WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Oui c'est la première !
Merci pour vos messages :)
En attendant, la petite dort et j'ai réussi à faire tout ce que j'avais à faire alors hop, la suite de mes aventures en période de séparation familiale forcée par confinement !
Jeudi soir, pendant que les dames étaient confinées dans une maternité où je n'ai pas le droit d'aller, moi j'étais confiné seul dans ma maison, impuissant... Alors je m'aérais le cerveau avec l'ami* PA. La partie était prévue à l'avance dans le but double de jouer avec PA et de tester le matchup contre ces saletés de statues... Du coup :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c9201b_-2c3Z6r6Um-6N6un2n2ncn3n9n1n9n1n9n1mB
Skorne
[Theme] The Exalted
[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
- Agonizer [6]
- Archidon [10]
- Bronzeback Titan [17]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
--- Fin de citation ---
Il a le tour 1 donc je lui laisse le côté avec une interdiction casse-bonbons et un lac casse-bonbons, mais je suis un rubble casse-bonbons.
Je déploie Caine à l'opposé du supreme comme ça en binôme avec Denny et Curse of Shadows il peut tuer 4 immortels par tour.
Tour 1 PA
C'est un tour 1 donc il court. Sauf un immortel qu'il oublie (voir photo).
Seul moment technique du tour :
PA : Bon, je lance euh... Comment ça s'appelle ce sort déjà ? Enfin le truc qui fait...
Moi (j'étais en train de lire la carte pour réviser) : tu lances shadow play, t'as que ça.
Mon tour 1
Deceleration, Dash, Draconic Blessing sur les thralls.
Je tente une déviation dans les immortels puis
On court prudemment, sauf les classiques living suicide.
Caine dans le rubble avec un shield guard devrait être immortel (hahaha la bonne blague)
Tour 2 PA
Avec apparition, Morghoul peut charger mon thrall le plus avancé, feater sur quasi toute mon armée, et se permet même de tuer Caine avec un spell boosté, puis sprint en arrière en vérifiant mes portées de charge de mon battlegroup et en se cachant derrière la forêt.
Les Immortels foncent en mode "lol t'es aveugle tu nous tueras pas tous on va te bouffer à la sauce vinaigrette"
Mon tour 2
Qui a dit que je voulais charger Morghoul moi ? Un seul transfert ? 3+d3 tirs ? Hmmm...
Avant toute chose on shake tout le BG.
Skarre feate et s'avance dans la forêt et dark waves un overlord. 3 touches sur Morghoul qui reste à quelques pvs.
Venom, le Leviathan du milieu (avec rerolls au cas où !) et le void archon commencent à nettoyer un emplacement pour le Leviathan de gauche à 5" de gougoule que le Leader aveugle des Ironmongers vient curse.
L'overlord spraye Morghoul et a Skarre dans son Spray :
Sur Skarre, double 6 à la touche, double 6 aux dégâts.
Sur gougoule, je n'ai plus le chiffre exacte, mais ça lui cuit la gueule sans avoir à faire mes tirs de Leviathan.
J'ai un peu chatté de tuer sans Leviathan, mais en comptant le Leviathan la stat était très élevée de le buter.
Bon, c'est une victoire, c'est instructif sur les capacités d'assassinat de la liste, moins sur le matchup. Clairement j'ai sous-estimé la menace du feat de gougoule, il faut pas lui donner de cible de charge T2 ! Ou alors c'est un Leviathan... comme ça pas de sprint et rira bien qui survivra le dernier !
D'après PA je me ferais trop vite jam, que ce soit parce que je suis aveuglé sur toute ma liste ou parce que le feat de Zaal rend les statues incassables... A retester à l'occasion, si des adversaires n'ont pas peurs d'être interrompus à la moindre couche pleine ;)
Encore merci à PA pour cette pouille !
* Samich : si je dis "l'ami" c'est entre autres raisons parce que c'est ni un membre de ma famille ni Xavier Dupont de Ligonnès ;)
baldur59:
Bravo , belle victoire . Merci pour le cr.
connetable_pa:
Je t'avais dit que t'étais pas obligé :P :P
On la refait quand tu veux. Dispo ce soir tiens?
John McForester:
Ce soir on a sage femme à domicile. On va un peu calmer le rythme de jeu dans un premier temps, on verra après si quand je trouve une place pour du CnF dans mon rythme de vie de papa ;)
John McForester:
J'ai ensuite enchaîné avec Nyenyel.
En principe contre Circle je sors Scaverous mais en ce moment je teste Skarre contre tout pour voir.
Il me propose Kruger1. Oui oui, le 1, pas le 2. Ouais, comme vous, j'ai dû relire la carte. En vrai il a l'air vraiment pas mal il a un bon feat et une spell list plutôt impressionnante. Pour le thème et le reste de la liste, j'ai lu relire des cartes aussi d'ailleurs...
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-1x404BmJmJ5A5gmIecmO5j5j5j5fmY4U4W
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Krueger 1] Krueger the Stormwrath [+28]
- Gorax Rager [7]
- Warpwolf Stalker [17]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
- Storm Raptor [34]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
--- Fin de citation ---
Il a le tour 1 et je choisis le côté sans lac.
Je prends l'objo Eyeless Sight et lui les PVs.
Tour 1 Arhnayel
Il fonce. Il utilise un spell de Kruger pour annuler une partie du nerf de feastouille ! Heureusement qu'il fait le gentil et joue sans chaudron sinon j'aurais peur. Déjà comme ça, je vais perdre un peu trop de temps à me placer en fonction de lui au lieu de me dire "osef il va me tuer des merdes"...
Mon tour 1
Deceleration, Dash, des tentatives de déviations sur le Lord.
Livings suicidaires.
Par contre je commit pas les ramasseurs de corpses de peur de perdre ma machine à thralls trop vite.
A droite je prévois une chaîne de shield guards contre le Lord (qui ne peut viser que sur Skarre ou mes jacks), au milieu je mets tous mes soutiens à 1 pagani de Skarre, et à gauche je tente un bait de l'Ambush avec le Leviathan et l'arc node : l'arc node est inutile dans ce match vu la DEF intouchable pour Denny, et le Leviathan est un peu protégé par le node : il ne peut en mettre que quelques uns. Derrière Voidy et Caine sont à portée de ravager l'unité entière et se charger en âmes...
Tour 2 Arhnayel
Il hésite longuement et prémesure toutes ses charges, de disant que même s'il ne tue pas le Leviathan il a few chances de casser un système et que le j'ai m'occupera mais décide finalement de les garder pour plus tard. Il a bien fait. Dommage.
Il se place et galère à tuer mon ogrun. Un chien le charge et le rate. Le pigeon finit par l'avoir en tirant deux fois dans la mêlée.
Il protège son armée avec Gale Winds.
Mon tour 2
Je vois une ouverture soit sur le pigeon soit sur le stalker central.
Je me dis que le pigeon finira par perdre le duel de tirs contre carapace ou viendra m'en chercher un au close et sera chargé par les thralls, alors qu'à gauche c'est plus risqué, si je ne fais rien aux stalkers je vais vite être submergé.
Je feat et place skarre n'importe comment (bug mental : je ne peux pas la mettre suffisamment à gauche pour éviter le cover mais je la mets le plus à gauche possible quand même), elle tire sur le stalker et fait un beau dégât.
Par contre move contre-productif : vu qu'elle a peu de chances de toucher le stalker def 21 elle gâche son tir de hand cannon sur le clébard et le tue alors que c'était la cible de charge de voidy pour aller achever la stalker. Une activation, deux grosses boulettes...
Le Leviathan (rat 9 avec aim curse guided fire) l'allume aussi un peu mais n'a qu'un tir. Aïe aïe aïe.
On tente le plan du lol : en début de tour j'avais pensé tuer le lord en utilisant influence pour le téléporter en le faisant tirer sur un de mes mcthralls mais en fait si je contrôle le lord le mcthrall est plus enemy model. Par contre un influence pour le faire mettre une mandale grievous au stalker sans spirit ça aurait été nickel, mais ça touche pas.
Je mets du bordel sur le chemin entre Skarre et le Stalker (celui de gauche n'a pas de ligne de charge c'était prévu ça).
Tour 3 Arhnayel
Skarre est à portée des Wolves en Ambush. Elle aurait pu y survivre si c'était que 4 gars, mais elle est aussi à portée de Hunter's Mark. Ca touche.
Voilàààà.
C'était pas hyper instructif mais j'avais qu'à faire une activation correcte de Skarre. Avec le Void archon j'avais de bonnes chances de tomber le stalker, et en posant Skarre à 15+" du bord elle était quand même pas chargeable par le Stalker de gauche. (selon le d3 du Lev : 77%, 49%, 16,6% = moyenne à 47,5% quand même, sans compter que l'archon est sur le chemin et qu'il y a potentiellement deux raisons qu'il puisse pas se heal son spirit...)
Bref j'ai mal joué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique