WARMACHINE/HORDES > Skorne
Liste concept ou pas 2
Shogun:
Ici je suis plutôt en désaccord avec Lazyhaze concernant les chatons.
Je les utilise depuis plus d'une année avec ma liste mak1, et pour rien au monde je ne les enlèverais.
Je m'explique:
C'est une unité qui t'apporte une grosse allonge en terme de menace, qui te permet de faire un début de dommage non négligeable le tour du feat (pendant lequel le reste de l'armée court pour impacter après).
Deuxièmement, grâce aux jump, le tour d'après, c'est une unité qui va pouvoir attaquer les pièces de soutient ou autre derrière la première ligne adverse (qui se fera elle découper par ce qui a courru le tour d'avant, swordsmen, beast ou BE etc...). En terme défensif elle peut permettre de déjam facilement des zones importantes et de libérer les couloirs de charge pour nos pièces importantes. Facilité de contest des zones adverses. Option de KTC supplémentaire.
Ils ont largement leur place avec makeda1. Avec le tycom et quicken ils peuvent faire leur attaque de monture à 17.5 pouces, et attaques de lance à 19'...
Ensuite grim, par rapport aux cataphract, ils sont en général un peu trop cher pour ce qu'ils font. les incendiarii sont vraiment pas au niveau, et le reste est potable pour le prix (les swordsmen tapent aussi fort et aussi loin pour moins cher et sont plus nombreux).
Le nouveau mamoth est cool avec makeda. Ca fait des baffes de jackhammer violentes ^^
Mais quand tu te dis que tu peux faire charger un molik karn à 17' (avec gladou dans le BG hein), ben je préfère molik :).
Disons que mamoth est chouette car tu peux tirer aussi le tour du feat pour commencer à grignoter l'adverse bien au chaud derrière tes piétons.
TheLazyHase:
--- Citation de: Shogun le 23 décembre 2018 à 09:40:38 ---C'est une unité qui t'apporte une grosse allonge en terme de menace, qui te permet de faire un début de dommage non négligeable le tour du feat (pendant lequel le reste de l'armée court pour impacter après).
Deuxièmement, grâce aux jump, le tour d'après, c'est une unité qui va pouvoir attaquer les pièces de soutient ou autre derrière la première ligne adverse (qui se fera elle découper par ce qui a courru le tour d'avant, swordsmen, beast ou BE etc...). En terme défensif elle peut permettre de déjam facilement des zones importantes et de libérer les couloirs de charge pour nos pièces importantes. Facilité de contest des zones adverses. Option de KTC supplémentaire.
Ils ont largement leur place avec makeda1. Avec le tycom et quicken ils peuvent faire leur attaque de monture à 17.5 pouces, et attaques de lance à 19'...
--- Fin de citation ---
Ils sont pas horrible, mais 20 points pour cela ? Sachant que des arcuariis ca tape à distance à 17" dans les mêmes conditions, et pour sensiblement moins cher, je suis pas super fan. Et ils rentabilisent beaucoup les mortality / GW adverse, vu que c'est une unité pour 20 points au lieu de une unité pour 8-12 points.
Ceci dit, si je trouvais les points, Radheim peut être sympa.
En général, les assassinats à coup de chats ca a l'air cool mais c'est à éviter, parce que souvent tu prend 10 minutes pour mettre 2 attaques sur un caster, ce qui est pas top. En mettre 3 demande souvent beaucoup beaucoup d'effort.
--- Citation de: Shogun le 23 décembre 2018 à 09:40:38 ---Ensuite grim, par rapport aux cataphract, ils sont en général un peu trop cher pour ce qu'ils font. les incendiarii sont vraiment pas au niveau, et le reste est potable pour le prix (les swordsmen tapent aussi fort et aussi loin pour moins cher et sont plus nombreux).
--- Fin de citation ---
Les Incendiariis sont vraiment, vraiment pas mal dans mon expérience. Le coté feu continu est super cool contre plein de truc dans la méta. Leurs soucis c'est surtout que le module de eux + croak est bien mais occupe beaucoup de points.
Du reste je devrais peut être essayer à la place des arcuariis. Je suis pas 100% sur vu que Makeda adore le close, mais dans le même temps ca renforce le match up tharn.
--- Citation de: Shogun le 23 décembre 2018 à 09:40:38 ---Le nouveau mamoth est cool avec makeda. Ca fait des baffes de jackhammer violentes ^^
Mais quand tu te dis que tu peux faire charger un molik karn à 17' (avec gladou dans le BG hein), ben je préfère molik :).
Disons que mamoth est chouette car tu peux tirer aussi le tour du feat pour commencer à grignoter l'adverse bien au chaud derrière tes piétons.
--- Fin de citation ---
Je suis un peu pareil, ca coute 1 point de plus que Molik + Gladou et ca a pas le même impact au close parce que Molik va trés trés loin.
Shogun:
Ui, mais comme dit plus tôt, contre les gunlines ils jamment les piétons et les jack léger qui peuvent pas s'en aller sans réfléchir à la free strike qu'ils vont prendre. Possibilité que n'offrent pas les cataphract. Perso j'adore cette unité grâce à la mobilité. C'est plus qu'agréable et appréciable. Faut se dire que ça menace plus loin que le Lord of The Feast ! :)
Et ça c'est pas rien ^^
prince mohamed:
J'adore Molik, mais 17 pouce, ça le fait pas vite sortir de la zone de contrôle de makeda ?
TheLazyHase:
--- Citation de: prince mohamed le 23 décembre 2018 à 20:29:29 ---J'adore Molik, mais 17 pouce, ça le fait pas vite sortir de la zone de contrôle de makeda ?
--- Fin de citation ---
Pour être honnéte, j'ai jamais utilisé une charge pareil pour autre chose que tuer un caster. Et du coup, ma caster se déplace d'abord pour être à 12" dudit caster.
Aprés, le mouvement lui même c'est 15", et tu peut chopper qq à presque 16" de Makeda et rester dans sa controle. (taille de socle + 2").
Le mammouth ceci dit, il choppe trés loin aussi. Juste, comme c'est un gargant, tu as ni The Lash ni Side step pour mieux te positioner, et t'as un cul de taille éléphantesque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique