WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Partie de Vendredi contre mon frangin Gamin*
Il me propose re-Grim ou Menoth sale. Je décide de voir si il faut envisager Skarre3 contre Menoth...
La liste Skarre 3 n'a pas changé.
La liste Vindictus c'est ça je crois :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2201b_-1p1l3U3U2ejClRoRoLoL3B2_jI2ininini
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Sanctifier [14]
- Sanctifier [14]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Holy Zealots (max) [12]
- Monolith Bearer [3]
Initiates of the Wall [0(7)]
--- Fin de citation ---
Il gagne le tour 1, je prends l'obstruction la moins gênante.
Je me déploie plus en fonction du terrain que de son déploiement à lui.
Tour 1 Gamin
Il court en n'en ayant rien à faire de quoi que ce soit et rend l'Avatar incassable ward.
Mon tour 1
Deceleration, Dash, Draconic Blessing sur les Thralls (pour plus tard en cas de sprays).
Je fais courir 1 mécano + 1 overlord suicidaires, le reste reste à l'abri.
Tour 2 Gamin
Il feat pour que je puisse pas jouer et fonce tout droit globalement, en faisant gaffe à ses shield guards. Il ne me met pas des masses à portée d'ambush (sans charge c'est moins fort) tout en prenant le flag.
Il me donne l'âme de mon Cephalyx mais pas celle de mon ogrun qui tough.
Mon tour 2
Je calcule n'importe comment et compte double le Darw Waves sur mon Leviathan du coup je crois qu'il peut charger l'Archon tout en engageant l'Avatar. En fait il peut trample et et rater ses attaques sur le Menite Archon. Sous Draconic Blessing pour que je crois quand même que ça a une chance de marcher.
L'autre archon se prend les tirs de Skarre ce qui tue un shield guard puis lui met quelques dégâts.
Quelques trucs magiques qui marchent tuent des zealots : un spray centré sur l'hermit au fond ignorant les LoS, les tirs de Caine en ignorant aussi les Los, et un spray de void, qui en profite pour se téléporter et rater le Menite Archon aussi. Ah oui et le spray de l'overlord compense mes autres jets du tour en tuant 1 initiate et en en laissant 1 à 1 PV !
L'ambush endommage le Champion mais un Brute décède sur le retaliatory strike.
Ouais, j'en suis pas hyper fier de ce tour, même si les dés ne m'ont pas aidé j'ai mal géré... Bon à gauche vu qu'il est pas trop là j'anticipe et me place.
Ah oui au fait, j'ai featé pour faire ça hein !
2-0
Tour 3 Gamin
Petit massacre en règle :
L'Avatar + la vengeance du Menite tuent sans effort le Leviathan et le Void Archon.
Ah et vous vous souvenez quand j'ai lancé Draconic Blessing sur un Leviathan infoutu de toucher un Menite Archon ? Bah du coup mes thralls sont plus immunisés au feu et crament sous les tirs de Zealots revenus à la vie. Ca valait le coup !
Les autres thralls sont découpés par un Menithresher.
A droite entre le champion, les zealots revenus à la vie, et Hand of Spraylence je perds beaucoup de thralls. Par contre le Leviathan (ARM 24) et Caine (DEF 15 ARM 15) rient au nez des zealots imprudents.
A gauche il conteste un peu pour menacer mais oublie des trucs importants...
2-2
Mon tour 3
A gauche l'arc node passe dans le dos des initiates pour relayer CoS, ce qui facilite la suite : le Sanctifier est dominé et sort de la zone puis rate les Initiates. Par contre la combo tirs de Skarre3 + spray d'overlord tue les initiates ce qui permet au Leviathan de tomber l'archon !
A droite les thralls tuent monsieur silence mais pas beaucoup plus. Caine parvient à prendre une âme et tue donc plusieurs Zealots et son pote le Leviathan finit le travail. Par contre au centre l'archon survit... Je conteste avec ce que je peux...
Je score les 2 rectangles, 4-2.
Tour 4 Gamin
Le sanctifiers rentrent dans la game : 2 Leviathans en moins. Il en reste donc 1. Tout va bien.
L'avatar et les Initiates restants clearent le rond.
L'hermit vient contester mon flag. L'archon tue du thrall et endommage Skarre.
Il a réussi à reprendre sa zone et son flag en plus du rond, 4-5
Mon tour 4
Je fais rien.
Tour 5 Gamin
Il gagne.
Ou sans exagération...
Mon tour 4
Je fais n'importe quoi en engageant l'archon avec Skarre du coup elle subit Ashen Veil même sur ses tirs et rate tout. L'archon survit également aux thralls.
Je trouve un plan anti Hermit mais il implique de toucher avec les tirs de Skarre. Du coup le Leviathan charge quand même l'Avatar mais essaye de mettre une attaque à l'hermit, qui rate. #lol #championdumonde
J'arrive de justesse à contester grâce à Dash.
A droite c'est un peu plus cool : Caine tue le dernier Zealot, puis swift hunter et tue en 2 tirs le Champion (un pour dismount il était très endommagé, l'autre est un coup de chatte). Avec l'âme du champion il endommage et met en feu le monolith bearer, parce que.
Pas de scoring.
Tour 5 Gamin
Les copains n'arrivent pas à supprimer le bras droit du Leviathan donc l'Avatar prend une free strike qui ne l'empêche pas de massacrer Skarre.
Bah clairement Faithful masses c'est cheaté le matchup était daubé. Je sais pas si j'aurais fait beaucoup mieux avec Scaverous qui souffre beaucoup de l'immunité aux Spells mais au moins j'avais quelques tricks en plus, dont la possibilité d'aller chercher des pièces importantes avec ces choses qui ne se shield guard pas (tuer le monolith au stalker pour "sauvegarder" les 6 tués, enlever des Choir aux spells pour pouvoir jouer avec les jacks, balancer ma cav dans le gras...), ou encore RFP quelques Zealots... hors tour du feat TK limite aussi un peu le champ d'action des Shield Guards (tout shield guard à plus d'1" pourra être ignoré par un bon place), bref peut-être que ça serait un peu moins catastrophique...
* Gamin n'est pas mon frère, c'est un Samich-test...
baldur59:
Merci pour cette partie et ce cr
hashut:
Oui Merki
(t'aurais du prendre le gentil Troll...)
Samich aussi est ton frère?
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
John McForester:
Lundi 13 avril soir c'était Krador qui me proposait son Khador.
Skarre3 vs. Strakhov2, l'histoire de pourquoi on joue sans clock sur CnF !
Strakhov2 MoW : peuvent-ils encaisser et occuper le terrain assez longtemps pour atteindre et massacrer ma liste skarre3 ou vont-ils se faire allumer par ma pluie de feu ?
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c3201b_-1PhDkWkT8fl5l5l4l37M7Qgd7QjJ
Khador
[Theme] Armored Korps
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
- Juggernaut [13]
- Marauder [11]
- War Dog [3]
Man-O-War Kovnik [0(4)]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
Man-O-War Assault Chariot [14]
--- Fin de citation ---
J'ai le premier tour, il me file un côté un peu encombré mais en même temps son déploiement est gêné par un énorme rubble à gauche
Après son advance move:
Mon tour 1, 22:00
Comme d'hab je fonce en bait sous dash et décélération.
Tour 1 Krador
Il avance avec shocktroopers en shield wall + quicken + desperate pace.
Le BE sous inviolable resolve s'avance beaucoup. À droite les shocktroopers essayent de survivre à mon ambush grâce au shield wall...
Mon tour 2
L'ambush attendra.
Grâce à un dark waves je peux envoyer deux ironmongers (dont le leader Curse le chariot avant de charger) sous draconic blessing désassembler un demi jugg.
Du coup on tire sans Guided Fire ni allocation pour ce tour mais vu les DEFs en face ça reste bien même si je fais une connerie avec denny0 : j'upkeep Witch Bond alors que je suis à portée sans. Du coup sans boost curse of shadows rate les shocktroopers de droite.
Le BE prend quelques tirs (Skarre et son Leviathan) et l'overlord jam en tentant un spray bidon qui grignote un ou deux pvs par-ci par-là.
Tour 2 Krador
C'est parti pour le feat mais mes jams divers limitent son avancée sur la table.
À gauche un seul shocktrooper (inviolable resolve en plus du feat vient contester. Entre eux et le BE ils me fournissent 4 corpses de mes thralls et du cephalyx. Leur pote tanker les immunise aux mechanithralls avec un covering fire.
À droite aussi il galère avec mes ogruns et ne met que 2 shocktroopers dans le rectangle et le strike tanker one shot l'objectif (peut-être aidé par les bombardiers ? Je sais plus)
Le marauder conteste le rond aussi.
Mon tour 3, 23:45
Je repère deux choses importantes :
* le feat dit warrior models donc on va focus le BE et les jacks
* Avec un curse of shadows bien placé l'ambush peut taper dans le dos des shocktroopers qui ne seraient alors que ARM 17+3-2=18
Donc fait rentrer l'ambush et on commence.
Les thralls de gauche chargent et les brutes tuent le shocktrooper contestataire qui fournit une âme au void.
Celui-ci charge le BE charge le BE et le tombe en trois coups. Son spray met 4 pv à un kommando et l'autre tough donc pas de void walk. Pas grave.
Skarre s'active et feat, pose tous ses sorts dont re draconic blessing sur les ironmongers (pas à portée des thralls) puis commence à tirer.
Ses deux tirs de canon grattent la peinture du jugg puis je m'apprête à déclarer le pistolet...
Photo de la partie à cet instant (avec bug, position de skarre inexacte je sais pas ce que j'ai fichu, sûrement un problème de proxy base ou de ctrl z intempestif)
Et là, "Chériiiiii ?!!!"
"Ah attends Krador je vais voir ce qui se passe."
Après une dizaine de minutes à se poser des questions, échange Messenger avec P'tit Nico qui regardait la partie et s'étonne que rien n'ait bougé depuis dix minutes
"Pfiou tu joues pas vite"
"2 sec fausse alerte maternité"
"Ah ! :o "
N'étant pas tout à fait sûrs que c'était une fausse alerte je dis au revoir à Krador et on fonce à la mat'...
Mon tour 3, mercredi 15 avril, 10h du mat'
Le necrosurgeon lance Péridurale sur ma femme car les attaques de Contractions font beaucoup de dégâts sans le buff d'ARM.
Mon tour 3, mercredi 15 Avril, 21h50
Ma femme summon une character colossal non soulless horror, "Amy McForester"*. Suite à un soucis de timing elle commence pas avec toute son essence donc on lui en rajoute un peu et après ça elle tient le coup à l'attrition ! :)
Mon tour 3, Vendredi 17 Avril, 21h
Avec le confinement je ne peux pas aller voir ma femme et ma fille, donc je m'occupe le cerveau avec des clicknfeats, et on reprend la partie où on s'était arrêtés : Skarre tire au hand cannon sur le jugg et fait un beau jet de dégâts.
Le machine wraith domine le marauder qui s'empresse de décontester le rond, tourner le dos à mon armée et mettre une mandale au jugg.
Denny0 réussit son Curse of Shadows boosté puis recule et son node repart vers la gauche pour plus tard.
Grâce à ça les brute thralls tuent 3 shocktroopers de dos.
Les Leviathans de droite pètent 3 bras et un cortex aux jacks et celui de droite prend la zone pendant que celui de gauche entame l'objectif. Caine court au flag et Skarre est dans le rond, je score, 3-1
Tour 3 Krador
À droite il a du mal à sortir du jam des brutes et n'en tue que deux + le thrall qui jam. Pratique : une brute shield guard et encaisse un tir qui ciblait le leader thrall avant de mourir en mêlée. Seul le reste du jugg conteste.
À gauche il tue ce qui jammait et un thrall + une brute qui étaient derrière le mur. Il conteste avec 3 MoW (sans shield guard car il a chargé) et prévoit la countercharge du chien.
Au centre le marauder court contester. Strakhov et ses potes tirent sur Archon et Machine Wraith, puis l'Archon est tué par Kovnik + Tanker qui en plus contestent.
Pas de scoring, toujours 3-1.
Mon tour 4
Deneghra et son node partent à gauche et posent Curse of Shadows sur ces Shocktroopers.
Le chefalyx part à gauche poser un joli spray du coup, pendant que son pote influence le Strike Tanker pour tirer sur le Kovnik je crois mais sans grand succès.
Skarre se fait réparer au cas où, le Leviathan du centre et elle tuent le Strike Tanker, le Marauder et le Kovnik. L'un d'eux était aussi sous Curse de l'Ironmonger.
Le Leviathan de gauche finit l'objectif et les Brutes et Thralls profitent de Curse of Shadows pour engager le chien et tuer trois MoW. L'un d'eux survit mais de toute façon j'avais pas de jack à mettre ici pour le moment.
A droite le Necrosurgeon pop des copains, mon Leviathan tue le Jugg et Krador m'interrompt pour me dire que ça y est j'ai gagné : dans ma tête ça faisait 5-1 mais j'avais oublié de compter l'objectif.
Merci à Krador pour cette partie qui n'a pas forcément été des plus agréables pour lui niveau matchup (je n'ai perdu que mes solos) et en plus avec une interruption imprévue de 4 jours !
Précisions concernant mon fameux tour 3 :
- Depuis hier Mmes McForester sont enfin à la maison et tout va bien. On prend nos repères, on s'habitue, et on profite :) :) :)
- Pendant ce tour 3 et après cette partie j'ai pu faire plein de parties sur CnF pour m'aérer le cerveau et penser à autre chose que "mais p***** je suis seul à la maison pendant qu'elles galèrent à l'hosto et je me fais chier comme un con". Merci à tous mes adversaires. CRs (moins mouvementés) de toutes ces parties à venir !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique