WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
Arhnayel:
Hey, Sam ! T'as vu ? J'ai réussi un KTC avec les Wolves en embuscade \o/
--- Citer ---Il me propose Kruger1. Oui oui, le 1, pas le 2. Ouais, comme vous, j'ai dû relire la carte.
--- Fin de citation ---
Si tu y tiens tant que ça, je te jouerai le 2 une prochaine fois.
--- Citer ---Pour le thème et le reste de la liste, j'ai lu relire des cartes aussi d'ailleurs...
--- Fin de citation ---
Je suis trop un hipster :P (d'ailleurs, ça fait trois jours que je ne me suis pas rasé la barbe, ça commence à gratter).
Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
baldur59:
Apres une victoire rapide , une defaite rapide , dur dur.
Merci pour le cr
hashut:
--- Citation de: John McForester le 22 avril 2020 à 14:21:55 ---on verra après si quand je trouve une place pour du CnF dans mon rythme de vie de papa ;)
--- Fin de citation ---
Tentative d auto persuasion ?
Quand tu releveras la tête on en sera au SR21 ;)
Merci pour les CR (les Wolfs c est pété, vivement le nerf)
John McForester:
Ça y est j'ai fini de raconter mon tour 3 et les parties qui se sont passées pendant ce temps là...
Maintenant mes parties du Samedi, dernière journée isolé de mes dames !
On commence par Wulf et ses blights :
Liste
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?ca201b_-2hkCkE2828kBoRcocob6kLkJkJfTfT
Legion
[Theme] Primal Terrors
[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
- Blightbringer [32]
- Harrier [3]
- Harrier [3]
- Ammok the Truthbearer [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
- Gorag Rotteneye [0(6)]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
--- Fin de citation ---
Moi c'est encore et toujours Skarre, son bateau, ses Leviathans, et leurs amis récursifs.
Déploiement
J'ai le tour 1 et je suis encombré entre un Rubble et une Obstruction.
De son côté il s'en fout du terrain au déploiement, à part les bouches qui se cachent.
Mon Tour 1
Comme d'hab à part quelques détails : Skarre s'avance moins que d'habitude pour pouvoir placer Draconic Blessing, au contraire le Void s'avance à la limite de portée des bouches pour menacer, et Caine s'avance comme un dingo en mode "lol t'as pas d'armes magiques je verrai bien à quoi je sers plus tard".
Tour 1 Wulf
Il préfère ne pas tuer mes livings pour ne pas me fournir mes âmes gratuitement et tente de me jam aux tacules, oubliant que Dash donne Parry.
Le Blightbringer court en donnant +2 ARM, Anamage donne aussi +2 ARM aux Chosens les plus avancés et se donne Dodge pour le lol (on sait jamais je suis le genre de mecs capable de la cibler pour une déviation...)
Mon Tour 2
On se passe de Deceleration au profit de Dash et Guided Fire et upkeep de Draconic Blessing.
L'ambush est à portée de charge de la bouche de gauche mais je n'arrive pas à clear le Chosen sur le chemin, du coup ils tueront le Chosen et le Spell Martyr. Tout ça est rendu possible par plein d'attauqes (Skarre, Leviathan, sprayphalyx, thralls, archon) sous le combo Curse of Shadows + Dark Shroud + Entropic Force. L'archon se paye même le luxe de se faire un demi harrier sur le spray, et quand la poussière retombe il ne reste qu'un Chosen sur ce flanc.
A droite on prend pas de risque on ne trigger pas Vengeance et un Leviathan tire sur la bouche mais la laisse en vie pendant que mes mcthralls tuent les tacules en combo strike POW 16 ("who needs 2 dice?")
Les intangibles reculent loin d'Amok pour servir plus tard au scénario (ou autre)...
Vu le placement, les Stitchs de gauche vont essayer de soutenir l'unité qui vient d'Ambush car ils ne rejoindront jamais les thralls de droite.
Tour 2 Wulf
A droite c'est un carnage (lancé par Anamag d'ailleurs) car j'ai beaucoup trop packé mes thralls, il ne me reste plus que les brutes ! Les Chosens verts reçoivent le buff d'ARM et tuent mon Ogrun qui engageait leur pote vert. Celui-ci, sous le spell qui donne +2 STR, vient buter l'archon de dos puis se repositionne. Le demi-harrier court contester ma zone.
Le Blightbringer hésite à tirer dans mes thralls mais décide plutôt d'en charger 2. ::)
L'hermit et le spell martyr courent sur des flags libérés et le battlegroup score le rectangle, 3-0, aoutch.
Mon Tour 3
Deneghra s'adapte et Curse of Shadows l'autre unité.
Des thralls repoppent à droite, les brutes toujours sous Draconic Blessing chargent et tuent un Chosen.
Caine tue le harrier en une balle mais n'obtient pas de critique (grievous !) sur un Chosen.
Skarre feat et met Draconic Blessing sur les Ironmongers (oublié de l'effacer des brutes) et ses autres spells, dont Dark Waves qui avance un Ogrun. Ses tirs et celui du Leviathan tuent 3 Chosens dont celui qui avait survécu à une Brute, et un blast damage l'hermit. A droite un Leviathan avance et tue Golab et la bouche, tandis que l'autre aim au lieu de contest, tout ça pour obtenir un unique tir qui sera toughé ! ::)
Les thralls de gauche n'arrivent pas à tuer la bouche mais endommagent le Blightbringer.
Je réalise un peu tard que je n'arrive pas à scorer plus d'un (je pensais prendre le flag de gauche) et suis un peu juste en contestation, mais grâce à Dash + Pathfiner j'arrive de justesse à faire courir un Cephalyx dans son rectangle pendant qu'un autre autokill un tacule ("who needs to roll dice?"). J'hésite longuement puis trouve un joli spot pour mon Machine Wraith à 4 du flag et loin des menaces.
Tour 3 Wulf
Il doit scorer 3 pour gagner à ce tour, sinon à l'attrition il est cuit.
Contester mon rectangle (course d'hermit) et scorer le sien (tacule), c'est évident.
Clear le flag central c'est assez facile mais il manque de solo donc c'est Anamag qui doit venir le scorer (ce placement est crucial !)
Un seul de ses Ogruns peut, grâce à sa Vengeance, se faire un passage jusqu'au Machine Wraith, à condition qu'il perde intangible... Les vengeances tuent les Stitch sur le chemin.
Et là, cacastrophe, en essayant de maximiser ses chances de tuer le Leviathan en empilant 3x +2 STR sur ses mongers, l'AOE du BB dévie et tue le Martyr qui devait scorer. Notez que si l'AOE avait obtenu le direct hit le shield guard m'assurait qu'il n'avait pas son bonus !
Bref, ayant perdu un de ses solos il doit mettre Amok au flag avant de jouer les Ogruns (sinon le Machine Wraith n'est pas intangible et il n'a rien d'autre à portée de l'attaquer) donc pour ça le dernier Chosen vert vient tuer un Ogrun pour faire de la place à Amok, il y perd donc une attaque sur mon Leviathan.
Les Warmongers chargent sous Carnage (pour le Leviathan, le Machine Wraith DEF 14 est loin d'Anamag), +2 STR du blight bringer (pour certains), +2 d'Anamag, +2 de Brutal Charge pour ceux qui chargent. Le premier rate le Machine Wraith, donc Wulf concède (Anamag à poils au milieu de la table)
Partie intéressante où mon avance à l'attrition n'a pas été assez marquante assez tôt et a failli me la coûter en laissant à Wulf le temps de me prendre le scénario, ce qui ne serait pas arrivé si j'avais mis un peu plus de ressources à éliminer les bouches T2 (j'aurais pu scorer à gauche et économiser des tirs et attaques pour les Warmongers T3)
Merci Wulf pour la partie !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique