COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Les jeux vidéos et les warmachineurs
Conar le Barban:
--- Citation de: Mhean le 12 août 2019 à 11:34:24 ---Moi si je devais vous conseiller un jeu auquel je joue actuellement, c'est Bloodborne.
Si vous connaissez la série des Dark Souls, c'est par le même studio.
Le jeu se passe dans la ville néo gothique de Yarnahm. Vous êtes un chasseur qui se réveille d'un sommeil profond et qui va partir en chasse de monstre de plus en plus effrayants, dans une ville sombre, salle, à l'ambiance chtuhulienne.
Si le jeu n'est clairement pas simple, je pensais qu'il serait bien plus difficile à cause de sa réputation, surtout que je suis vraiment très mauvais aux jeux d'actions.
Donc si la difficulté ne vous fait pas peur foncez, c'est excellent.
--- Fin de citation ---
Je viens de le platiner, je survalide.
J'ai trouvé que le début était assez difficile, faut vraiment passer le cap du premier raccourci, et je spoil pour le bien de tous (parce que j'ai trouvé ça complétement con de ne pas le dire au joueur au début) : il faut de la lucidité (rencontre/défaite d'un boss, savoir de dément) pour pouvoir augmenter de niveau dans le rêve du chasseur (avec des échos de sang).
Flu:
--- Citation de: Arhnayel le 11 août 2019 à 17:00:34 ---Je n'ai pas vu de similarités entre les histoires de Dirge of Cerberus et de NieR: Automata. Mais je n'en dirai pas plus, par peur de spoiler.
--- Fin de citation ---
je trouve (et seulement en ayant vu le trailer plus haut) qu'il y a une similitude entre les deux, avec décors vastes et mélancoliques, les grands méchants charismatiques qui font partie d'une organisation avec un but profond derrière la destruction du monde, et ce n'est que mon impression la plus théorique puisque je ne connais pas nier, mais je trouve que les 3 androids ont l'air d'être dans une sorte de quête d'identité (à confirmer par ceux qui y ont joué), dans dirge of cerberus Vincent Valentine est rongé par une culpabilité de ne pas avoir pu sauver celle qu'il aimait, et il découvre plus tard qu'il est censé être une sorte de ragnarok vivant mais il va se servir de cette nature mauvaise pour combattre les nazis méchants qui veulent refaire le monde à leur image
--- Citation de: Arhnayel le 11 août 2019 à 17:00:34 ---FF XV m'a tellement déçu...
--- Fin de citation ---
bien d'accord avec toi même si je trouve les décors de fond sublimes
et il y a Vyv,c'est Seb de JDG avec la voix de Christophe Lemoine ! (ce mélange du démon...)
Arhnayel:
Ah... alrs les décors oui, on y trouve des similitudes, en effet. Pour les persos, c'est un peu normal : jeux édités par Square ^^ Pour le reste, je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
TheLazyHase:
De mon avis, les histoires n'ont qu'une ressemblance de facade. Je veut dire, les thémes ont des rapports, mais pas tant que cela.
Notez que Square est juste éditeur, donc aucun rapport fils unique de ce coté. Le studio qui a fait Nier est Platinum Game, comme les Bayonettas, ce qui est un changement par rapport aux jeux d'avant dans la série. (et plutôt en bien, parce que Platinum ils sont assez bon en gameplay). Le scénariste est le même que le reste de la série.
Plazma:
Merci pour les retours de jeu les gars^^
Sinon en 2020 y'a juste Masquarade2 par le créateur du 1, cynerpunk2077 par les mecs de witchers, et Baldur's Gate3 par les belges fous de Divinity.
J'ai dû changer de slip en écrivant cette phrase, et j'ai déjà prévu de larguer ma copine et poser deux mois de vacances enfermé chez moi quand les 3 seront sortis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique