WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (20/115) > >>

John McForester:

--- Citation de: Mhean le 21 mai 2019 à 10:13:07 ---Circle c'est pété pour le moment c'est tout, arrêter d'essayer de nous prouver le contraire parce que vous vous êtes des bisounours :P

--- Fin de citation ---

+1. Et surtout : c'est pas parce qu'il y a des trucs qui marchent contre les tharns que ça veut pas dire qu'on en chie pour trouver ces trucs qui marchent. Genre moi je ressors ma double colosse alors que c'est nul dans plein de matchs.
Je pense aussi à Mortality, genre "c'est bon il suffit d'avoir Mortality pour gérer les tharns"... Alors que Mortality est une aberration qui devrait même pas exister. Merde pour un coût de 3 on peut avoir -2 en DEF, ou -2 ARM, et pourquoi pas un anti-heal, mais les 3 cumulés sur un seul spell pas forcément plus cher ni contraignant, c'est juste con.

En plus à la base ici on parle de mes listes, pas uniquement du matchup le plus pourri pour lequel j'ai changé de liste alors que seulement 3 joueurs au tournoi jouent tharn :P

Donc histoire de recentrer le sujet, mes listes :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V0I19c3c3e2kq7ykjko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1ee-kj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

!!! Aiakos, Scourge of the Meredius must have a battlegroup.

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [36]
Misery Cage [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Scharde Dirge Seers [6]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathjack [23]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Inflictor [13]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Machine Wraith [2]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Shrike [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Skarre2 gère l'infanterie non-doom reaver même haute ARM ou haute DEF avec black spot
les krakens peuvent balancer d3+2 AOE 5 par tour chacun
Sans charge ils peuvent faire jusqu'à 11 attaques de close qui RFP par tour
Celui d'Aiakos aura Grievous Wound au close
Le feat de Skarre2 les protège fortement 1 tour, surtout contre des tharns
Les krakens peuvent facilement être MAT 10 P+S 21 (24 avec des corpses) sans compter Black SpotStealth et carapace contre le tir
Casse du lourd
Les Desecrators et le BG de Denny0 peuvent aider à se dépatouiller un peu de l'infanterie
Encaisse un peu le living au close (-2 STR)
Hit and Run

--- Fin de citation ---

J'ai des gros trous en termes de matchups à cause de Skarre2, mais je vais compter sur mes copains pour ça.

samich:
Pour recentrer le sujet sur tes listes, circle c'est pété. Sauf contre pas mal de trucs.

Skarre2, je comprend le bazar. Goreshade beaucoup moins. Pas de scrap thrall pour soul gate? Tu manques un peu de solos dans ta liste pour les flags. Des siren aussi pôur feed tes jacks. Pas de slayer ni de stalkers? Pourquoi pas des defilers avec deneghra pour avoir des souffles. Tu as la possibilités d'avoir -2 de def sur du living avec fifille, les defilers pourrait être un bon choix.

Conar le Barban:
1) Le defiler est pas terrible.
2) Il est pas gratuit.

Vano:
McFo ne joue pas Denny (ni Asphy) pour des raisons de fluff ^^

John McForester:

--- Citation de: Vano le 23 mai 2019 à 08:02:18 ---McFo ne joue pas Denny (ni Asphy) pour des raisons de fluff ^^

--- Fin de citation ---

Je joue Denny0 ;)

Pas de scrap thrall pour soul gate?
--> c'est trooper, les scrap sont solos. J'ai les 3 mécanos, la fillette et les banes du feat pour soul gate.

Tu manques un peu de solos dans ta liste pour les flags.
--> Machine wraith. Et après Shade. Ou denny une fois ses Jacks perdus. C'est pas idéal mais on fait avec ce qu'on a. Je manque plus d'unités pour les ronds que de solos pour les flags...

Des siren aussi pôur feed tes jacks.
--> ce serait bien... Mais j'ai privilégié denny0 et mes Jacks.

Pas de slayer
--> j'aurais pu mais j'aime beaucoup les seethers. La charge gratuite compense la siren absente. Et ils cognent bien.

ni de stalkers?
--> shade leur apporte peu vu qu'ils seront trop loin pour Dark shroud. Un stalker hit and run via soul gate c'est pas mal mais c'est pas exactement l'idée de la liste.

Pourquoi pas des defilers
--> cf conar

Petite précision qui répond aussi à pas mal de questions : j'ai PILE les 90 points de Jacks pour les légers gratuits. Ça limite à la fois les variations de Jacks (baisser de 3 un seether pour en faire un slayer ok mais je dois rajouter 3 à autre chose, genre transformer l'autre seether en jack à 16 points... Mais ils sont nuls :P ) et les soutiens non jack genre Siren. Bien sûr que si ça foutait pas le reste en l'air je mettrais 2 sirens plutôt qu'un machinou...

PS : pour les defilers (enfin, pour le bg de denny0 quoi) compter sur le -2 def fillette ou la curse c'est un piège car denny0 et son bg ont souvent pour rôle d'aller sur un flanc pour compenser la difficulté à m'étaler (7" de Shade pour stealth et dark shroud)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique