à 4"de l'objo dans une tranchée pour être dispo tour 3.
Mon tour 2 je garde mon ambush en reserve pour un tour plus juteux. 4 witches prennent 5 pygs, le reste reste hors de portée espacées, les Raiders entassées le long de la forêt.
Son tour 2 les krielous galèrent et laissent une des 4 witches en vie. Dozer charge une raider mais rate toutes ses attaques #lol
Bon heureusement portal perd les bonnes habitudes : il n'a pas lancé guided fire avant, ne sait pas qu'il a kill shot donc boost pas les baffes, et remarque pas la blood hag à portée de blast sur l'objo du coup il tente une déviation relançable et la rate.
C'est l'heure du carnage, sortie des ambush qui prennent un bon paquet des krielous. Les autres witches se sont repositionnées via Mirage et en tuent quelques uns aussi. Les gunslingers libèrent des lignes de charge. La hag court poser dark shroud.
La captain met kd dozer comme ça les saty engagées peuvent se reculer et laisser charger celles de derrière. Il meurt.
À gauche j'avais bluffé en mettant barathrum à portée de l'objo donc ses beasts étaient positionnées pour prendre barathrum si j'y vais. Mais en fait je tombe l'objo aux spells (cos, hex pow 13 boosté) et tirs (6 pow 10 avec dé fantôme)
Je prends la zone de gauche en plus.
2-0
Il tricote, Shade prend quelques blasts du bomber mais aucun tir direct grâce à sucker!
Barathrum prend pas mal de points mais reste opérationnel.
À droite je finis de clear (même la pierre) mais oublie d'avancer mon node scorer.
Au milieu je clear au lieu de charger gunny avec les Satyxis Raiders.
À gauche j'oublie d'allouer. Shade2 rate CoS mais abyssal Gate le blitzer hors contest. Barathrum avec juste power up n'arrive pas à tuer le bomber.
Le blitzer push barathrum puis tire sur shade (sucker!) puis janissa vient essayer de déjam (un fouet crit knockdown) le bomber mais prend sa countercharge de barathrum qui engage du coup le bomber. Il survit aux free strikes mais shade survit aux blasts.
C'est fini.
EDIT : j'ai aussi super mal placé Severa qui meurt très tôt d'un blast d'un tir de Bomber qui avait directhit Barathrum malgré son dig in.
John McForester:
Petits retours sur ma liste du coup parce que c'est pas quelque chose de classique...
* 11 witches en ambush c'est trop. Je pense que 7 auraient fait le même boulot et ça m'économise des points pour Saxon.
* Grâce notamment à Run & Gun les gunslingers ont réussi à faire du taf alors qu'en tant que seules menaces non stealth je pensais les perdre trop vite. Les cogneuses ont bien détourné l'attention :P
* Shade2 sans undeads ça me perturbait mais ça marche bien ! Tout ce qu'il apporte va à merveille aux Satyxis :
* Tactician Bane... Ah bah non... Mais Axiara a Tactician Living :P
* Le Feat : Certes je manque de scrap thralls ou autres drouilles à pas cher pour que le feat soit automatiquement rentable, mais déjà le feat est plutôt mauvais, et il marche quand même pas mal sur le principe avec 2 solos et 3 CA non characters et très précieux. Ca permet aussi de s'adapter aux besoins selon les matchups. Typiquement si j'ai besoin de tenir longtemps au close je peux retirer les 6 slingers et remettre une vague de raiders... Ensuite les VRAIS intérêts : les spells, et surtout les upkeeps.
* Occultation là je l'ai mis sur les Raiders mais avec une forêt un peu épaisse et Saxon je pourrais profiter de Prowl sur les Raiders pour mettre Occultation ailleurs (Shade, Barathrum, un node, ou une triplette de gunslingers), ou pour mettre Mirage sur les Raiders.
* Mirage : Bah en fait, 2" de menace c'est pile ce qu'il manque aux Blood Witches. Et en plus c'est 2" en non linéaire, ça permet de dégager celles qui sont engagées, de contourner un décor ou une figurine, etc. Selon les matchups on peut aussi facilement envisager le contraire, et profiter d'une menace à 14" sur les Raiders. Je n'en ai pas eu l'occasion mais une fois une unité arrivée à destination ça peut être bien de le cycler (sur Barathrum ou une autre unit, voire une solo car elles cognent bien)
* Curse of Shadows : Bah un debuff d'ARM dans le thème qui manque de patate, what else?
* Abyssal Gate : Ca reste un sort très moyen, mais avec du focus en rab (avec un upkeep gratuit et la misery cage je commence le tour avec 7 à dépenser, si je cycle pas un buff et que Bara n'est pas encore au close j'ai rien à en faire de mieux) ça s'envisage un peu plus, et ça peut dépanner (scénario, combo avec Vortex Blast, gagner encore en distance de menace...)
* et Hex Blast : pas de synergie particulière mais ça reste un bon sort. Moins essentiel quand les Blood Priestess et Hags peuvent dispell au couteau, mais ça va plus loin. Et la Priestess peut lancer Hex Blast si elle tue un truc avant :P
* Comme dit plus haut, Shade apprécie le soutien en focus.
* Barathrum reste un super jack. Dig in dans une liste où tout ou presque est stealth/loin/sucker! c'est bon.
* 2 nodes c'est obligatoire parce que je suis un castor et risque d'en perdre un, parce que Shade reste vulnérable même avec Sucker! et surtout ça fait pile les points de BG et de rab.
* Les Blood Witches ont été vraiment efficaces, j'ai pu utiliser des trucs que j'utilisais pas d'habitude :
* Side Step m'a servi toute la partie ! Déjà j'ai pu atteindre des cibles en deuxième ligne, mais surtout j'ai pu facilement faire de belles chaînes de Gang (quand une witch a fini ses 2 attaques elle vient apporter gang à la suivante et ainsi de suite)
* Tous les attack types : en utilisant les cornes sur l'attaque de charge, le couteau P+S 12 à 2d6 ça suffit à tuer donc si la cible des cornes a toughé je la finis au couteau avec un attack type gadget, si j'ai tué ma cible de corne j'utilise Grievous Wound sur le couteau pour tuer 2 figs. J'ai parfois été gourmand à utiliser Death Strike plutôt que Grievous mais c'est pas rentable.
* Critical Knockdown contre le tough... mais j'en ai réussi aucun !
* Les Satyxis Raiders ça reste vachement fort en fait.
* Axiara : Tactician a été vital toute la partie ! C'est ce qui a permis de charger à travers les Raiders avec la Captain, et de reculer les Raiders engagées pour laisser la place à celles qui chargent. Ses Battle Plans et son gun ont peu servi mais ça reste bien à avoir.
* Severa : à garder plus en retrait.
* Gunslingers : miam ! Celles de gauche ont pété l'objo et contribué à entamer le Bomber, celles de droite ont bien "déjam" (déjam les survivantes après leur charge alors qu'elles avaient de toute façon reculé via Mirage) les blood witches tout en restant à l'abri grâce à run & gun.
Je pense pas jouer ça immédiatement dans un pairing sérieux mais c'était agréable à jouer et pas si nul.
Malheureusement en partant du principe que le LOTF aurait eyeless sight je pense qu'elles fondraient bien trop vite face à des tharns... Et là les gunslingers deviendraient inutiles... (ce qui meurt à la POW 10 est stealth et/ou ailleurs) Contrairement à Severa car Vortex Blast n'est pas une attaque :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique