WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Conar le Barban:
C'est difficile à équilibrer certes, mais faut savoir ce qu'on veut garder comme mécanique essentielle, la rendre intéressante, puis construire le reste autour.
Là vu que la mécanique centrale arrête pas de changer de tout au tout, c'est plutôt inquiétant parce que ça veut dire que les mecs se rendent pas compte de ce qu'ils font. Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.
Tiboutchou:
--- Citation de: Conar le Barban le 19 mars 2019 à 20:22:21 ---Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.
--- Fin de citation ---
Je connais pas l'ensemble des ref' mais dans l'absolu, pouvoir activer un truc normalement que tu viens de faire apparaître ça semble très fort aussi. Personnellement, je joue Grymkin et si je pouvais activer normalement mes cask imps et mes trucs ramener en jeu ça me semblerait aussi assez fort...
Arhnayel:
On peut le faire avec les avec les Mannikins (Circle) et les Tentacules des Hellmouht (Blight), mais on parle ici d'une seule figurine par tour avec des contraires de CMD forte (genre être à 6" du leader qui est immobile ou ne peut que se TP de 5" par tour) avec des stats moyennes ou pas terribles mais peuvent/doivent booster (avec une limitation). Et c'est déjà très fort.
On peut également le faire avec les chais-plus-quoi d'Alexia1, et comme il s'agit de solos qu'elle crée à la pelle, c'est très pénible aussi.
Une invocation de beast lourde/légère non limitée est super forte, mais s'il faut pour cela sacrifier un solo très utile (et FA: C), ça me dérange moins car c'est une option de jeu forte mais limitée et avec contrainte, ce qui l'équilibre. Surtout que les beasts lourdes en question sont assez fragiles ("DEF 11 ARM 18, le pire profil défensif du jeu" - Tza), ont peu de PV et n'auront qu'un seul point d'Essance de base - mais bon, les Cultists pourront leur en filer, mais eux-mêmes ont des stats de victimes alors...
manu74:
--- Citation de: Conar le Barban le 19 mars 2019 à 20:22:21 ---Là vu que la mécanique centrale arrête pas de changer de tout au tout, c'est plutôt inquiétant parce que ça veut dire que les mecs se rendent pas compte de ce qu'ils font. Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.
--- Fin de citation ---
Meme si je suis d'accord qu'ils pinnent rien a ce qu'ils font, faut quand meme se rappeler qu'ils ont deja fait ce genre de modifs 'tout ou rien' dans 4 ou 5 CIDs precedents.
Ca fait apparemment partie de leur strategie de test, ils essaient des extremes opposes. On peut meme pas dire que ce soit debile comme approche niveau design (en tout cas j'ai eu pu le faire dans mon taf... wait. c'est peut etre debile alors du coup ? ??? )
Par contre ils pourraient mieux communiquer pour que les joueurs partent pas comme des avions a chaque fois. PP-style.
Pour l'invocation j'attends la version 'deviate 2d6 from the original position, if the model is in melee it can do its combat action, if the model is placed above impassable terrain it is destroyed'.
Ptit Nico:
Oui, une activation complète d'une lourde invoquée que tu peux trivialement remplir d'essence, c'est trop fort. Le problème c'est qu'ils n'ont pas voulu tester une version de l'invocation avec des malus :
- impossible de donner de l'essence à une Horror le tour où elle est invoquée
- l'Horror ne peut pas dépenser d'essence le tour où elle est invoquée
- -2 aux jets d'attaque/de dégâts
- autre chose
Le seul truc qu'ils ont plus ou moins testé, et encore, ça a été un truc alternatif pendant le weekend, c'était une invocation d'Horror avec 4 PV (2 cercles entièrement cochés), plus de charge/course gratuite, et un gros nerf des malus des cercles cochés (1 dé en moins pour toucher et aux dégâts). Du coup, c'était encore possible d'envoyer une Horror pleine d'essence dans l'ennemi le tour où elle était invoquée, mais ça demandait l'activation de 1000 cultistes pour la soigner et la remplir d'essence, le placement était super chiant, etc. Bref, ça pouvait être fort, mais c'était méga chiant. Du coup ils ont abandonné l'idée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique