WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Edit ci-dessus, fin de Mâcon.
Hier journée jeux avec nos deux bisontins préférés à Dijon. 3 parties pour les plus chanceux/rapides d'entre nous :) (je fais pas partie des plus rapides mais des plus chanceux)
Titi : Brisbane vs Coven - Spread the Net
À gauche les satyxis font face à tout ce qui ignore stealth donc j'en perds quelques unes par tour mais je fais gaffe, et le feat t2 me permet de les avancer pas mal.
À droite Barathrum occultation et un stalker dans une tranchée sont indélogeables, surtout que des tirs chanceux d'ogruns tuent la b13 et un captain adept. Histoire d'enfoncer le clou je node pour tuer Falk.
Mon ambush tue Caine0 et Triumph, mes raiders tuent un léger et les gunslingers un autre (sous curse of shadows), je score partout.
Victoire au scénario
Titi semble au fond du trou concernant Cygnar et la nécessité de passer à Flame in the Darkness qu'il n'aime pas... Bon faut dire que tester une gunline pas ouf contre ma liste censée contrer les grosses gunlines du moment, c'est pas la joie...
Rawr : Syvestro vs Scaverous - Bunkers
Je teste ma version sans BE (qui ne me manquait pas à 50 alors why not) :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1U37191ee-1h1h2Ai2oRf0oNoNi4nkdW73
Cryx
[Theme] Dark Host
[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Deathripper [6]
- Ripjaw [7]
- Shrike [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Soul Trapper [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Master Gurglepox ! [7]
Bane Knights (min) [9]
- Bane Knight Officer [0(4)]
Bane Riders (max) [20]
Croe's Cutthroats (max) [16]
--- Fin de citation ---
Knights à droite face à hallebardiers et be, riders à gauche face à l'autre be.
Tour 2 j'ai un super plan : feat, quelques tks et feast of worms et paf le BE de gauche... Subit une douzaine de dégâts ! ::)
Bon au moins une réussite : un tk sur un stalker et paf mosby !
Je perds tout sauf l'archon à gauche, en plus j'avais zappé hutchuk.
À droite pas grand chose à part le stalker qui meurt évidemment.
Ah et il score tout sauf ma zone qu'il conteste : 4-0
Je peux plus revenir, surtout que le peu que j'avais fait a été heal par le feat, mais il a avancé Syvestro pour une connerie (relancer transmutation après avoir purif alors qu'il aurait pu approcher un steelhead plutôt que d'exposer son caster) donc j'essaie d'en profiter.
Alyce sur le flag central peut se faire charger par un void archon qui peut ensuite se téléporter sur le caster dans l'aoe de feast centré sur l'objo. Je passe très longtemps à anticiper les mouvements d'admonition alors qu'il ne l'a pas relancé...
Pour assurer le steak j'essaye d'optimiser mon placement et mes âmes, j'envoie le stalker rater des steelheads, puis tant pis l'archon y va sans rerolls (oublié celles de l'objo), boost le spray sur Alyce et pas sur le hallebardier... Ouais j'avais oublié qu'elle mourrait pas. Du coup pas de void walk. L'autre archon et Tartarus tuent Scaverous.
Défaite par stupidité
Titi : Constance vs. Scaverous - Bunkers
Une liste double Morrowarchon + PK (les deux flancs), solos et bg (gallant lancer firefly) au centre. Alexia avec les pk de droite.
Je mets les knights pour tenir la durée à gauche avec un archon et les légers (avec clouds et obstruction) et je prévois d'enfoncer le flanc droit avec cav + Croe's + archon (prey sur les pk permet de les harceler efficacement sans se dire que les rares tirs qui touchent ne dépasseront pas l'arm 18...
À gauche ça finit par s'engluer comme prévu mais un trample de shrike fait du ménage et stalker + spray du void tuent l'hermit.
Spéciale kassdédi aux bane knights qui ratent l'archon mais réussissent 3 def strikes à 8+ (mat 6+1-2 =5 contre def 13) sur les pk.
À droite mes tirs créent t2 une ouverture : l'archon + un rider tuent son archon (j'avais des âmes de Croe's tués par le lancer et le thrall warrior), et dans le même temps les Croe's tuent le lancer en retour (tk par le deathripper depuis la gauche de la forêt centrale)
Deux pk ratent le deathripper et l'hermit annule la touche de la seule attaque de gallant qui prend un ruin et un stalker dans son dos. Ce stalker meurt mais ça coûte tous ses risens à Alexia et la charge de throne.
À droite le duel s'éternise (les attaques d'impact et quelques tirs ratent) mais Titi a joué lentement, autant par dépit ("j'aime pas cette liste...." "Tfaçon j'ai perdu...") que par vraie difficulté, mais j'avais de toute façon un bon avantage à l'attrition...
Victoire à la clock
Allez courage Titi cette liste c'est pas ta cam mais elle avait du potentiel. Trouve un truc qui te botte en Cygnar ou ailleurs et retrouve la positivitude pour peut-être gagner ou au moins perdre avec panache ;)
Je sais pas si ça t'amuse mais contre ce que tu as affronté aujourd'hui une connerie à base de plusieurs colosses marcherait, et ça se joue plus vite (même si je pense que pour quelqu'un qui aurait envie de jouer ça deux blocs de pk ça se joue plutôt vite)
Quant à moi les knights min + ca donnent satisfaction et le BE ne m'a pas manqué. Petite hésitation sur les jacks et gourguy : j'ai du mal à tout faire avec lui, et moins envie de le sacrifier qu'un node basique donc j'envisageais de remplacer le shrike par un deathripper mais je perds un peu de l'intérêt de dodge... Et le shrike a encore montré son potentiel contre Titi.
Nouvel objectif : respecter cette règle : NE JAMAIS FINIR UN TOUR AVEC QUELQUE CHOSE DEVANT MON ARC NODE B****L !!!!
hashut:
L autre Archon et Tartarus tuent Scaverous ?!? Guerre civile ?
Manque qu une ch tite photo si je veux faire le difficile (chiant) ;)
Comme ca tu tu sauras le scenar :P
John McForester:
--- Citation de: hashut le 03 février 2020 à 05:44:17 ---L autre Archon et Tartarus tuent Scaverous ?!? Guerre civile ?
--- Fin de citation ---
Ouais c'était une façon d'abandonner avec panache :P
--- Citation de: hashut le 03 février 2020 à 05:44:17 ---Manque qu une ch tite photo si je veux faire le difficile (chiant) ;)
Comme ca tu tu sauras le scenar :P
--- Fin de citation ---
T'as raison, j'ai plus le réflexe, j'essaierai de faire des photos les prochaines fois. Vous auriez ainsi pu admirer mes conversions de pauvre sur gourguy et le bane officer... ::)
John McForester:
Up: completed
Titi:
--- Citation de: John McForester le 03 février 2020 à 06:58:01 ---Up: completed
--- Fin de citation ---
Ouééé ! :)
Désolé, je t'ai offert deux parties sans grand intérêt (en tout cas, de mon côté... :P).
Va falloir que je me grouille de peindouiller les sorties Cygnar, en espérant y trouver plus d'intérêt en jeu ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique