WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
--- Citation de: baldur59 le 16 novembre 2020 à 18:51:34 ---C'est clair on ne l'arrête plus , jusqu'où ira t il?
--- Fin de citation ---
Demain je vous raconterai ma partie avec boneblade, puis j'en ferai une avec Slec que je vous raconterai ensuite. Et après j'en ai plus en stock ce sera au fur et à mesure des parties virtuelles, en attendant le retour à la normale (juin ?)
Conar le Barban:
--- Citation de: John McForester le 16 novembre 2020 à 19:47:48 ---Et après j'en ai plus en stock ce sera au fur et à mesure des parties virtuelles, en attendant le retour à la normale (juin ?)
--- Fin de citation ---
juin ... 2038 ?
John McForester:
--- Citation de: Conar le Barban le 16 novembre 2020 à 21:57:14 ---
--- Citation de: John McForester le 16 novembre 2020 à 19:47:48 ---Et après j'en ai plus en stock ce sera au fur et à mesure des parties virtuelles, en attendant le retour à la normale (juin ?)
--- Fin de citation ---
juin ... 2038 ?
--- Fin de citation ---
:'( :'( :'( :'( :'(
Avrok:
--- Citation de: John McForester le 16 novembre 2020 à 11:02:09 ---(note pour Avrok : l'idée n'était pas mauvaise, mais tant qu'à faire tu aurais pu te passer de Protective Plates et utiliser le +2 SPD pour placer le Feral de manière plus menaçante tout en restant protégé par la maison. Il aurait pris quelques tirs mais c'est un moindre mal...)[/li][/list]
--- Fin de citation ---
Oui tout à fait. La partie contre toi, j'en ai retiré qu'il ne fallait pas que je pack mes tharns, et que je fonce pas tête baissées dans le 1er bait venu. C'est seulement à la partie contreRaz (la 3ème) que je me suis rendu compte que j'était bcp trop passif avec mon battlegroup, donc je vais tenter de corriger ça à la prochaine game, merci !
John McForester:
Pas de problème, le but c'est aussi que ça t'aide à progresser ;) #ProfForever
Allez hop, la suite pour me mettre en jambe avant la partie de ce soir.
Deuxième ronde du tournoi Brawlmachine Wartable (listes), contre Boneblade.
Vu ses listes, je ne sens pas du tout Shade1 qui se contenterait de "voir si j'encaisse" (jamais je prends l'alpha, et je suis en infériorité numérique... dur...) alors je me dis que c'est l'occasion de tester la capacité de nuisance de l'autre liste. De son côté Boneblade se sentait gêné par Lamentation. Je pense que ça l'aurait embêté mais pas empêché de jouer et qu'il aurait suffisamment de force de frappe quand même pour tuer mes lourds.
Du coup il sort Midas, qui était moins embêté par Lamentation et a un peu de RFP (les slaughterhousers)
Scénario : o ·
J'ai le T1, youpi !
Déploiement
Je m'étale, une unit de chaque côté, un jack de chaque côté, un scoreur de flag (shade et le Soul Trapper) de chaque côté. La necrosurgeon étalée pour tout couvrir.
Il met les Slaughterhousers face aux piafs, les grinders + valkyries face aux mechanithralls, l'archon au centre avec les beasts de close, et le Gun Boar sur le flanc pour tirer impunément dans le tas.
Mon T1
Infernal Machine sur le Seether pour qu'il rattrape un peu Barathrum qui lui reçoit Occultation. Shade tue un piaf et le ramène à la vie pour générer un corpse, et tout fonce.
Son T1
Le tir de Gun Boar dévie dans le vide, le reste court prudemment. Les Slaughterhousers reçoivent Death March.
(Pas photo, voir photo de mon T2 pour son placement à lui)
Mon T2
Il n'a pas assez avancé pour me forcer la main, alors j'en profite pour reculer un peu et attendre tout en gênant : 2 piafs jamment, un autre conteste son flag depuis l'autre côté de la mare. Barathrum se met quasi hors de portée de tout (un seul slaughterhouser peut venir, et avec stealth il ne me mettra pas Calamity).
Shade se met peinard sur le flag en mode "alors, t'as un moyen de venir contester ? Il y a mon jack et mes piafs sur le chemin". Ne sachant pas quoi faire de mon focus j'ai l'idée lumineuse de "on n'a qu'à mettre Scything touch sur un truc qui courra au prochain tour"...
A droite j'entasse mes thralls.
Son T2
Gênés par les piafs, les Slaughterhousers (qui perdent Death March parce que trop cher) tuent les deux qui gênent, l'un d'eux en jam 3 (mais sans contester) pendant qu'un autre vient taper Barathrum et ne rien faire de dramatique.
A droite, Midas doit s'y reprendre à deux fois pour toucher la DEF 12 du Seether parce que pas de bol, du coup pas de Battle Lust en plus. Deux grinders ainsi qu'une valkyrie lui cassent les bras. Un autre grinder en retrait conteste le rond, ainsi que le War Hog.
Je score donc 1 avec Shade et lui rien.
Mon T3
Je mets un peu de temps à bien tout faire dans l'ordre... Le Seether avec Infernal Machine fait un trample + berzerk qui fait un peu de ménage (4 3 grinders et une valkyrie, et même quelques PVs au Battle Boar, qui est une vraie menace pour mes thralls). Merci la MAT 8 et merci l'attaque de tête pour pas perdre de dé.
Ensuite je place un stitch thrall en contact du grinder qui engageait le Seether et a toughé ainsi que la valkyrie qui avait encaissé (trop d'ARM pour mourir d'un trample STR 10) mais je fais rien avec le reste de l'unité au lieu de les mettre tous dans le rond. Je pop néanmoins 3 mcthralls.
Ensuite les piafs. Une CMA tue le slaughterhouser qui jammait, le piaf sous Scything Touch engage le War Hog, le Leader piaf tente une charge mais rate son attaque, et d'autres piafs courent de manière à avoir toute l'unité de slaughterhousers couverte par le feat.
Le Gobber Chef étant trop loin pour la course des piafs (qui auraient pris une free strike de toute façon), je filoute pour le geler quand même. Shade s'avance, tranche un piaf en deux, et le Mockery of Life pile au bout de sa zone de contrôle, pile completely within d'un autre piaf bien placé, pile en commandement... et surtout à côté du Gobber Chef. Je feat. Tout le flanc gauche est gelé, ainsi que deux trucs à droite que je compte tuer. Je repo sur mon flag. Barathrum marche jusqu'au War Hog et le découpe. Les thralls tuent un peu tout dans la zone et la Dhunian sauve la Valkyrie, hors de la zone mais il a vu avant moi que je n'ai pas laissé d'unit entière dans le rond.
2-0 pour moi.
Son T3
Le Battle Boar galère à finir le Seether et a besoin d'aide. Je ne perds que quelques mechanithralls. Midas vient Hex Blast le piaf qui gêne le couloir de course de la Dhunian Archon puis rate Calamity sur Barathrum (à couvert). Le War Hog réanimé ne suffit pas à tuer Barathrum, dont la free strike inévitable one-shot la Dhunian, seule figurine ayant une chance de contester mon flag.
Je score donc mon troisième point sur son tour et n'ai pas besoin de jouer pour scorer le 4ème.
4-0
C'était encore plus efficace que je ne le pensais. Je suis très content de mon trick pour geler le Gobber Chef qui cloue la game, même si vu la situation je n'avais peut-être même pas besoin de ça. Sans ça il aurait pu contester et donc jouer un tour de plus, et peut-être finir par remonter, surtout à gauche où le feat m'avait coûté un paquet de piafs et où j'aurais eu du mal à gérer les slaughterhousers et où l'attrition aurait pu tourner contre moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique