Le tournoi de Troyes a été remplacé par 3 parties dans mon garage avec des bisontins, des nancéens, et même un Samich !
Je commence par jouer contre un revenant : Fedmahn !
Petit moment "chicken" car une de ses listes contre une des miennes et vice versa : Kromac a Bestial qui complique la vie de Scaverous mais est bien vulnérable à la gunline de Skarre3... Krueger2 a Wind-machin qui rend difficilement jouable ma gunline mais ferait pas le malin au duel de telekinesis.
Des 4 matchs possibles je choisis d'éviter le pire : Skarre3 contre Krueger2 je le sentais vraiment vraiment pas, donc j'ai sorti Scaverous. Il a du le sentir, car c'est Kromac qui vient !
Sa liste ressemblait à peu près à ça :
https://conflictchamber.com/?c8201b_-1x4qmDmK4MmJ5Ag4g4mVmI5x5j5j5fmY4U4WCircle
[Theme] The Wild Hunt
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
- Feral Warpwolf [16]
- Ghetorix [19]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Reeve Hunter [0(4)]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
(ce qui m'étonne un peu c'est que pour 0 points il peut mettre un troisième loup, donc peut-être qu'il en avait 3 ? Je suis pas sûr non plus du Gallows Grove...)
Scénar
Il a le tour 1 et je choisis le côté avec une forêt à laquelle je peux coller mes clouds.
Globalement on se déploie surtout à ma droite, mais je mets mets Croe's AD à gauche face au Warpwolf Stalker proie. Le pureblood est à droite et Ghetorix et Feral plutôt au centre. Le Lord of the Feast se planque à gauche alors que les autres solos sont plutôt à droite.
Tour 1 il fonce, avec le Warpwolf Stalker derrière un mur se disant "chouette, d'ici quelques tours je vais berzerk dans les Croe's"...
Tour 1, je feat car mon node est à portée du Warpwolf Stalker et Kromac n'a pas encore lancé Bestial. Après quelques essais TK touche, puis Feast, le voilà de dos et ARM 15 face à une volée de tirs POW 12 3d6. Il meurt. Un problème de réglé.
Suite à ça, Ghetorix s'avance à travers la forêt pour massacrer le shrike (bait) et voir si deux bonus de +2 ARM me font over-commit pour le tuer. Le feral attend derrière la forêt pour venger Ghetorix.
Le pureblood fait un spray pour la forme... Le tout est globalement protégé des sorts par Bestial (et le fait que mon ordre d'activations empêche de reculer Gurglepox, tandis que l'autre node est engagé par Gheto)
En revanche, l'hermit a à peine à reculer pour avoir le spot parfait à plus de 14 de Kromac, moins de 5 de Ghetorix, et plus de 5 de Scaverous parce qu'on sait jamais.
À ce debuff ajoutons celui du void archon ainsi que Entropic Force et tuer Gheto est aisé. Deux knights y contribuent mais au final je dois quand même y mettre le Stalker. Et là Blessed étant l'équivalent d'un autre -4 ARM, l'affaire est pliée en deux baffes. J'aurais pu me passer des bane knights mais ils n'avaient pas d'autre cible alors que le Stalker pouvait atteindre le pureblood.
Mais c'est pas grave, quelques tk pour franchir le cloud et les cavaliers découpent le pureblood en pièces sans avoir besoin du Stalker.
Mathieu sort son ambush histoire de dire pendant que je prends la seule photo de la partie :

C'est à peu près cuit pour Fedmahn qui prend quelques mesures... 6+2+3+3+1, 15"... En cumulant Warp Ass, Warp Speed, Trample, il trouve un spot à 15" du Feral où poser son socle à portée de Scaverous !!!
Pour ça il faut retirer le node et un Void du chemin. Kromac s'y met mais trigger dodge sur le node. Un spray de Blackclad Wayfarer pourra quand même le finir.
Fedmahn cherche des solutions mais ne peut éviter la free strike du deuxième void (notamment le Lord qui n'a pas moyen d'éviter une free strike de Croe's qui le tue) et finit par tenter quand même. Le void arrache le body. Avec Primal il fait quand même ses attaques et laisse Scaverous à une poignée de pvs.
Kromac étant seul au milieu de la table on s'arrête là. Et après coup on discute et on réalise que de toute façon le calcul était faux : retournez lire en haut... C'est bon ? Vous avez vu l'erreur ? Il a compté sa melee range dans sa distance de trample. Pour atteindre Scaverous il aurait fallu tuer aussi le deuxième archon...
Bref, victoire dans tous les cas.