WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
baldur59:
Merci pour les cr , toujours Marion à toi de te lire.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :) (avec une liste bien conceptuelle ;D)
John McForester:
J'enchaîne avec un petit Brawltable du weekend !
Stunt envoie son Circle avec Tanith, j'envoie Shade1, la même qu'au premier tournoi CnF.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4100p_-1W0KkAkw1hkpkqkskj___-1TdTkA1uf0g7i11K1F
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
- Barathrum [15]
- Kharybdis [17]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [4]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
--- Fin de citation ---
Contre :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8200pg1ee4M4Hq3q15j4R2N
Circle
[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
- Argus Moonhound [6]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwyrd [9]
Chuck Dogwood [4]
Scythe [6]
War Wolf [2]
Reeves of Orboros (min) [10]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
--- Fin de citation ---
Je gagne le toss et prends le tour 1. Il choisit le côté avec l'obstruction pour s'y planquer.
Mon T1: je fonce tout droit même pas peur.
Dès son T1 il prend un spray de Pureblood sous Admo et Spell Ward (se croit safe...) qui fait 17 aux dégâts sur Barathrum. ???
Scythe vient se planquer derrière la maison, un war wolf vient jam le stalker, le reste se positionne.
Photo oubliée
Mon T2 je répare (1+1...) puis envoie Barathrum sur le Pureblood. Et oui, s'il admo je countercharge ça me fait juste une attaque de plus !
Pas d'admo mais des jets minables (2 ratées dont la charge) et il perd juste le body qu'il régénérera tout seul comme un grand après.
J'avance Shade dans la zone ronde en gardant des Sucker!s en retrait, je re-Stealth, et je Soul Gate Barathrum sur le mécano qui l'avait réparé (donc quasi à son point de départ mais hors portée de charge du Pureblood)
Kharybdis vient sprayer le War Wolf pour libérer le Stalker, malheureusement je cafouille et Kharybdis est à plus de 7" de Shade, donc pas Stealth. Il aurait pu perdre Stealth avec le Moonhound mais ça impliquait de jouer le seul truc à portée de le charger avant les tireurs donc c'était pas opti pour lui. Idéalement Shade aurait dû être à côté du mécano vers la forêt je pense...
Severa réalise qu'elle ne peut pas gagner son duel contre Scythe (Scythe ignore sa seule défense - la forêt - et Severa n'ignore pas celle de Scythe - Stealth) et sera donc plus utile comme Sucker! à Shade ou pour tirer ailleurs plus tard. Donc elle court de l'autre côté. Au moins elle aura attiré Scythe T1 ::)
J'ai laissé le Spray de Kharybdis sur la photo pour que vous puissiez visualiser où fut brièvement le War Wolf.
Son T2
Kharybdis va prendre une pelletée de tirs (double CRA des Reeves, tir boosté de Tanith, Wyrd, et Pureblood) mais tenir bon. Il tente de l'achever avec une charge du Moonhound mais ça veut pas, Khary garde quelques PVs et conteste bravement le point tel est pris qu'il croyait prendre.
Scythe vient au flag mais n'a aucune cible non Stealth à portée, elle rumine et attend...
Le Pureblood ne pouvant pas tirer sans se mettre à portée de Barathrum, il feinte et utilise Chuck pour contrer la contre-charge anti-admo (placé de manière à engager Barathrum s'il charge le Pureblood et donc le Pureblood pourrait reculer sans Countercharge)
Personne ne score à gauche car le Moonhound et Kharybdis contestent.
On score tous les deux à droite avec Scythe et Shade. Je score donc en premier parce que je suis joueur 1 :P
1-1
Photo oubliée
Mon T3
Shade s'avance, lance Shadowmancer, campe 2, et feat.
Le premier bane (celui qui est "teinté rouge", le plus en bas sur la photo) court faire du contre-contre-contre : en courant pile derrière le Pureblood il bloque son seul chemin d'Admonition en arrière (et loin de Barathrum). Les deux banes suivants chargent le Pureblood, et hop, plus du tout d'Admo possible. Un bane charge et rate Scythe, idem sur Chuck, un autre charge et laisse le Moonhound à une poignée de PVs.
Le Stalker finit le Moonhound pour libérer Kharybdis qui recule se faire réparer reste là comme un con parce que n'ayant plus de Cortex il n'a pas shake Shadowbind. De dépit, il tue un reeve au spray. Un mécano répare Barathrum, l'autre se positionne pour Sucker!.
Barathrum finit le Pureblood et tue Chuck, ce qui lui permet de Drag Below entre Shade et les trucs qui pourraient avoir envie de lui tirer dessus.
Je place des Sucker!s et je passe la main, scorant rond et flag.
3-1.
(il manque un token corrosion sur Barathrum)
Son T3
Il se sent coincé sans ses beasts et tente l'assassinat.
Les Reeves placent quelques CRA (malgré la mêlée, parce qu'ils peuvent) pour retirer des banes du chemin, dont celui de Scythe.
Les Gobbers courent bloquer la countercharge de Barathrum (qui aurait dû plus reculer ! hé ! ::) Ou au contraire utiliser Drag Below pour engager le Wyrd ?)
Scythe tente de retirer des Sucker!s mais double-as son premier tir... Ca, c'est fait...
Le Wyrd touche deux fois Shade, ce qui tue deux Sucker!s.
Tanith recule hors Lamentation et balance un Rift (gratuit car elle tue un bane) + 6 Bleeds sur Shade, mais tout rate. C'était de toute façon très improbable que ça fasse quelque chose. Le seul risque aurait été que Scythe réussisse tous ses tirs, retire les deux Ogruns et Severa, puis que le Wyrd réussisse tous ses tirs (le premier aurait tué la Priestess, puis deux dans les dents de Shade) me laissant sans focus face aux Bleeds. Bon et après fallait qu'elle touche quoi...
Je survis et score encore sur son tour.
5-1
Une bonne partie bien cool. Shade1 est toujours aussi violent en Brawlmachine où non seulement ce qu'il apporte est brutal (moins de pièces = plus d'impact de Soul Gate et surtout du feat) mais où Sucker!+Stealth+DarkRestoration le rendent suffisamment intuable pour qu'il vienne faire le taf (poser les banes de façon très agressive)
Et jouer en premier quand on a un Barathrum et un Stalker, c'est cool 8)
Titi:
Une partie bien sympa à laquelle j'ai pu assister en direct ! :)
Merci pour le compte-rendu. ;)
connetable_pa:
Merci pour le CR. Et oui violent le petit Goreshade1 à ce format...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique