COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Les jeux vidéos et les warmachineurs
manu74:
--- Citation de: Arhnayel le 11 mai 2020 à 09:34:29 ---Ça ressemble vraiment à Valkyrie Profile ? Je veux !
--- Fin de citation ---
Oui. Y a 2-3 hommages discrets.
- le systeme de combat est le meme, avec 0 equipement dans le jeu, et plus l'accent sur les blocages d'attaques (j'en ai chié !)
- beaucoup plus de plateforme que dans Valkyrie, surtout sur la fin
- l'ambiance est pas du tout la meme par contre. Autant Valkyrie c'était la dépression assurée, autant la c'est bon enfant, esprit "les idiots partent a l'aventure" :D
Le point faible au final c'est l'histoire bateau, mais j'ai trouvé les perso bien attachants dans leur genre pas prise de tete. On fait les 3/4 des quetes annexes sans s'ennuyer juste parce qu'on a envie de voir le happy ending des débiles. La ou dans Valkyrie t'avais envie de les voir souffrir encore plus :P
Arhnayel:
Ah non, dans Valkyrie Profile, j'avançais pour l'histoire, savoir s'ils allaient s'en sortir, s'ils allaient sauver Lucien, Silméria, Lenneth etc. et aussi parce que j'ai adoré les personnages. Je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement déprimante - sombre, certes, mais avec une touche d'espoir.
Edit : je viens de lire l'article sur jeuxvideo.com ; y a pas mal de trucs de Valkyrie Profile, en effet. Bon, j'vais essayer de me le trouver.
manu74:
Pas trop déprimant ?
Alors deja tous les mecs que tu recrutes doivent mourir d'abord.
Et ensuite faut qu'ils meurent en ayant bien les boules sinon ca compte pas :D
Ils laissent tous une famille dans la merde... et quand tu fais leur histoire y a toujours une femme/petite soeur/ami a sauver... qui finissent toujours bouffé par un monstre. Ou utilisés comme animaux de laboratoire. Je sais meme plus si t'arrives a en sauver UN !
Et meme l'heroine en fin de compte c'etait Cosette. Sauvée par son amoureux, elle meurt dans ses bras...
Et elle le retrouve apres... quand il meurt en ayant bien les boules haha.
C'est vrai que c'est plutot la banane cette affaire :P
Indivisible en comparaison tu retrouves des gens VIVANTS ! j'etais choqué.
Arhnayel:
Je parlais du 2 ^^ Le 1 est beaucoup plus sombre, effectivement. Je crois qu'il y a eu un autre jeu, Covenant of the Plume ? L'as-tu fait ?
manu74:
--- Citation de: Arhnayel le 11 mai 2020 à 14:11:03 ---Je parlais du 2 ^^ Le 1 est beaucoup plus sombre, effectivement. Je crois qu'il y a eu un autre jeu, Covenant of the Plume ? L'as-tu fait ?
--- Fin de citation ---
Ah ouais le 2. la mauvaise blague. je l'ai effacé de ma memoire ce jeu.
Covenant j'avais commencé faudrait que je le finisse. Mais je l'ai en jap c'est chaud :D
Encore plus noir que le valkyrie 1 j'avais trouvé. Meme concept des persos attachants, sauf que la faut que tu les crames pour battre les bosses, et derriere c'est bye bye definitif... sympa aussi comme concept. Finalement VP1 quand tu "vendais" tes grunts a Odin pour te faire ton stock d'armes c'etait soft.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique