WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (99/115) > >>

John McForester:
Merci slec pour ton avis. Après ce qui me fait vraiment hésiter c'est la deuxième Warwitch Siren, car Shade1 a peu de focus à distribuer surtout en Black Indus.

À voir avec quelques tests si l'Hermit est indispensable en fait...

Et en attendant, pour ceux qui ne l'ont pas lu en direct sur Discord, le CR de la partie contre la liste funky de Vano. J'ai juste copié-collé le live report de Conar.



Cryx commence



En gros, tout court, Draconic Blessing sur Barathrum.



Les gros essaie de gratter des trucs : le Dracodile assaut de 10" sur le Leviathan pour avoir le Deathripper et un couille, mais rate l'arc node.
Le woldwrath tue la couille derrière Bara.
Le pigeon tue une Satyxis.



Note : oubli de Reinforcement la Satyxis.
Le Dracodile se prend Curse of Shadows (sous telemetry), 2 tirs de Leviathan puis Asphy4 et enfin le shrike le termine.
Barathrum charge le caillou et lui met un petit midlife.
3 Satyxis sous Draconic Blessing cyclé se suicident sur le pigeon.



Barnabas vient se venger sur Asphy4, mais ça suffit pas (il rate l'attaque de charge à la hache). Le blacklad arrive pas à dégager la couille qui b2b du woldwrath.
Krozmc2 feat et casse Barathrum.
Le LotF tir sur un mécano, et vient en tuer 2.
L'autre blacklad tue la sea witch. Le pigeon ne peut pas pulse les Satyxis à cause du mur, donc il se venge en cassant le Cortex et la pince du Leviathan.
Le woldwrath tue un dirge seer et axiara sur du blast.


 
Le shrike tue Barnabas, Asphy va se faire le woldwrath et l'objo mais rate le blacklad au milieu de la zone. L'ermit vient prendre le flag. 2 nouvelles Satyxis se suicident sur le pigeon. Le Leviathan sans arcnode ne lui fait pas grand chose. Les mécanos fraîchement revenus tue le LotF (bouh il triche). On va dire que c'est la poule de dos sous gang qui le bute. Aiakos met 3 pv à Kromac et retourne se cacher.
Ça fait 4-1 pour Cryx.



Orboros se débat : Kromac rue Asphy, le pigeon termine le Leviathan et des Satyxis, les blacklad font des sprays mais ne peut pas contester.
2-6
Cryx gagne auto au tour suivant.

J'ai encore un doute sur les Satyxis Raiders (qui aiment pas être face à un Storm piaf) mais elles aiment beaucoup Dash et Draconic Blessing. Elles auraient sûrement dû changer de flanc avec une course de 16"...
En tout cas je m'amuse beaucoup avec cette liste. Hâte de la retester sur des matchups plus "méta" voir si ça marche.

baldur59:
Merci pour ce retour de partie.

Titi:
Merci de même ! :)

Krador:
Merci pour les CR !

John McForester:
Hier c'était la bagarre avec Marcel. C'était twitché et je crois (j'y connais rien et j'ai pas vérifié) que la vidéo est encore disponible.


[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [14]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Barnabas the Conqueror [0(5)]
 - Swamp Horror [15]
Bone Shrine [1]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Death Archon [9]
Death Archon [9]
Gatorman Witch Doctor [3]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [3]
Swamp Gobber River Raider [1]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Gunnbjorn 2] Brigadier General Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [16]
 - Dozer & Smigg [16]
Dez & Gubbin, Dynamite Duo [0(5)]
General 'Thunderstone' Brug [4]
Ledfoot & Tredz [7]
Pyg Tank [0(5)]
Pyg Tank [5]
Swamp Gobber River Raider [1]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Dhunian Knot [0(6)]
Farrow Razorback Crew [4]
Farrow Razorback Crew [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Barrage Team [8]
Trollkin Barrage Team [8]
War Wagon [16]
Il choisit Gunny2 pour une raison que j'ai pas bien comprise. Je choisis Skarre3 parce que Shade1 a absolument pas de match contre Rask (genre au mieux du mieux je casse une figurine?)

Je résume quand même.

On joue sur || (recon2) avec un Rubble au centre et des obstructions excentrées. Pas grand chose pour limiter les guns ! ???

Il gagne le toss et prend le T1, je prends le côté où une forêt peut m'aider à me cacher un peu, et j'ai une Trench nickel sur mon flag qui devrait aider un peu à mettre des solos dessus sans mourir trop trop vite.

Il fonce mais pas trop, met son aura de pierre et prend l'option anti effet continu sans grande conviction en mode "bah c'est le T1 faut bien en choisir une", mais en fait ça a de l'importance !
Mon T1 j'envoie la poule de Denny0 à pile 8" d'un de ses Razorback Crews de manière à avoir les deux dans le spray si je cible un solo quelconque derrière. Denny reçoit Reposition d'Axiara, avance pour être à 10" de son node (quel bonheur cette zone de 10" ! J'en reviens pas comme ça change son gameplay encore plus que le nombre de focus ou le +1 à la touche !), claque un Venom, deux boosts à la touche, un aux dégâts, tout passe, les toughs (que j'avais zappés) ratent. Ouf, parce que s'il toughait vu qu'il était immunisé corrosion c'était cuit et j'avais suicidé un arc node pour ça.
J'avance le reste prudemment sous Deceleration. Asphy derrière la forêt met des clouds pour couvrir le Leviathan de droite pendant que le Leviathan de gauche court dans la trench du flag.
Les Saty courent tout à gauche sous force barrier.

Et en fait je suis pas suffisamment protégé même comme ça : avec True Sight de l'objo Dozer met des prunes au Leviathan de droite qui perd Cortex et flingue. La poule se fait bulldoze de manière à mettre l'AOE du BE qui prenne le Leviathan de gauche aussi mais il est steady. Bref, la poule et le Leviathan (malgré Cover + Deceleration) se font éclater, il ne lui reste plus que le mouvement et il est hors portée des mécanos.

J'hésite à feat mais je me contente d'upkeep Draconic Blessing, remettre Dash, Decel et Dark Waves Barathrum qui vient démolir le Bomber sous Gang Fighter d'une saty raider. D'autres Saty raiders atteignent les Barrage Team de gauche mais le seul touché tough. A droite le Shrike court pour Dark Shroud + double contest, le Leviathan se fait repair et prend un seul ( :'( ) tir sur le BE pour une poignée de PVs. Re-clouds. L'hermit se rapproche.
Denny full camp sous dodge court dans la trench collée au flag pour scorer et être pénible à enlever.
1-0

Je perds ensuite mes 3 lourds et une poignée de Satyxis dont la Sea Witch, notamment grâce au feat, mais Denny survit car la seule AOE qui la touche fait un jet de dégâts minable (ouf, car l'hermit à + de 8" d'elle c'était pas le plan prévu !)
Il conteste et score tout à droite en tuant le Shrike (surprise...) donc 1-2.

Tour suivant, Denny met Curse of Shadow à Dozer sans quitter son flag et Asphy (avec Draconic Blessing, Dash, Dark Waves, Vanish) le défonce. Il le laisse à quelques PVs pour camper 1 et ce sont des Raiders qui n'avaient rien d'autre à faire qui le finissent. Le même Barrage team encaisse encore 4 attaques et finit par re-tough. Je ne conteste à droite qu'avec un Servitor. Skarre a featé et ses tirs ont fait quelques dégâts dont le deuxième Razorback qui Take Up.
Je remonte à 2-2.

Asphy décède ainsi qu'une poignée de Satyxis et mon objo. Il score deux fois à droite et conteste le flag de Denny avec Dozer, donc 2-5.
Denny Curse of Shadows le BE très avancé et Skarre le bute au contact et tente quelques tirs. Aiakos court sous Dash pour contest. Je contest mon flag comme je peux. Toujours 2-5. Euh... Ou alors erreur de calcul dans ce CR (ou en partie ?) car sur son dernier tour il lui faut scorer 3 pour gagner, ce qui semble difficile vu qu'il n'a plus ni BG ni BE pour scorer les rectangles.

Denny se fait Spyglass. Quelques tirs bien ajustés tuent Denny et la Dirge Seer qui contestait mon flag. Les tanks bulldozent les derniers contestataires* (Axiara et Aiakos) et il re-score son flag, la zone de gauche (avec Gunny) et mon flag avec Ledfoot.
Remarque pertinente de Lio : Denny aurait pu Shadowbind Ledfoot et me gagner un peu de temps mais je ne sais pas si ça aurait suffi.

Clairement j'ai merdé avec mes Leviathans T1, surtout celui qui va dans la trench en mode "alors, vous croyez que je survis ?".
Je pense qu'en plaçant Skarre plus à gauche de la forêt et les deux Leviathans (voire même Barathrum aussi ?) derrière le package forêt+cloud (Barathrum aurait pu être derrière la forêt et à 4" de l'objo qui donne Pathfinder) j'aurais pu tenir un peu plus et surtout faire un peu de dégâts au tir.
Gunny2 VoD ça reste un casse-tête où je n'arrive pas encore à identifier qui va massacrer qui avec quel bonus mais où j'ai bien compris que les bonus vont s'empiler et que les tirs vont faire mal. C'était trop tard vu que mes Leviathans étaient cuits T2 mais j'avais largement envisagé de commit Barathrum juste pour lui enlever l'objo True Sight, il était à pile 14" à la fin de mon T1...
J'ai aussi été trop timide avec ma seule pièce intuable au tir : Skarre. Avec Sucker sur l'hermit, sur Asphy et sur 2 unités de 3 elle est imprenable au tir. En l'avançant plus elle aurait pu plus contribuer avec ses canons, par exemple en featant T2 avant de ne plus avoir du tout de Leviathans ? Celui de gauche était à portée de tirer sur les Barrage Teams par exemple...

En tous cas malgré tout ça ma liste est pas déconnante, les missiles (Bara et Asphy) marchent très bien, Denny est incroyable...
Il y a deux trois trucs qui me "manquent" mais qui ne sont pas "mieux" que ce qui pourrait leur céder une place dans la liste.
Un deuxième Arc Node sur Denny serait du luxe mais finalement elle survit assez pour servir une fois son unique node sacrifié. Et investir plus de points sur Denny c'est être plus vulnérable à un matchup anti-magie alors qu'un des intérêts de jouer Skarre3/Shade1 c'est que je suis pas trop dépendant des sorts offensifs.
Elle aurait pas été très utile ici mais je pense aussi à Severa.
Une Reroll (Eilish ?) pourrait dépanner aussi dans pas mal de cas.
Un shield guard ? C'est moins bien qu'un Mad Visions...

Mais rien de tout ça ne justifie de virer l'Hermit. Mad visions + 5x Sucker c'est trop bon contre une gunline, Telemetry va bien avec Denny, et contre une non-gunline je peux espérer utiliser Whispers at the Gate (Master of Ruin (le -2 quoi)) un jour.
Les mécanos sont ceux que j'aurais le plus envie de virer depuis que j'ai moins besoin de Curse pour toucher (Burst Fire --> Volume Fire --> souvent RAT 7 3d6) mais à l'inverse ici j'ai regretté de pas pouvoir plus réparer mes Leviathans donc go Repair.
Bref, a priori tout ça pour dire que la liste change pas. Par contre la façon de jouer peut-être un peu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique