COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Les jeux vidéos et les warmachineurs

<< < (17/40) > >>

xanntrey:
Conqueror blade

Flu:
c'est intriguant... Nier: Automata me fait penser à FF VII: Dirge of Cerberus dans un sens (et pas parce que c'est square enix qui a fait les deux), faudrait que je mette la main dessus pour comparer l'histoire

autrement je suis sur FF XV de temps en temps là, je décroche et je reprends selon ma motivation
et mario party 9 avec ma douce et tendre, elle est mignonne parce qu'à chaque partie elle est convaincue de pouvoir gagner, mais je lui rappelle qui est le vrai boss dans l'histoire  8)

et grosse hype de ouf pour septembre avec Borderlands 3  :o

Arhnayel:
Je n'ai pas vu de similarités entre les histoires de Dirge of Cerberus et de NieR: Automata. Mais je n'en dirai pas plus, par peur de spoiler.

--- Citer ---autrement je suis sur FF XV de temps en temps là, je décroche et je reprends selon ma motivation
--- Fin de citation ---
FF XV m'a tellement déçu... :'( entre le manque de charisme des personnages, les quêtes annexes toutes identiques, nombreuses et chiantes au possibles (et j'en ai marre de tuer des animaux dans les jeux !), une histoire de niveau médiocre (c'est celle de FF VI en nettement, mais alors nettement moins travaillée et approfondie), des décors sympas mais sans plus, une bande-son qui ne m'a laissé aucun souvenir (à part la musique avec les choeurs contre certains boss... et les cd de la voiture où on peut écouter des morceaux d'anciens FF), et pour finir, des mini-jeux bien nuls (la course à pied, sérieux ? Et la pêche ? Ton monde est anéanti et toi, tu pars à la pêche ?!), je n'ai quasiment aucun bons souvenirs du jeu.

Bon, faudrait que je reprenne Pillars of Eternity, mais je crois que je vais craquer... faudrait que je fasse la présentation d'Horizon, aussi, à l'occasion.

Mhean:
Moi si je devais vous conseiller un jeu auquel je joue actuellement, c'est Bloodborne.
Si vous connaissez la série des Dark Souls, c'est par le même studio.

Le jeu se passe dans la ville néo gothique de Yarnahm. Vous êtes un chasseur qui se réveille d'un sommeil profond et qui va partir en chasse de monstre de plus en plus effrayants, dans une ville sombre, salle, à l'ambiance chtuhulienne.
Si le jeu n'est clairement pas simple, je pensais qu'il serait bien plus difficile à cause de sa réputation, surtout que je suis vraiment très mauvais aux jeux d'actions.
Donc si la difficulté ne vous fait pas peur foncez, c'est excellent.

Arhnayel:
Allez, je vais présenter Horizon Zero Dawn, un jeu qui date un peu (2017). J'ai également adoré ce jeu - il fait partie de mes jeux préférés. C'est un jeu d'action/RPG à l'américaine, dans un futur post-apocalyptique. Les humains sont organisés en tribus - chacune vivant selon ses coutumes -, dans un monde redevenu vert et sauvage... mais peuplé de machines ressemblant à divers animaux et même des dinosaures (crocodiles, vélociraptors, chevaux, vautours...). Le personnage incarné est Aloy, une jeune femme de la tribu Norah (une tribu qui ressemble énormément aux Amérindiens) et surtout paria de sa tribu, pour une raison mystérieuse. Au début du jeu, son but est de passer une épreuve accessible à tous les membres de la tribu - y compris aux parias - afin de passer de paria à "brave" (chasseur/guerrier de la tribu). Evidemment, ça ne va pas se passer aussi facilement que ça... et Aloy va être emportée dans une grande quête qui lui fera lever bien des mystères sur le monde.

Les décors sont somptueux, et l'ambiance musicale de toute beauté :
//www.youtube.com/watch?v=d-6n13USMhU
Les machines sont assez variées et ont des animations époustouflantes, ce qui donne lieu à des affrontements dynamiques, nerveux - et parfois assez tactiques mine de rien. Aloy étant une chasseresse, elle combat principalement avec des arcs (chacun ayant accès à des munitions différentes) et sa lance (qui lui servira aussi - petit spoiler - à pirater les machines). Aloy a accès au cours du jeu à d'autres armes - frondes, lance-cordes, lance-câbles, pièges. Elle récupère sur les machines, les animaux ou les plantes de quoi amérliorer son équipement ou fabriquer ses munitions et potions. Rien de très compliqué d'ailleurs, il n'y pas des masses crafting - juste la bonne dose. Le système de combat est vraiment fluide, avec des possibilités d'attaques furtives (on chasse, après tout !), et différentes approches selon votre style de jeu.

Une autre musique : //www.youtube.com/watch?v=uAHQBmbNw9Q
Le scénario est excellent, se révêlant au fur et à mesure de la progession du joueur. Les décors sont relativement variés (forêt, jungle, toundra, désert, villes en ruines...) et surtout superbes. Seul bémol : le côté RPG se limite à l'évolution du personnage (les compétences choisies) et quelques choix de dialogues, mais on est très loin d'un Mass Effect, Witcher ou Torment de ce côté-là. Il y a pas mal de quêtes annexes, mais la plupart sont des quêtes de chasse/exploration. Enfin, le farming ne sert pas des masses, on gagne assez vite des niveaux avec les quêtes et les objets nécessaires au crafting viennent également assez vite. Cependant, le jeu peut-être difficile parce que les machines nous tuent assez vite (une charge de machine taureau, ça fait pas du bien !). Je l'ai personnellement fait en très difficile puis en ultra difficile (il faut finir le jeu une fois pour avoir ce mode), et j'ai adoré.

L'extension, Frozen Wilds, rajoute vraiment des choses intéressantes (nouveaux environnements, nouvelles machines, et surtout un scénario très prenant qui explique d'autres choses... et soulève de nouvelles questions).

Pour finir, un trailer (vost) :
//www.youtube.com/watch?v=benuWEPejDo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique