Bagarre !
Contre Titi qui nous fait des choses... originales ? Brisbane en Heavy Metal avec des... Long Gunners !
J'en profite pour tester ma liste coven qui est censée pougner de la gunline.
Déploiement :
(les Blood witches sont prêtes à ambusher)
Vu que je perds le ToS je choisis le côté avec le mur comme un idiot : l'obstruction à droite me complique le placement d'Axiara (qui doit donner Reposition aux Ogruns mais aimerait bien pouvoir apporter Tactician et plus tard d'autres trucs éventuellement aux Satyxis), et en plus le muret est dans la killbox...
Il fonce, moi aussi. Sauf les Ogruns qui se cachent derrière leurs clouds. Je place Curse of Shadows au Minuteman pour pouvoir le fumer au tir, mais un seul Ogrun est à portée tout de suite. Les Satyxis prennent Occultation pour essayer de pas toutes mourir tout de suite, le Seether prend Infernal Machine pour suivre le rythme de Barathrum. Et je le sors de ma zone de contrôle parce que je suis un champion. Et oui, même avec le Coven c'est possible !
A son tour 2, les Long Gunners fument bien évidemment mon node mais s'entassent pour "protéger l'archon et être protégés par lui"... Sauf que ça c'est bon pour le close ! Ace grignotte les lourds pendant que Caine se repositionne. Les gros fument de la Satyxis.
A mon tour 2 les Blood Witches arrivent tuer Ace et des mécanos, et l'une d'elle peut même side step jusqu'à Caine qui se prend un Infernal Barathrum dans l'oeil. Le Seether sans focus charge gratuitement mais ça ne suffit même pas à tuer l'objectif. Les gunslingers n'arrivent pas à le finir. Ca aurait compensé le fait que je me killbox par inattention sur ce tour...
A droite les tirs des Ogruns + Axiara tombent pas mal de gunners et laissent le Minuteman dans un piteux état. Bon je feat en campant deux pour pas mourir / pour qu'il ne joue pas.
Je score quand même un au centre avec les Dirge Seers qui s'ennuyaient.
Au milieu il recule hors de mon feat pour pouvoir prendre des tirs, j'y perds des blood witches et un bras de Barathrum. Il met un archon entre la mort et son warcaster.
Seul mimit vient contester au centre. A droite il s'entasse sur l'objo sans grande réussite non plus.
L'objo est tué au tir, Barathrum recule dig in, le Seether, aidé par Gang Fighter, tue l'Archon. Les Dirge Seers + Raiders tuent l'hermit pour pouvoir scorer pendant qu'une autre vient aider le Stalker à ne rien faire au Morrowarchon de droite. Mes tirs finissent quasiment le reste du côté droit.
(4-2)
Il feat et réussit à tuer mes deux lourds comme ça j'arrête de scorer, mais lui ne score toujours rien car le Stalker et l'objo gênent à droite. Au centre c'est le Squire qui vient contester pour éviter la cacastrophe.
Concrètement là je tue le Squire et mon node court dans le rectangle de gauche et ça clot la partie. Severa aurait aussi pu courir au flag central pour un point de plus. Mais pour le fun je tente quand même : l'arc node qui est venu scorer est à portée de Brisbane qui prend Curse of Shadows et Critical Blind de Styggian Abyss. Les gunslingers et Severa lui mettent quelques balles dans l'oeil, une raider le charge et une autre court pour gang, et une autre essaye de faire un point de feedback, et... bah en fait je sais même plus s'il survit ou pas ! Titi ?
Dans le doute, c'est quand même une victoire au scénario.
Au final les Satyxis Raiders étaient pas trop dans leur élément, j'aurais sûrement dû en exposer moins avant le feat puis profiter du feat pour en mettre un max dans le tas. Par contre sur les deux flancs ma liste dominait toute seule, fallait juste pas faire de conneries, donc ça valide !
Je pense aussi que Titi aurait dû allouer moins de ressources aux Raiders et diriger ses gros tirs (Brisbane ou ses lourds) sur mes lourds plus tôt, là mes deux lourds faisaient un carnage impunément...
Et j'enchaîne : Contre P'tit Nico et sa Zerkékette habituelle mais adaptée (archons !)
Je foire encore le toss donc je choisis le côté où je suis pas embêté par des obstructions.
Il se déploie très centré, j'en profite pour m'étaler, tout en mettant tous mes tireurs du côté où j'ai accès à eyeless sight.
Il fonce, je l'encercle en respectant
presque ses portées de menace. Occultation va sur les raiders, Infernal Machine sur Barathrum qui combotte slam + drag below pour tuer deux doomies pour le prix d'un et se mettre à l'abri derrière mon cloud.
Le Destroyer prend une déviation sur mon Stalker et...
... Ah... Bah crotte...
Si Nico avait alloué plus la partie était finie, mais je prends quand même quelques PVs et je perds Severa, ce qui est déjà très désagréable...
Et en plus derrière Zerkékette arrive à balancer un Hex Blast RNG 17 de l'espace sur Axiara, ce qui touche une de mes sorcières !
Elle succombe, ainsi qu'Axiara. Bon, tour 2 j'ai déjà perdu mes 2 solos et 1/3 de mon caster, ça pue.
Le détail qui me fait ne pas concéder immédiatement, c'est qu'il fait une belle boulette avec son Void Archon à gauche et tente un spray sur un gunslinger, loupe (trigger dodge
) et surtout se prive donc de void walk et reste à portée des ambushettes.
Le reste fait du positionnement avec des clouds.
A gauche c'est un massacre : les blood witches explosent l'archon, les tirs déciment quasi tous les reavers. Butcher, le doom survivant, Fenris et Zerkova sont sous Choking Ash.
Je place mon Seether pour compliquer le massacre des blood witches par Butch. Mon Stalker va gratter Fenris et surtout se mettre sur le chemin. Je tente symboliquement de feater. A droite mes Satyxis tuent UN doom reaver et sont contentes d'elles. Barathrum renouvelle sa blague mais avec un throw illégal (il a pas de mains !)...
Nico fait du Nico : il est trop gourmand et passe à côté des trucs essentiels.
"Tristesse infinie, j'ai perdu trop de reavers à gauche et Butcher peut pas tuer toutes les blood witches à lui tout seul, alors je vais tenter de transformer des blood witches en reavers (une seule meurt) et mettre un grey lord sur le chemin de butcher. Comme ça le chemin que j'ai pré-mesuré où il prend pas de countercharge est bloqué, je me fais countercharge, et même si j'encaisse j'en tue qu'une !"
Bref il cafouille, et en plus son lourd vient rater le Seether.
Il débuff, le Stalker se fait démonter, Zerko feat au milieu de la map, l'archon de droite tue des raiders.
Plusieurs fois pendant l'activation de Zerko je lui répète "nan mais si tu campes 0 je la one-shot là", mais il me croit pas.
Mon Seether est à portée de Zerko. Il a le droit de marcher car le jack est dans sa mêlée et que dans le doute le feat de Zerko interdit les charges. Je fais un peu de ménage pour assurer le truc, je tente des critical knockdown (2 attaques + 2 free strikes) sur le jack qui peut me fumer le Seether grâce à Watcher, je place une Satyxis Raider (Ghost Walk !) pour gang fighter, je lance également Ghost Walk et Infernal Machine au Stalker, et hop, il avance jusqu'à Zerko. Il perd son deuxième bras sur l'attaque de Watcher et le critical Amputation, mais pas besoin de bras pour tuer Zerko. Derrière le Deathripper pouvait la finir si besoin.
Bon, globalement le match est bien pour moi mais faut vraiment que je sois hyper prudent avec le coven, Zerkékette menace super loin, et jouer avec focus 6 c'est vraiment pas humain ! Je sais pas comment vous faites les gens qui ont des casters comme ça