WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Steamroller 2019

<< < (3/5) > >>

Murmure:
Pour le coup, les listes full jacks et les casters à 6 focus/fury vont bien galérer sur les scénarios.
Sur bunkers en jouant second avec une theme force qui donne +2" au déploiement tu es en bordure de ta zone rectangulaire et en plus elle est centrale. Ça me parait simple de la protéger efficacement (et difficile d'aller chercher celle de l'adversaire).
Sur Anarchy et King of the hills, va falloir prendre en compte des éléments bien indépendants qui sont capables de se débrouiller avec un soutien limité voir inexistant. Ça va être aussi la foire au BE et journeyman qui vont apporter un plus sur c'est scénar avec des éléments qui peuvent répondre à ce critère.

Pour les objo, vu leurs placements sur les scénarios, y'a quand même moyen de limiter fortement l'impact. Ça va forcer un peu le placement pour en profiter/les éviter mais rien de bien plus compliqué que le reste des éléments à prendre en compte dans le jeu. Je les vois encore comme un bonus appréciable mais éphémère et aléatoire. On ne va pas baser une liste là dessus.

slec:
Arhnayel, de toutes façons le stealth se prend les collatéraux de modifications de règle comme les casters à tk et push.
Genre Krueger2 est heureux  ::)

TheLazyHase:
D'un autre coté, ca veut dire qu'ils peuvent le buff sans risquer de faire trop de NPE.

Arhnayel:

--- Citer ---Arhnayel, de toutes façons le stealth se prend les collatéraux de modifications de règle comme les casters à tk et push.
Genre Krueger2 est heureux  ::)
--- Fin de citation ---
Je ne dis pas le contraire...

Faudrait que je joue Krueger2, aussi, un jour.

John McForester:
Petite réflexion sur les objos : le nouvel objo "surpuissant" est censé être "équilibré" par la limite "once per game". Sauf qu'en vrai, ça vous arrive souvent d'avoir l'occasion d'utiliser un objectif plusieurs fois dans la même partie ? Entre les contraintes de placement/de moment d'utilisation et l'adversaire qui peut détruire l'objectif entre temps, ça me parait pas hyper limitant qu'un objo "plus fort que les autres" ne soit restreint que parce que, au final comme les autres, il n'est utilisable qu'une fois par partie.

Sur le papier je le trouve pas encore "hyper puissant" non plus, je pense que dans pas mal de cas on lui préférera celui qui va avec le matchup (ou la table pour pathfinder), mais c'est une réflexion qui me venait.

L'utilisation multiple d'objos selon moi, d'expérience pour ceux qui existaient, sur la papier pour les nouveaux :
- Repair : à part dans des parties exceptionnelles où j'ai pu heal skarre toute la partie, ou une unique fois où j'ai pu réparer à la suite mes deux arc nodes, c'est pas non plus tous les jours qu'on se fait endommager un truc sans le tuer pile à 4" d'un objo et sans tuer l'objo. Le plus souvent l'objo se répare tout seul une fois avant de mourir et c'est mieux que rien.
- Armes magiques : j'en ai rarement eu besoin, la limite à une attaque magique par tour fait qu'il n'aide pas suffisamment. Et en plus de ça ça dépend du matchup et du placement adverse. Si le type n'a qu'une figurine intangible, on l'utilisera une ou zéro fois dans la partie...
- Pathfinder : dans les rares cas où je l'ai choisi (car souvent le placement du terrain et de l'objo sur la table font que l'objo n'est pas là où j'ai besoin de pathfinder) je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'une ou zéro fois. Exception : une fois mon adversaire avait l'objo pile derrière une très grosse forêt ce qui lui a permis de me catapulter un jack par tour et je ne pouvais même pas péter l'objo.
- Eyeless Sight : probablement utilisable plusieurs fois dans la partie contre une liste full-stealth ou un cloud wall puisque c'est utilisé "à distance".
- Anchor : Au début j'ai cru que c'était débilement fort contre les listes de contrôle et je n'y crois plus une seconde. Puisque l'objo conteste, place un truc ne sert à rien si on ne tue pas l'objo dans le même tour. Du coup je pense qu'il permet au mieux de gagner UN tour (l'adversaire est obligé de casser l'objo tour 2 pour commencer à place/push mon jack tour 3). Sauf dans les cas inverses où Anchor permet de contrer le Drag ou autre, mais c'est pas comme si le méta était dominé par le Galleon le Reaper et le truc Cyriss... ::)

Vous en pensez quoi ? C'est suffisamment pertinent pour que j'aille le dire là-bas ? ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique