WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (72/115) > >>

Titi:
Bravo, McFo ! :)
(mais quelles saletés ces Cryx... :-\)

baldur59:
Oui , bien jouė , merci encore pour ce cr

John McForester:
Demi-finale, Slec. Sa liste Goreshade4 était celle qui m'inquiétait le plus des 3 demi-finalistes potentiels. Je comptais sur Marcel pour m'en débarrasser et gagner le tournoi dans l'affronter, bah non.
Je pense qu'avec Shade1 j'ai une petite chance de m'en sortir parce que sans debuff d'ARM (merci shadowmancer) il aura du mal à tomber mes lourds avec -2 STR, alors que shade3 se prendrait trop de RFP et galérerait plus face à 10 pinpins DEF 14 (ou 16 avec les clouds) qui menacent plus loin que mes thralls mat5.

Je tire une map au pif parmi celles du VTC et tombe sur une drôle de map avec seulement 3 types de décors : 3 lacs, 3 forêts, un cloud central.
Scénario "bizarrerie"
Il choisit d'être joueur 2 pour score en premier et choisir le côté avec la grosse forêt qui protège son flag.

Déploiement et mon T1
Déploiement plutôt central, sauf Severa et le Stalker qui partent contre le flag forestier et la cage qui prend mon flag immédiatement.
Vu qu'il déploie sa troupe à droite Kharybdis prend un peu de retard en changeant de côté pour leur faire face. Barathrum se met dans la menace du Mage Hunter Assassin (MHA), même si je me doute qu'il tombera pas dans un piège aussi vulgaire.
Shadowmancer, Lamentation, charge dans le vide.

Son T1
Des clouds à ma gauche, des distances de menace globalement respectées, Narn qui se met à portée de tuer ma cage à son t2.

Mon T2
Le petit infiltrator qui est dans la zone est à portée de charge de Khary, qui vient et spray pour en tuer deux. Puis il revient un peu en retrait via Soul Gate. Le reste s'avance un peu. Severa pile hors de portée du Voidmachin. Le Stalker revient vers le centre.

Son T2
Comme prévu, Narn tue ma cage et prend mon flag. Le voidmachin court et la Manticore place un covering fire pour gêner Severa.
Au centre il avance son node à 8" de la Deathwalker. "Tu sais qu'elle a stealth car partie du BG?" "Ah". Il n'avance pas plus son node pour autant et balance son AOE, YOLO, ça dévie, mais seulement de 2" donc ça tue la Deathwalker (  >:( ) et colle 4 PV à shade, comme ça l'air de rien. Pendant une seconde je transpire (shade a plus stealth et campe zéro, aurait-il un plan assassinat ?!) puis il pose un cloud devant Ghyrshyld. Et feat. Il a dû reculer à cause de Lamentation (c'est pour ça que Shade1 est si avancé).
Sans Breath Taker (  >:( ) les charges d'infiltrators sur Barathrum font un peu plus de dégâts que prévu mais rien de dramatique, et heureusement la MHA rate son attaque de charge dessus.
Les autres infiltrators jamment.
2-0

Avant de commencer mon tour je signale à Slec que si la Siren s'était placée entre Barathrum et la Manticore il avait gagné la partie.

Mon T3
Le plan
Avec un spray de Khary, même s'il doit prendre une ou deux free strikes, je peux dégager Barathrum qui peut tuer (easy avec dark shroud + gang fighter) la Manticore, ce qui libérerait le passage à Severa pour tuer le Voidmachin et Run&Gun jusqu'au flag.

La triste réalité
Pour faire le spray je commence par la priestess qui tue le E, ce qui soigne Shade et libère un spot pour Kharybdis. Entre temps les mécanos ont curse les infiltrators et réparé Barathrum.
Le spray, RAT 8 boosté, rate A et D et ne tue que C (qui n'a aucune importance).
Plan B, deux de mes banes de feat peuvent passer dans le dos du A (et donc MAT 8), donc Shade feat. Ensuite pour faire un peu de ménage il bleed le D (qui est dans sa portée de mêlée) puis charge le F qui est hors feat et fera une bonne Deathwalker de rechange.
Le Stalker MAT 11 avec 3 attaques tue le B sans effort, mais les banes ratent tous les deux leur 6+. M****. Je regarde mais je n'ai rien d'autre. J'aurais dû y mettre un troisième bane (sans le bonus de dos) ? En tous cas je suis bien avec mon bane qui a couru engager la Manticore pour rien moi. Un bane contest le flag et rate l'infiltrator au nord du lac, et deux autres laissent la Chimère à 1 PV.
Dépité de ne pouvoir charger, Barathrum trample et tue la A (enfin ! Mais trop tard) et le MHA.
Je finis par trouver un placement au poil de foune avec Severa qui tue le Voidmachin puis se recule un peu, ne pouvant pas avancer jusqu'au flag à cause de la forêt. Au moins il score pas...

A posteriori j'ai regardé un peu, avec spray boosté et deux banes, j'étais à 99,6% de clear la ligne de charge. Et 98,2% que Barathrum dégomme la Manticore (la magie d'avoir Mat 10 pow 19 -2 arm).
En tout 97,8 que le plan passe quoi. >:( >:( >:(

Son T3
Shade4 tue Barathrum et le bane, Narn tue le bane qui conteste et sprint au drapeau.
Petite erreur qui peut me sauver la mise : il a gardé le jet le plus risqué pour la fin après avoir déjà avancé son caster.
La Manticore a 80% de chances de tuer Severa. Soit 20% de chances que je joue un tour 4 où son caster était accessible.
Mais non. Le d3 lui donne 3 tirs  >:( et le premier la couche.  >:(
4-0  >:(

Je rage pas mal sur les dés mais bon... C'était quand même une partie cool, merci Slec

John McForester:
Complément : c'était bien joué de choisir d'être joueur 2, le terrain a beaucoup fait pour sa victoire.
Et la Manticore c'est 79,63% exactement >:(

Ptit Nico:
 >:( >:( >:(

C'est la vengeance du karma de quand Strakhov n'avait pas réussi à tuer ta poule au Blood&Rust !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique