WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Hier petit test de ma Scaverousserie et petit dérouillage après plus d'un mois sans toucher un bonhomme...
--- Citer ---Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
- Deathripper [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Scharde Dirge Seers [6]
VS Skorne
[Theme] Masters of War
[Hexeris 1] Lord Tyrant Hexeris [+28]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Cyclops Brute [8]
Immortal Vessel [3]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Cetrati (max) [18]
- Tyrant Vorkesh [0(6)]
Praetorian Ferox (min) [12]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
--- Fin de citation ---
Scénario I:I
Mon objo reroll, le sien eyeless.
Le gros de mon bordel est au centre, les Croe's et gunslingers à droite face aux swordsmen et un archidon (proie des Croe's).
Son BE est vaguement à droite, ses Cetrati vaguement à gauche, et ses chatons à gauche avec le deuxième archi (qui a le spell pour être un archidon-node).
Il a le tour 1 et court prudemment à cause des stalkers. Il me bait quand même avec un chaton à portée de stalkers dans la forêt. Je décide de buter le chaton autrement, eyeless sight Scaverous, TK boosté via l'arc node (que je recule avec un autre TK), 5 Croe's à portée, il meurt au premier.
Ensuite les Belchers font leur cloud wall en faisant des tirs hors portée. Et donc je donne Dodge à un chaton car je suis un guignol.
"Allo ? C'est Mme Wraithblade... Oui, t'as joué tes Ogruns sans leur donner repo ducon ! Bon bah je vais leur mettre Prowl histoire de dire..."
Aurélien hésite un moment mais finit par tenter le feat. L'arch-node court, Hexeris Parasite les Belchers pour compenser Death Ward, feat, puis charge dans le vide pour finir au milieu de ses Cetrati et avec mes 4 ogruns et quelques croe's dans son feat.
les 2 chatons restants tuent des ogruns et jamment, mais les ogruns n'arrivent pas à s'entretuer correctement. Le BE tire sur le Deathripper et tue un Croe dans le blast, le Croe en question backstab un Ogrun, qui loupe l'autre Ogrun. Les swordsmen chargent 2 Croe's, dont un qui n'a aucune cible intéressante et un qui backstab et tue une gunslinger.
Le feat est passé et j'ai pas perdu grand chose, ça peut le faire.
L'archidon et 2 swordsmen se collent au bord de table pour limiter l'ambush, mais du coup je peux utiliser les Blood Witches pour tuer l'archidon de droite (et ainsi mettre une nouvelle proie aux Croe's) et le solo arc node.
Le BE a 3 âmes mais est venu à 8" de mon Deathripper qui n'a perdu que ses dents. Scaverous Feat, "brute force" l'arcane vortex avec 3 TK sur le BE, puis pose Feast of Worms sur un swordsman, puis TK le BE... qui l'annule du coup vu que je lui ai donné une âme en butant le swordsman. #championdumonde. Bah oui, le plan c'était D'ABORD feast of worms, PUIS les 4 TK. Ou au pire les 4 TK direct PUIS le feast, mais pas lui donner une âme entre 2 TK. ::) :'(
Voilà, j'ai gaché mon feat. Du coup une fois l'archidon-proie mort je ne prends pas le BE comme proie mais les swordsmen et j'en tue la quasi-totalité (il en reste 3 dans la tranchée) avec Croe's + les 2 gunslingers restantes.
A gauche je tue les chatons qui me jamment. Les dés ne sont pas d'accord, ça me prend donc 15 minutes et une dizaine d'activations. Pour 2 chatons. Gneuh. Dene0 pose quand même curse of shadows sur l'arch-node, eyeless-Severa le défonce au tir. Enfin elle lui laisse deux ou trois PVs quoi. Et en cadeau l'AOE RFP même un Cetratouille !
Une fois tout ça fait j'ai enfin un chemin pour Gerlak sous reroll de l'objo, qui charge un Cetrati (avec l'idée de tuer sa cible de charge, berzerk sur l'archidon, puis croiser les doigts pour en tuer un autre, ce qui enlèverait le shield wall à un troisième, etc.), touche, et n'obtient pas son 12 à 4d6 pour one-shot. Reroll de l'objo, toujours pas. Reroll de Scaverous (âme d'un des chatons), 0 dégâts. Voilà voilààà.
Il me reste 2 minutes de clock mais je fais une dernière erreur : j'oublie qu'il lui reste une beast (le cyclops shield guard qui était resté au milieu) et que de toute façon il peut scorer avec son caster. Bref croyant qu'il ne peut pas scorer sur le rectangle de gauche je n'y envoie pas mon deathripper contester.
Il score 1 sur son flag à mon tour (j'aurais pu faire 1 sur mon flag aussi si j'avais pas dû utiliser TOUS mes solos sauf gerlak et même un stalker pour tuer les 2 chatons !)
A son tour il pète mon objo, enlève les Croe's de la zone de droite, et fait courir son cyclops dans la zone de gauche, 5-0.
Bon de toute façon il a aussi fait repo les Cetratis devant tout ce qui me restait j'aurais pas pu bouger du tour... et il me restait 2 minutes... Voilà voilààà....
Pas de bilan sur la liste, juste que Scaverous faut savoir jouer pour arriver à en faire quelque chose, d'où le pairing avec Skarre1 :P
Dans un univers différent, avec son BE en moins et moins de malmoule dans les chatons, j'aurais pu scorer sur mon flag, contester mieux le rectangle de gauche, jouer plus vite (le temps de clock gaché à chaque tentative foireuse d'éliminer un chaton pour essayer d'optimiser la suite et voir quel solo est le plus sacrifiable sans gêner mes plans alors qu'au final je les envoie TOUS...), et commencer à l'embêter à l'attrition... à voir...
Ou alors j'aurais pu jouer 7 stalkers et tout péter sans réfléchir.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
--- Citation de: John McForester le 22 août 2019 à 10:36:49 ---Ou alors j'aurais pu jouer 7 stalkers et tout péter sans réfléchir.
--- Fin de citation ---
C'est ça le beau jeu ! ::) :-X
Sharkface:
Merci pour le Cr :)
Arhnayel:
T'as pas besoin de réfléchir quand ton adversaire se brainfart tout seul et oublie son plan de jeu initial... ;)
connetable_pa:
Haha mon pov' McFo ^^
Allez, une revanche, cette fois-ci ce sera la bonne :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique