C'est reparti !!
Hier c'était bagarre dans le garage avec Charles.
En l'attendant, j'installe le terrain
en suivant scrupuleusement les méthodes du Steamroller :
Random scénario : Split Decision
Pour tester Karchev2 et voir si j'ai enfin une liste qui réponde "correctement" au pairing Karchev2 Doomies. J'ai déjà testé une fois contre la Zerko1 doomies de P'tit Nico (CR en attente de rédaction par Nico) donc je veux tester contre Karchev2. Ca tombe bien, Charles veut l'essayer avant Dunkerque !
Il vient avec un pairing sans grande surprise, avec finalement Zerko1 plutôt que Vlad2, au cas où certaines gunlines gèrent Karchev2+Vlad2. Sa liste Zerko est pas parfaite car il n'a aucune figurine Thamarite, mais ça va quand même...
lienKhador [Theme] Wolves of Winter
[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28] - Marauder [11] - Ruin [17] - Greylord Adjunct [0(3)] Alexia, Mistress of the Witchfire [6] Fenris [8] Koldun Lord [3] Koldun Lord [3] Void Archon [9] Doom Reaver Swordsmen [10] - Greylord Escort [3] Doom Reaver Swordsmen [10] - Greylord Escort [3] Doom Reaver Swordsmen [10] Doom Reaver Swordsmen [10] Greylord Ternion [0(5)] Greylord Ternion [0(5)] | Khador [Theme] Jaws of the Wolf
[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27] - Devastator [14] - Devastator [14] - Juggernaut [13] - Juggernaut [13] - Marauder [11] - Marauder [11] - Greylord Adjunct [3] Death Archon [9] Kovnik Apprentice Kratikoff [0(4)] - Rager [9] Manhunter [2] Battle Mechaniks (min) [2] - Battle Mechanik Officer [1] Kayazy Eliminators [0(4)] Kayazy Eliminators [0(4)] |
De mon côté, je sors cette aberration qui m'amuse beaucoup et est étonnamment efficace :
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TeZkA1w2A2cfGoRpY2nqA2tpz8j8j8ji01K
Cryx
[Theme] Black Industries
[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver Goreshade, the Void Weaver[+27]
- Barathrum [13]
- Deathjack [18]
- Skarlock Thrall [3]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Necrotech [1]
Ol' Grim [6]
Pistol Wraith [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Freebooter [9]
- Freebooter [9]
- Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
Note : Carapace sur 5 lours, Ambush en option sur les thralls si besoin.
Note 2 : J'ai mis Goreshade sur le dragon, ce qui en fait un Goreshade avec le profil de Denny3, j'ai peur de rien !
Je gagne le toss et choisis de commencer pour essayer de l'empêcher d'occuper toute la table (en gros soit il respecte ma distance de menace T1 soit je peux reculer sans être complètement dehors)
T1 GoreshadeJe fonce en restant presque hors de portée de menace. Je mets Barathrum sous Grave Wind à
tout pile 14" d'un seul jack, même si je me doute qu'il ne prendra pas un tel bait. Petit cafouillage de placement, un des Freebooters est un peu coincé derrière Goreshade et le gros cul du dragon. Deuxième cafouillage de placement : j'avais pas ambush mes thralls dans le but de les utiliser comme tampon mais je réalise qu'ils ont du mal à trouver un bon spot sur la table bien encombrée. En plus, ils auraient été utiles pour embêter le placement de Charles à droite (les kayazettes qui courent le long du bord de table, les jacks qui doivent faire gaffe à 13" du bord, etc.) ou m'aider à contester à gauche (en apportant de la contestation facile au flag)
Point proxy :
Erebus = Karchev2
Seethers = Freebooters
"bane archon" = Deathchon
T1 Karchev2Il fonce tout en étant globalement hors de mes portées de menace. Il met Locked Horns quand même au cas où et Death Ward sur le Devastator de gauche pour plus tard. Les kayazettes font les malines à droite le long du bord. Il laisse un peu tomber le flanc gauche en se contentant de laisser deux solos pour contester/scorer son flag tout en profitant de la forêt déjà en place cumulée avec celle du thème.
(note : imprécision de mesure, je viens de vérifier et en fait il ne peut pas être B2B au flag tout en étant à + de 3" du bord de cette forêt)T2 GoreshadeJe recule un peu mes jacks, je limite ses charges avec la forêt centrale + les clouds d'Asphy et quelques thralls suicidaires. Quelques-uns de mes jacks sont malgré tout chargeables, mais l'idée c'est qu'il doit commit 2 jacks pour chaque jack qu'il me prend (un pour retirer le thrall, un pour cogner), sans compter que malgré Full Throttle j'ai un petit espoir que la DEF 15 de Barathrum sous Grave Wind le fasse tout foirer (poltergeist).
A droite les Bloats prennent des dévichattes sur les kayazettes, deux sont endommagées et corrodées.
A gauche le pistol wraith fonce tout juste hors de portée du Deathchon, prêt à contester le flag et/ou prendre le Manhunter.
T2 Karchev2Karchev feat et lance Full Throttle.
A gauche, le Devastator incassable court contest mon flag tout en restant en limite de contrôle.
Ca fait peeeeur
Pendant ce temps le manhunter score le flag.
Un Deva trample et attaque supp pour claquer le Brute Thrall du chemin (Beastmeatage de Locked Horns)
Un Jugg sous Guidance et Boundless Charge claque Barathrum.
Le Marauder de droite claque un Brute Thrall et le Bloat Thrall du chemin pour que le dernier jugg casse le Freebooter de droite.
(tous ces jacks finissent leur taf avec un focus de rab, sinon j'aurais envisagé de Mad Visions pour faire foirer un truc, genre ne pas libérer une ligne de charge)
Le Marauder de gauche trample à travers bois pour faire quelques attaques supp à un Freebooter mais l'Hermit en annule une donc les dégâts sont mineurs.
2 kayazettes aussi foncent jammer mes thralls à droite.
0-
1T3 GoreshadeJe tricote un peu pour mon ordre d'activations car il faut que l'Hermit zigzag entre mes figs pour appliquer Whispers at the Gate sur une majorité de cibles sans gêner mes cogneurs.
Je commence par la bidouille : le Necrotech pop 4 Scrap Thralls dont 2 avancent jam du mécano et 2 se collent aux kayazettes. Les McThralls font quelques attaques inutiles mais font péter les 2 Scrap qui tuent les kayazettes.
Le Pistol Wraith conteste son flag et (de dos) congèle le Deva ARM 27 qu'un Freebooter va lancer hors contrôle, hahaha !
Goreshade feat et trouve 7 âmes qui traînaient dans le Void, pif paf pouf, mortality partout repair nulle part. Une âme sert également à gaver Deathjack et lui mettre Grave Wind, tandis que le focus sert à Scourge boosté le Marauder qui a raté le Freebooter central. Un autre soul token sert à Ghost Walk Gurglepox qui doit traverser la maison pour laisser passer l'hermit. Il en profite pour repair le Freebooter central de 2 cases et repo sur la gauche de la maison.
Je n'arrive pas à avoir Master of Ruin sur le Marauder de gauche mais sur tout le reste.
Asphy joue, met ses boules sur des jacks et quelques baffes sur le jugg de droite, puis Vanish en arrière (oups, plus Dark Shroud sur ce jack du coup)
Sans Master of Ruin le Freebooter central est à 50-50 de claquer son Marauder, mais ça passe, ouf !
Le Freebooter de gauche fait son throw, mais son placement est un peu gêné par Gurglepox qui a repo par là. On fait le throw, puis Charles mesure : "bah... il est toujours en contrôle là". Oups !
Deathjack finit le jack entamé par Asphy et démolit l'autre Marauder en passant.
1-
1T3 Karchev2Plus de photos à partir de là (effet panique)
Le Deva de gauche shake, revient, et fait des trucs. Celui du centre claque le Freebooter central. Le dernier Jugg charge Deathjack, et roll... 7 ! Malgré le boost de Full Throttle, il rate le 8+ pour toucher Deathjack et se fait Poltergeist. Paf !
Les kayazettes restantes tuent les boules d'Asphy et commencent à taper l'Hermit. Les mécanos cassent des Scrap Thralls.
Le Deathchon claque le Pistol Wraith.
1-
2T4 GoreshadeOl'Grim vient prendre les âmes d'une kayazette et un mécano, ce qui permet à Goreshade de gaver Deathjack tout en lançant 2 Mortality. Bref, un peu comme au tour précédent, je cogne. Le Jugg et le Deva y passent, mais ma clock aussi.
On s'arrête là parce que j'ai perdu même si à l'attrition j'étais méga bien (sauvé par le Poltergeist qui maintient mon plus gros cogneur dans la game, mais même boosté, du 8+ il était probable qu'il finisse par en rater un !)
Bilan de la liste : ça marche contre Karchev2, j'ai largement assez de trucs qui tapent très fort.
Bilan du joueur : ça marche pas avec Denny3, je suis trop lent et je prends trop de ma clock à compenser mes mauvais placements.
Deuxième partie, contre sa deuxième liste.
Cette fois il a le T1, on échange nos côtés, notamment parce que j'espère profiter de la petite forêt du flag.
Je mets un Wraith de chaque côté pour m'assurer d'attraper deux ou trois âmes et pouvoir tirer un minimum dans tous les cas. A droite vers la forêt sont la majorité des solos (deux bloats et leur Ghost-walk-bot (skarlock), Gurglepox) ainsi que 2 Freebooters. A gauche j'ai les casters, un Freebooter et les deux lourds AD, en compagnie d'Ol'Grim très à gauche et le Necrotech derrière les jacks.
Les Thralls sont en AD pour la pression et (surtout) la contestation de son flag que j'atteindrai jamais autrement.
T1 ZerkovaJe le cite : "Ah ouais j'ai un peu abusé j'ai joué Zerko comme si c'était Vlad"
Bref, il fonce à fond à gauche en faisant tout juste gaffe à countercharge ! Il met quand même un peu de clouds.
A droite, un poil plus prudent, il fait un mur de clouds et se tasse derrière, seule une unit, bien espacée et plus en retrait, est en LoS des Bloats.
Oubli photo, c'est allé vite !
T1 GoreshadeA droite je fais quasi rien, je laisse mes solos derrière la forêt sauf le Bloat qui reçoit Assault et se rate (erreur : Spotter aurait permis une reroll de direction et même si c'était pas très probable, au moins je donnais pas mon Bloat). Un Freebooter reste en retrait (à portée d'un doomie, mais en fait deux car j'ai pas fait gaffe), l'autre s'avance un peu plus pour contourner la maison et pas être encombré.
A gauche par contre, ça joue !
Deathjack lance un Scourge en ciblant un Ternion, ça dévie dans quelques doomies.
Ol'Grim en tue deux et garde les âmes pour plus tard.
Goreshade s'avance, lance également un Scourge qui dévie dans le vide malheureusement, puis utilise 2 âmes du feat pour Barathrum (Grave Wind et gavage de focus) avant de reculer. Elle garde 5 âmes pour avoir 12 Focus T2 et essayer d'en faire des trucs (scourge)
Barathrum tue deux ou trois doomies également puis recule derrière les clouds ajoutés juste après par Asphy, qui Vanish en arrière. Un Freebooter vient à côté de Barathrum.
Au final, 7 morts dont deux âmes en stock, pas mal !
T2 ZerkovaCharles tricote un peu mais trouve pas mal de trucs à faire.
Sur ma droite je perds le Bloat (mais les deux doomies venus se le faire sont corrodés), le Freebooter en retrait finit à 6 PV (ouille ! en deux attaques !) et celui de devant la maison tombe.
Le Void Archon court, intangible, engager Barathrum qu'un doomie apparitionné peut charger. Un ou deux autres doomies peuvent avancer le frapper, ainsi que l'ami Fenris. Je madvision une touche, mais il prend quelques dégâts, dont un bras et le cortex, mais reste sur la table.
T2 GoreshadeAmbush et course à son flag pour contester. J'engage également un Ternion pour le lol.
C'est le tour du cafouillage.
Je gave mes deux Freebooters, l'un devant retirer Fenris du chemin entre Barathrum et Ruin (mais il ne fera que le faire tomber de son cheval) et l'autre ayant un potentiel trample ghostly + attaques supp qui tuerait 5 doomies et un Escort. Mais du coup, Asphy n'a pas de Focus pour se faire le Void Archon et libérer Barathrum.
En plus de ça, au moment de faire mon trample, je réalise que le Freebooter (réparé par Gurglepox) finirait sur un Freezing Mist (-2MAT) s'il veut engager l'Escort, donc changement de plan, il boost deux de ses attaques de Trample. Un seul mort et un tough, ça valait les 2 focus alloués !
Bon, au moins le Skarlock prend son âme, et Goreshade pourra la prendre.
Les tirs du Pistol Wraith et de Mobius finissent par libérer un chemin à Asphy qui frappe le Void mais le laisse en vie. Ses servitors ratent des doomies également (le seul touché tough) mais deux d'entre elles serviront de cibles de Scourge pour en tuer 4 ou 5.
Barathrum, remis en état par le Necrotech, tue le Void et deux doomies puis Drag Below pour essayer de couvrir Asphy.
Ol'Grim a re-flingué deux gars, et Goreshade en a tué un peu aussi avant de reculer. Il en finit même un au spray...
Beaucoup de morts mais trop de temps passé à rattraper mes boulettes, et Ruin toujours intact...
T3 ZerkovaRuin vient claquer Barathrum, des greylords chargent l'hermit mais deux le ratent, ce qui oblige Zerko à le finir aux sprays... sprays qui font des jets énormes et finissent le Freebooter ! Oh bah tiens, du coup 3 doomies ont une charge possible sur Asphy ! Et il y passe (le retour de bâton du 50-50...) !
Le freebooter de droite se fait finir par un doomie et un escort pendant que d'autres commencent l'objo.
Après tout ça je n'ai plus grand chose...
T3 GoreshadeDeathjack reçoit Grave Wind et vient claquer Ruin en claquant tout son focus (faut bien ça sans aucun debuff contre ARM 21), mais Ruin lui met une belle pelletée de PVs et dispell Grave Wind sur l'attaque de Watcher.
Goreshade claque une poignée de Dooom Reavers, les solos en tuent d'autre.
Ol'Grim tombe le Koldun Lord et un autre Grey Lord.
Les Thralls restants cassent l'objo et tuent quelques gars.
T4 ZerkovaDes doomies cassent Deathjack, Alexia vient prendre mon flag en envoyant un thrall sur mon Skarlock.
T4 GoreshadeA cours d'options et de clock, je tente un assassinat foireux et rate.
Même bilan qu'au dessus, où se rajoute à ma grosse erreur (Asphy4 t2) une grosse malmoule (les doomies qui touchent beaucoup trop leurs 8+, Asphy4 qui meurt sur un 50%, les sprays pow 12 qui font minimum 3 pv sur ARM 18, et beaucoup de jets pourris sur mon t2) mais si je déconne pas c'est un match carrément faisable.