WARMACHINE/HORDES > Skorne
Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
TheLazyHase:
--- Citation de: hashut le 20 mars 2020 à 08:01:41 ---Mon méta est plus permissif je pense
le plan est guère subtil:
- un spam d'Infanterie pour bénéficier tôt de Parasite sur une cible que j'aurai choppé avec le Razor Worm
- un BG qui tient la route en deuxième lame pour emporter la décision
- et des grenadiers voltigeurs pour occuper: Husk, Master Tourmenteur
- un Caster au chaud derrière le BG qui arc node à tout va, avec le Feat en bonus (ou pas) en fonction de la liste adverse
et donc 10 pts dans la deuxième liste donnée à caser (y'a pas de Taskmaster ;) )
comment ça se passe en Australie, de part chez toi ?
--- Fin de citation ---
En vrai, ce qui fait vraiment mal à ta liste c'est l'absence de Rush pour aller un peu loin :x Mais vu ce que tu as, c'est dur de dire autre chose que "tente, et voit ce que ca donne"
hashut:
oui les Gladou sont restés en France :-\ (le BG était dans une liste Xerxis1 et ses Cetratis (en 50pts) et là je n'avais pas besoin de Rush...)
et Lanyssa ne travaillant pas pour Skorne... Mes mono PV n'ont pas intérêt à partir trop vite!
tu l'as joué Hexeris1 sinon Lazy ?
TheLazyHase:
Un peu, ma conclusion étant que son feat a l'air d'être le truc le plus fun du monde mais marche pas bien du tout en pratique. Et son kit va un peu dans tout les sens, du coup c'est dur de faire une liste qui lui donne tout ce qu'il veut. Aprés, comme c'est un caster Skorne il est pas horrible non plus.
Chapal:
Je pense que tu peux sortir le blind walker. Il ne sort que d'arc node et il doit lancer son animus pour se faire. Hexeris channel des sorts sur la beast ou il a upkeep soul slave.
hashut:
Petite excursion chez les Skorne, je pars sur [/b]Hexeris1[/b] même s’il est assez dépendant de la liste de son adversaire, je me dis qu’il aura toujours quelque chose à faire toutefois.
Skorne
[Theme] Disciples of Agony
[Hexeris 1] Lord Tyrant Hexeris [+28]
- Agonizer [0(6)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Battle Boar [7]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blind Walker [10]
- Razor Worm [7]
- Titan Sentry [15]
Gatorman Husk [3]
Gremlin Swarm [3]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [0(4)]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Valkyries [8]
Nihilators (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Wulfkrieg prétextant une réunion, je retombe sur un Arhnayel revanchard, qui repart sur Kaya 3 il hésite à changer un peu sa liste puis par flemme calculs tactiques décide de partir avec la même
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
- Argus Moonhound [6]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Winter Argus [8]
- Winter Argus [8]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Reeve Hunter [4]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
le hasard a donné Anrachy et plein de bois… dommage… Un cloud au milieu rendre la partie intéressante
Il part premier et je choisis donc le côté le moins pourri. Entre ça et son ambush-de-la-mort j’ai un déploiement moyen faible. J’envoie le Husk et les Bloodrunners en ambush
T1
Il se rue max pression, tradi.
Moi je me fais un peu pipi dessus et garde mes Nihilators au chaud, et j’attends son embuscade…
T2
Je ne lui ai rien donné à manger, il ne sort pas ses Loups… et avance en tour prépa Alpha, tout animus dehors.
Un Winter Argus et en bait (vas-y Kiki, on te regarde tous, montre comment t’es fort !)
Pour vous aider à comprendre comment je suis arrivé au désastre représenté par la photo, il faut prendre en compte le fait que je joue cet liste/caster pour la première fois et que je suis un peu en mode crash test dummies
Structurellement, je n’ai pas d’allonge ni de tir. Je table sur de l’arc node donc en avant ! Mon Worm est parti à gauche et j’ai besoin de ce petit gars Pathfinder. Je sacrifie donc le Blindwalker et l’envoie slammer le Winter Argus, en fonction du résultat je le transformerai en arc node, sauf que :
- Le Winter Argus est une légère dans ignorée des gros
- Et surtout, on on réduit le cloud en « enlevant » la petite couronne gris clair, donc il ne voit rien. (la fig oui car il ignore les cloud, mais pas le caster…)
Engrenage, je fais courir le razorworm dans le Cloud
Hexeris s’active et lance Obliteration ! dans le tas… (des restes de quand je jouais une Gun line ?) Sauf que là le POW 15 fait 2x 1 au dommage, et même le Blacklad en blast boosté reste à 1PV… et Hexeris à tout cramé sa Fury… pour rien…
De dépit j’envoie donc tout en avant comptant sur mon Feat pour faire quelque chose à T3 (ça, c’est du plan de jeu…)
T3
Craquement de doigts d’Arhnayel, dépliage de la trousse de torture, choix du sclapel préféré, (n°5 lame HB) et petit voix nasillarde (avec 2x « z » ?) « Alors comment je vais te tuer tout ça ? »
Suis pas trop fier de mon Caca, raccrochons nous aux points positifs je suis à 0-1 \o/
Les Wolfs continuent de se curer les ongles avec leurs lames bifides
Je prends mes pop-corns et je regarde le carnage en spectateur, c’est serait « beau », si ce n’était aps mes petit gars qui dérouillaient !
Le Blinwalker étant Primal il ne servira que de projectile pour KD le Wrastler, qui à la fin de l’histoire se fera astropoutrer par le Stalker (ainsi que ce qui traîne autour)
Le Razorworm se fait enterrer et 4 Nihilator activeront la vengeance
Par contre le Shadowhorn va venir se coller à la Sentry, et pile dans les 8’’ de l’Ago et même avec Synergy…
Le Husk a gelé sur place avant d’exploser
Tout le monde est dans le Feat de Kaya, mode Animus « On », bref, serein…
Haha, tu es tombé dans mon piège !
En feat j’a i une capa d’Hexeris 1 que je voudrais tester : Vampiric reaving (« si je suis plus proche je leach la fury de tes beast ») sauf que j’ai du mal à voir comment séquencer ça…
1) En début de tour je serai Full Fury, donc inutile (j’ai 1 upkeep gratos, peut-être si j’ai les 3 actifs ? pour regagner 2 points de Fury ? )
2) Si je l’ai activé je peux regagner de la Fury mais il va falloir gérer pour éviter des Frenzy…)
Là, il me semble que c’est la bonne occasion pour tester ça, je joue contre des beasts avancées, et la partie est plus au moins pliée, autant tout donner
Lors de ma Vengeance je veux tellement bloquer le Satyr avec Elusive que je deviens une cible du Blinwalker en Frenzy (bien jouée Callahghan…) je tough pas, et tougherai peu de manière générale. On se rappellera de Death March et les Nihilators vont toucher un peu mieux…
La Vengeance a dégagé le couloir de charge d’Hexeris, je pope le feat que je réservais au Wolf, et je charge le Moon Hound, avec sa Fury je zap du solo qui tente d’aller tuer d’autres solos, mais avec la bonne DEF et le feat ce n’est pas si facile. Il me reste 2 Fury, et je tente un zap sur le Winter (Arhna me demande confirmation de ma bêtise, en partie plu disputée je ne l’aurai pas fait…) qui loupe (quitte à faire n’imp…). Hexeris est juste en dehors du Cloud pour info.
Les Nihilators se concentrent sur les Solos et ceux qui ne peuvent pas sur le Winter qui sera aussi attaqué par ses solos que j’arriverai à tuer. Malheureusement la DEF le sauve et il reste à mi-vie et gèle les glawis de mes tarés (ils n’ont qu’à pas se balader à moitié à poil aussi). Un Nihilator viendra courir gêner le Satyr.
A gauche c’est la Bérézina, j’ai donc sorti l’ambush, mais ne les orienterai pas bien pour plus le gêner. Mes Walkyries sont obligées de courir, la mort dans l’âme, pour finir de bloquer le Satyr.
La Sentry s’active sous Primal et Enrage et se déchaîne sur le Satyr pour redonner de la Fury à Hexeris… et le laissera à 4PV… bon, c’est vraiment plié là…
T4
Il hésite un peu, mais au final enverra Kaya faire le boulot et placée par les Pierres, en fin de Synergy, elle viendra tomber un Hexeris sans Fury… R.I.P.
Bon, un peu en position de victime là, mais j’ai pu tester des trucs assez sympas dont entre-autre le Caster lui-même. Je n’ai pas la fig de Gladou à Manille, donc je me suis limité aux figs que j’ai… Je vais sûrement remplacer le Blindwalker même si j’aime bien son côté Tanky pas cher, et si l faut Primal ou Rage et Enrage et en avant ! Vais regarder à le remplacer, j’ai plus de beast Minion que Skorne en fait…
Les solos sont tous sur la sellette mais à défaut de mieux pour l’instant ils vont garder leur place…
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique