WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Trahi par les dés... je sais, c'est rageant... :'(
hashut:
Midas est vengé!
Scyrah vs Cryx il n'y a que des méchants ;)
Blague à part, ça a bien pouillé et ça avait l air bien tendu contre Slec
merci pour tous ces retours! (Faites des batailles sur des tables claires ,) m
John McForester:
Semaine dernière, petite partie contre Vince. Wartable Brawlmachine.
Même pairing qu'au tournoi. Il me propose Thyra ou un truc qui gérera pas le stealth donc Shade1 contre ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2200p_-1p3K3Nl_9l3koL3t3z3B2_ni
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Thyra 1] Thyra, Flame of Sorrow [+29]
- Blood of Martyrs [16]
- Indictor [14]
- Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Menite Archon [8]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
--- Fin de citation ---
Début sans images.
J'ai le tour 1 et je fonce. Barathrum à ma droite, Kharybdis au bain, le reste au milieu avec ma cage sur le flag, et le stalker à gauche prend direct la zone caché derrière la forêt, avec dans l'idée de prendre le Wrack (de l'autre côté de la forêt) et soul gate en arrière pour être safe.
Il fait un gros tas au centre, les initiates devant, seuls cibles accessibles.
Le moine derrière le mur collé au flag, l'archon prêt à menacer la zone ronde.
Le Wrack pète.
Mon tour 2
Barathrum vient tuer des Initiates. Il a 77,7% de chances d'en buter un avant de payer des attaques supp puis 92% d'en tuer un deuxième. Il n'en tue qu'un et égratigne l'autre. En même temps, c'est pas du 97,8%. Derrière il soul gate sur un Ogrun loin derrière pendant que les autres se mettent dans la zone en bait. Sauf que j'ai trop reculé Barathrum qui se retrouve à portée de ne rien menacer, tout ça pour éviter le Menichon qui avait 6,1% de le one-turn, sous Silence of Death. Alors certes 93,9% c'est pas 97,8% de chances de survie, mais j'aurais pu, et dû, bait le Menichon.
Severa tente de finir l'initiate entamé mais fait rien. Note to self : j'aurais dû cibler celui qui avait tous ses PVs, comme ça soit il shield guard avec le mec à 1PV, soit il prend le risque que je me fasse ma Chain Attack sur celui qui est full. Bref ça fait rien.
Le reste se positionne pépère.
Son tour 2
Il s'entasse au maximum derrière l'obstruction. Finalement le moine vient contester le rond à un endroit où je ne peux rien faire, ce qui libère l'archon pour venir aussi au centre.
Les deux initiates survivants essayent de venir jammer Kharybdis.
On score chacun son flag, 1-1.
Mon tour 3
Je suis un peu embêté par le positionnement de Barathrum qui ne menace rien.
Je peux sans difficulté lui prendre ses deux jacks, mais j'ai un peu peur des représailles (Thyra et/ou Menichon sur Goreshade ?).
Je vois un placement pour Kharybdis qui en chargeant le jack de droite peut avoir dans ses 4" Thyra et le Menichon. J'hésite un peu mais je décide de prendre en priorité l'archon.
Je gave mes jacks.
Goreshade s'élance, découpe un initiate (merci le -2 DEF de la Deathwalker pour compenser Set Defense), feat, puis découpe le deuxième qui n'a plus qu'ARM 13. Avec 99,3% de chance de tuer le premier tout en gardant au moins deux focus pour le deuxième qui a minimum 98,2% de chances de tuer le deuxième, donc en tout 97,5% que ça passe tranquillement. C'est pas 97,8% mais ça passe. Et au pire j'avais la possibilité d'en finir un avec une charge de priestess et/ou de Severa.
Les banes chargent les deux jacks. Un bane court à travers la maison pour Dark Shroud le Menichon.
Le jack de gauche meurt sous 3 banes et le Stalker de dos (donc sans Shield, avec Dark Shroud et Gang Fighter), ce qui n'avait pas 97,8% de chances d'arriver mais seulement 64,6%... La faiblesse du plan était peut-être là ? Bon, c'est dur de calculer les chances que ça arrive mais si le bouclier saute au premier bane on passe d'un coup à 78,8%.
Ensuite les mécanos cursent l'archon, Kharybdis charge Blood of Martyrs qui tombe après les deux initiales + un bane. C'est un peu la fête à la moule parce que c'était seulement du 19,1% de le tuer si vite. Bon il avait pas non plus 97,8% de chances de s'en sortir, mais c'était tendu... Bref, il me reste deux focus pour cogner le Menichon. 46,7% de chances de le tuer, ça passe. C'est un peu la moule aussi, mais ça passe.
Plus rien ne menace Kharybdis alors il court tout droit en criant YOLO.
Je score rectangle + flag, lui son flag, 3-2 mais c'est fini : il n'a plus de moyens de casser mes jacks, et le cloud posé par Kharybdis empêche Thyra de trouver une ligne de charge.
J'ai un peu chatté mais il faut rappeler que "au pire" Goreshade prenait un Menichon sur le coin du nez (sans tenir compte des potentielles free strikes) qui aurait eu 82,1% de chances de le tuer. Et encore, on a mesuré vite fait après la partie, a priori il atteignait même pas Goreshade (les seuls warriors que j'ai tués étaient à plus de 5" donc pas de Swift Vengeance)
Bref, dans 97,8% des cas, ça passe à 100% ce matchup. 8)
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Marcel Chamblard:
Rassure moi, les pourcentages tu les calcules après la partie, pas pendant? :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique