WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (78/115) > >>

hashut:
Merci pour le CR

John McForester:

--- Citation de: connetable_pa le 25 janvier 2021 à 13:16:57 ---Merci pour le CR. Et oui violent le petit Goreshade1 à ce format...

--- Fin de citation ---

Et un des intérêts de brawl c'est aussi de nous faire redécouvrir certaines refs autrement.
Avant j'avais du mal à imaginer Shade avec moins de 4~5 lourds. Grâce à Brawl je réalise que peu de jacks ça lui va super bien, et qu'on peut partir sur cette base (BG et soutiens) et compléter jusqu'à 75 avec des trucs qui synergisent peu avec lui mais tournent de façon autonome tout en lui apportant deux trois trucs. Bref Asphy4 quoi. Un truc qui se rapprocherait de ce que j'ai joué contre Vince c'est pas mal comme base, faut que je vois un peu le détail et à qui ça peut se pairer mais j'ai plein de listes à tester si complètent a priori pas du tout ça :P

baldur59:
Merci pour le cr de cette sympathique partie.

John McForester:
The BRO'lmachine !!!

P'tit Nico relève enfin mon défi de BRO'lmachine, et c'est la bagarre.
Un bon duel de finesse, Zézette1 flemme contre Shade1 Scourge.

Je gagne le toss et prends le t1 par habitude chose incroyable je choisis d'être joueur 2 pour avoir le couvert pour Shade et essayer de faire le malin au scénario. L'idée est aussi qu'un feat de Zézette1 tour 2 du joueur 1 lui fait prendre zéro avance au scénario donc ça me gagne un peu de temps.

Déploiement

Son tour 1
Bah, il fonce.
Morrowchon au flag, tout le reste au centre.
Notez que le placement de Gallant sera take back un peu plus tard car il l'a fait courir de 12 et on s'en rendra compte pendant mon tour.
Le lancer et le thamarchon à droite sont prêts à tuer ma cage pour l'empêcher de scorer.

Mon tour 1
Kharybdis prépare la contre-attaque pour prendre le lancer s'il s'approche trop de la cage. Barathrum et le Stalker partent menacer à gauche.
Le reste à couvert, prêt à réparer la casse ou à pewpewpew le morrowchon (ou... Autre !!!) (Même si je réalise après le placement que Severa a à peu près 0% de chances de faire quoi que ce soit à l'archon)
Lamentation Shadowmancer.

Son tour 2 (sans photo)
Nico tente de cuire dans le même tour la cage et le Stalker.
Le lancer se place à 8 de la cage mais plus de 9 de Kharybdis. Le thamarchon trouve un spot d'où il voit les deux mais n'obtient qu'un tir, qui laisse la cage à 1 pv.
Zézette s'avance pour spray le stalker. La chance aux audacieux : il le freeze et le laisse à une poignée de PVs... Et il arrive à été déçu de l'avoir laissé en vie !!! (Alors que sans l'archon il avait genre 30% de le casser)
Paniqué de l'assassinat, il abandonne le drapeau et met l'archon devant zézette pour la sauver (alors qu'en vrai j'allais pas à l'assassinat avec juste un Stalker stationnaire sans aide !)

Mon tour 2
Kharybdis pose son cloud et attend son heure.
Le Stalker, shaké et réparé (par le seul ogrun qui était hors feat) avance, saute de manière à totalement bloquer les mouvements de Watcher,  et fait des attaques minables sur Gallant (alors qu'il aurait été plus malin d'entamer l'archon) avant que Barathrum vienne cogner sur l'archon. Je réalise un peu tard que je n'ai pas de bon spot pour soul gate donc Barathrum de retrouve trop reculé pour le tour suivant...
Severa a couru prendre le flag.
2-0

Son tour 3 (sans photo)
Le Stalker se fait écraser.
Le thamarchon refait la même blague, transforme Severa en cloud et essaye de prendre un Ogrun pour taper sur l'autre, mais tough l'en empêche.
Severa décédée, le morrowchon peut retourner à son flag en courant.
Zézette finit l'ogrun ("super tu en fais un arc node... Mais il est KD...") et se cache.
Le lancer prend ghost walk et charge Kharybdis, espérant obtenir triple cortex damage à 6+ mais rate le dernier.
Flag+rectangle, 2-2

Mon tour 3
Curse sur les precursors, Kharybdis se met en limite reach du lancer qu'il ne tape surtout pas et avec la magie de la RNG 4 il mange 4 precursors easy peasy.
Goreshade s'avance, colle un coup d'épée au lancer, feat, ce qui permet de finir le lancer (2 dans son dos) et un precursor. Par contre, trop gourmand, j'en mets un dans le dos d'un precursor, Watcher, Gallant lui claque le beignet mais Nico oublie d'en profiter pour se mettre à portée de tuer Goreshade...
Je ramène également Kharybdis en arrière, et Barathrum de rapproche. La Priestess prend le flag mais je conteste pas celui du morrowchon.
3-3.

Son tour 4
Vengeance, paf le bane. Deux charges de precursors sur Barathrum, quelques dégâts.
Drôle de placement du thamarchon qui, la seule fois du match où il obtient 3 tirs, n'a que deux cibles en los. Première flèche, la blood Priestess vient dispell lamentation et colle genre 8 PV à shade.  :o Heureusement il a déjà joué ses precursors, parce que ça + un precursor en charge + les sprays il me tuait Goreshade ! ???
Sans la charge de precursor il me tue jamais donc il essaye pas.
Zerko s'avance, fait des trucs, pose des clouds.
Flag + rectangle, 5-3.

Bah Nico, les clouds, ça empêche pas les trample...
Course de Goreshade pour +2/+2, et deathwalker pour -2 def. Kharybdis trample et la tue en deux attaques sup, puis drag below contester le flag.

Sans le mauvais placement de Zerkova c'était tendu car j'avais pas réalisé qu'il ne nous restait plus qu'un tour ! Et je prenais un peu l'eau au scénario... 5 tours avec un feat de tempo c'est court !

Teasing: bientôt deux CR de parties sur vraie table en 75 avec une vraie liste bancale !

baldur59:
Merci pour le cr , bien joué , tendu mais ça passe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique