COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[LAVAL] - L'Iron Madness - Tournois par équipe de 5.

<< < (64/69) > >>

Scorpion-Rouge:
Bon, petit débrief du point de vue Orga:

Nous avons une certaine expérience pour l'organisation d'évènements solo, mais ce week-end fut une première pour la version par équipe. J'ai eu en tête tout le week-end la phrase de Nelson Mandela : "Je ne perd jamais: soit je gagne soit j'apprends".

J'ai beaucoup appris: ;D :D
- Ne pas prendre un nombre d'équipe impair. Les solutions pour contrer ça ne sont ni pratiques ( Pas facile d'avoir une équipe fantôme de 5 joueurs, (autant les inscrire directement  :D), Ni ludiques, car le système d'appairement tri-partie n'est pas au point et n'est pas compatible avec une ronde suisse.
- Le système des poules est définitivement a bannir, surtout au vu de l'échelle du tournois. Rien ne vaux la ronde suisse.
- La communauté est quand même extra: Le tournois n'était pas parfait, je me suis planté sur certains points ( notamment sur l'application du dice down et de ces conditions), mais les joueurs ont accepté et joué le jeu.  Certains d'entre vous ont corrigé spontanément ce qui était immédiatement corrigeable. Mais toujours avec le sourire, pas de fronde ou de râleries comme malheureusement on peut le trouver ailleurs. Les critiques ont été faite de façon constructive.

De ce que j'en retire:
- Passer en Décors 2D, dès que l'on part sur un évènement "compétitif". En discutant avec les joueurs, on constate que la grande majorité des joueurs possède déjà ses zones, ses gabarits de décors en 2D. Si je ne veux/peux pas fournir de quoi équiper les tables selon les contraintes d'un évènement "Compétitif", un simple appel aux joueurs et zou c'est réglé. Les décors 3D ou les décors "inhabituels" seront conservés pour nos évènements 100% ludiques, tels que l'Iron Arena pour ceux qui s'en souvienne.
- Conserver la demande des listes en avance: cela permet de mieux gérer le temps, notamment parce que les capitaines auront pu préparer leurs matrices dès la publication de celle-ci.

Passons au remerciements:
- Merci à l'équipe du Squig à Lunettes, pour son implication dans l'organisation de cet évènement
- Merci à tous les joueurs pour votre bonne humeur et votre participation.
- Merci à la mairie de Changé, qui nous a permis d'accéder à la salle la veille pour installer, plutôt que le matin à 06h00
- Merci au traiteur de Leclerc, et a tous ceux que j'oublie.

@ Lazy Haze: Tu peux aller les demander sur notre forum.

manu74:
Merci pour ce tournoi à tous les membres de l'orga, chapeau !
ça se fait si rare en 2019 c'est cool de voir des gens courageux, et en plus vous n'avez pas eu tâche facile avec un tournoi en équipe de 5 (et ses joies de timing) en nombre impair (aucune bonne solution je pense).

Merci (et désolé pour le spectacle assez triste) à mes adversaires qui m'ont bien roulé dessus. particulièrement Boogy et Titi pour le challenge EHPAD (sur invitation).

Merci aux ginyu pour ce super WE à rigoler comme d'habitude. Même les 8h à écouter le mauvais frère raconter son dice down.

Merci à toi scorpion pour l'hébergement et le taxi !
et j'ai pu découvrir le jeu GoT bien sympa (ca tourne dans ma tête depuis), jouer comme une grosse pupute de Lannister, et connaître la fin que je méritais :D

samich:
Un grand merci à toute l'organisation pour leur boulot et leur gentillesse. C'était super. Vraiment.
Merci à l'equipe GDL de m'avoir proposer de venir avec eux. On a encore bien rigolé.
Merci à Nyenyel et sa compagne pour le logement parisien car j'ai dû faire le voyage en deux étapes.
Merci à Wulfkrieg et sa Logan pour le voiturage.
Merci aux joueurs présents pour l'ambiance.
Merci à mes adversaires tous super gentil sauf ceux qui m'ont battu. :)
Merci à mes adversaires qui ont dû me supporter quand je râlais quand je perdais.

Pour les décors effectivement, les centraux étaient un peu gros. J'avais Bradigus et j'ai pas pu le sortir du week end du coup... Donc je pouvais jouer qu'une liste. Mais c'est ma faute, je ne devais pas le prendre. Après les décors 2D ou pas, c'est quand même bien d'avoir des jolies tables avec du volume. Mais au final c'est au joueur de s'adapter à la table et je rejoins Zyzy sur le fait que ça change et que c'est bien.

Merci à ceux qui ont préparé du café en quantité aussi. C'est que je suis pas arrivé dans une forme olympienne.
Merci à Neuron pour le troc de cigarettes contre des boissons. Non mais c'est que j'arrête de fumer...

Je crois que j'ai rien n'oublié.
Tza, je te mordrais la barbe une prochaine fois. Je te sentais un peu sur la défensive. Je voyais bien que tu te demandais si c'était du lard ou du minions donc je reporte mon mordage à un moment plus opportun. Je m'équiperais d'une gopro en mode lampe frontal pour immortaliser le moment. Bien évidemment ceci est une grosse farce et j'ai dis que je te mordrais la barbe donc je me dois de le faire.

Voilà merci à tous pour ce super weekend.
On peut donc retourner à nos vies de merde...
 :D

hashut:
Objectifs personnel pour le tournois de Laval

- bien s'amuser sur un week end: check!
- voir plein de Warmacheux faire de même: check!
- faire un premier tournois en équipe: check!
- gagner au moins une partie: euh...
- s'il y'a des mousses au frais, soulager le frigo: check!
- découvrir de nouveaux jeux: check!

Bref, que du bonheur: merci bien à l'Orga et aux Squigs a lunette qui ramaient derrière

il restera la vengeance inassouvie contre le GDL mais vu mes listes et mon niveau vaut mieux remettre ça à un peu plus tard...

Razhoir:

--- Citation de: hashut le 20 août 2019 à 10:12:41 ---Objectifs personnel pour le tournois de Laval

- bien s'amuser sur un week end: check!
- voir plein de Warmacheux faire de même: check!
- faire un premier tournois en équipe: check!
- gagner au moins une partie: euh...
- s'il y'a des mousses au frais, soulager le frigo: check!
- découvrir de nouveaux jeux: check!

Bref, que du bonheur: merci bien à l'Orga et aux Squigs a lunette qui ramaient derrière

il restera la vengeance inassouvie contre le GDL mais vu mes listes et mon niveau vaut mieux remettre ça à un peu plus tard...

--- Fin de citation ---

On aura au moins gagné une ronde en équipe mon cher Hashut :P

Merci aux orgas pour ce tournoi ! Pas facile de se lancer dans un tournoi en équipes surtout avec les attentes des joueurs qui ont un WTC le mois suivant, mais c'est un pari réussi. La lucidité avec laquelle vous abordez les petits défauts du w-e est un bon signe pour la suite :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique