WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Question pour achats everblight en vue de cadeaux
mourzik:
Bonjour,
Je me remet doucement à warmachine (j'ai deux énormes armées khador et cryx) après 6 ans d'absence et mon fils (il fait des tournois d'autres jeux de figurines donc compétitif) souhaiterait faire des listes offensives everblight plutôt offensives basées autour des figurines suivantes qu'il adore niveau esthétique :
- battle engine
- archangel et / ou blightbringer
- azrael
en warlock, il aime bien :
- Thagrosh the messiah
- absylonia epic
- lylyth the reckoning
Il préfère jouer offensif avec pas mal de de grosses pièces (warbeast lourdes, battle engine et gargantuesques) et peu d'infanterie. On aime les gros thon qui tachent à la maison !
Que me conseillez-vous de lui d'acheter comme liste de cadeaux ? je voudrai lui faire une grosse surprise en avril en prenant le temps de chercher de l'occase puis de compléter par du neuf au final.
merci d'avance.
S'il y a des joueurs warmachine sur Hyères-Toulon dans le var qui veulent me remettre dans le bain ...
a+
pascal
Shreddinette:
Salut,
Pour des listes offensives tu es bien tombé chez Everblight on fait ca plutôt bien.
Vu le thème de jeu et les warlocks qui l'intéressent il faudrait que tu t'orientes vers le thème Oracle of Annihilation qui donne accès à toutes nos beast. C'est probablement le meilleur thème pour Thagrosh2 et Absylonia2.
Une bonne base serait
Abys/Thagrosh
Seraph (beast de support apportant l'animus slipstream qui permet de menacer 2" plus loin)
Proteus (beast d'Absy) ou Typhon (beast de Thagrosh)
1 ou 2 kit carnivean/scythan/ravagore (le mieux est encore de les aimanter pour faire les mix que tu veux après)
Entre 1 et 3 shepherd (Fury management et bon moyen de finir une liste car ca coute qu'un point)
1 Forsaken pour commencer, 2 à plus grand format c'est bien.
Concernant les figs qu'il aime bien et que je n'ai pas mentionné plus haut
Battle engine: Pièce très solide par rapport au reste de la faction, très efficace pour nettoyer de l'infanterie. Elle ne synergise pas très bien avec Thag2 ou Absy2 mais ca reste une bonne pièce même sans aide.
Archangel: Belle fig, très belle fig. Tu peux envisager de le jouer avec Thagrosh2 et son bonus d'armure mais il ne s'est pas encore fait une place dans la meta compétitive. (C'est pas faute d'essayer)
BlightBringer: Lui c'est le roi en ce moment, il est dans quasiment toutes les listes ogruns mais ne correspond pas vraiment au style de jeu orienté beast car il s'agit d'une pièce de support pour l'infanterie.
Azrael: La encore très belle fig mais chère en point et peu d'usage hors du thème children of the dragon que je ne recommande pas pour debuter.
Pour finir, 2 exemples de liste 25 points avec les figs proposées
Legion Army - 25 / 25 points
[Theme] Oracles of Annihilation
[Thagrosh 2] Thagrosh, the Messiah [+25]
- Scythean [16]
- Seraph [14]
- Typhon [20]
The Forsaken [0(4)]
Legion Army - 25 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation
[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
- Carnivean [18]
- Proteus [19]
- Seraph [14]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1] (peut etre remplacé par une shepherd)
The Forsaken [0(4)]
manu74:
+1
avec qques ammendements:
- Thags2 sera beaucoup plus tech a jouer qu'absy2, pour debuter par forcement l'ideal. Mais plus de profondeur de jeu AMHA.
- le throne marche bien avec Thags2, parce qu'il crache pas sur un buff d'armure, et que Thags crache pas sur une huge base qui bloque les LoS et qui encaisse.
- Thags2 aura besoin de plein de petites figs de soutien logistique: gobbers, martyrs, shepherds...
- dans tous les cas en mode Beasts, Everblight tape assez mou, ca se termine surtout en KTC les listes offensives... faut juste avoir conscience qu'en attrition pure contre du Cryx ou Khador c'est mal barre... a prendre en compte pour eviter d'etre decu. (Apres KTC papa tour 2 c'est marrant aussi).
mourzik:
--- Citation de: Manu69 le 21 janvier 2019 à 14:57:51 --- (Apres KTC papa tour 2 c'est marrant aussi).
--- Fin de citation ---
maquerait plus que cela, déjà qu'il me bat à x-wing et me tient à infinity et confrontation 4. heureusement que je le trucide à battletech, confrontation 4 et en historique (encore que souffre assez souvent...).
place aux jeunes ... mais en attendant, je reste combattif !
manu74:
Bah si il apprend a bien jouer Thags2 (meme Absy2/proteus) tu peux te preparer psychologiquement a 2-3 "accidents" a la sortie de zone de deploiement :D
Et en meme temps, "pourquoi le warcaster sort de sa zone de deploiement ?" je vous le demande !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique