WARMACHINE/HORDES > Cryx
Cryx vs. Tharn : peut-on gagner si c'est pas Samich en face ?"
TheLazyHase:
Quand je jouais Rasheth, Breath of Corruption faisait 80% du boulot contre Tharn. Je suis pas sur que Asphy 1 fasse autant le taf vu qu'il a moins de focus, mais ca reste un sort qui gére un peu tout dans DH.
John McForester:
--- Citation de: NeuronPsychare le 28 mai 2019 à 07:33:02 ---Quand tu parles de Tharn, tu parles de toutes les listes Tharn ou des listes les plus jouées du moment (Baldur1, Iona, Wurmwood)? Parce que contrer toutes les listes DH possibles ça me semble compliqué, mis à part avoir des outils spécifiques (Mortality, Grievous Wounds, toussa) et juste jouer mieux que l'adversaire :-\
--- Fin de citation ---
Je parle pas d'avoir une liste hard counter parfaite qui gère tout tharn sans réfléchir, si ça existait ce serait aussi un problème, je parle d'avoir une liste avec laquelle on peut jouer et finir le match sans que le joueur tharn dise "pouah à la fin je jouais comme un pied j'ai fait que des conneries heureusement que je pouvais pas perdre" :P
En gros je parle d'une liste qui puisse :
* Tuer des Ravagers sans difficulté
* Ne pas se faire table-raser en deux tours
* Offrir une solution minimale au LOTF
* Fonctionner quand même si le caster et la liste changet un peu... ok ça peut être plus dur selon si il y a phantasm ou une méga-forêt, s'il y a un pigeon, etc.Bref, une liste qui puisse "ne pas avoir de no-match" contre un thème en particulier... Et si ça n'existe pas, c'est un vrai problème.
Après que la solution soit basée sur un caster, sur une mécanique, sur Grievous Wound, sur Mortality, sur l'attaque, sur l'encaisse, sur le snipage du Shaman, ou autre, peu importe... Tant qu'elle existe :P
--- Citation de: NeuronPsychare le 28 mai 2019 à 07:33:02 ---Pour contrer une liste spécifique, c'est sûrement possible de trouver, même si c'est pas facile.
Je sais que Julien Lesage avait pensé à Venethrax avec mass Seether, mais je suis pas persuadé perso.
--- Fin de citation ---
Controns déjà Iona, et après on voit si ça marche un peu contre le reste :P
Les Seethers je comprends pas, Venethrax donne counter-charge et transforme (presque) un Slayer en Seether à 13 points et avec +1 DEF... Et je suis pas persuadé que ce soit hyper costaud non plus contre DH...
--- Citation de: TheLazyHase le 28 mai 2019 à 11:14:07 ---Quand je jouais Rasheth, Breath of Corruption faisait 80% du boulot contre Tharn. Je suis pas sur que Asphy 1 fasse autant le taf vu qu'il a moins de focus, mais ca reste un sort qui gére un peu tout dans DH.
--- Fin de citation ---
Ça me semble pas con, surtout qu'il a aussi hellfire et un tour de feat où il pourra spam les sorts sérieusement... Reste à construire une bonne liste autour mais ça se tient.
NeuronPsychare:
--- Citer ---Les Seethers je comprends pas, Venethrax donne counter-charge et transforme (presque) un Slayer en Seether à 13 points et avec +1 DEF... Et je suis pas persuadé que ce soit hyper costaud non plus contre DH...
--- Fin de citation ---
C'était peut-être des Slayers, je peux me tromper ^^
Après vérification, oui c'était des Slayers
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0U16193b3b3b3b3b1v1v1v1v1v1v1v0tf0f0
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries
[Venethrax 1] Lich Lord Venethrax [+26]
- Deathripper [6]
- Scavenger [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- The Withershadow Combine [9]
Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
--- Fin de citation ---
Conar le Barban:
Super si il y a une fôret tes Slayers vont jamais rien attraper.
Et même sans ça, vu qu'un Slayer attrape difficilement plus d'un Tharn à la fois, est-ce utile de charger gratuitement et d'avoir la touche boostée sur des Tharns sous Mortality ?
Moi mes impressions après ce week-end, c'est qu'un spam débile de Stalkers avec pSkarre peut faire des choses. Je sais que c'est un peu novateur, mais je vous demande un peu d'ouverture d'esprit.
Un moment je pensais à Asphy3, mais en fait ça passe pas Iona (si Karchev 8 lourdes passe pas, c'est pas avec des jacks Cryx qu'on fera mieux). Les autres casters peut-être ?
Sinon je pense qu'il faut creuser du côté de la gunline, avec Deny1 ou Deny3, en Ghost Fleet ou Slaughter Fleet. (Et si ça peut faire aussi des trucs contre les Doomies et les Immortels, ça serait pas perdu en ce moment).
Conar le Barban:
--- Citation de: TheLazyHase le 28 mai 2019 à 11:14:07 ---Quand je jouais Rasheth, Breath of Corruption faisait 80% du boulot contre Tharn. Je suis pas sur que Asphy 1 fasse autant le taf vu qu'il a moins de focus, mais ca reste un sort qui gére un peu tout dans DH.
--- Fin de citation ---
Je vois pas comment en fait. Parce que tu bloques les LOS en plus ? Parce que sinon Hellfire est juste plus efficace (vu que t'as pas souvent 2 Tharns sous le même BOC).
--- Citation de: Hashel le 28 mai 2019 à 08:41:13 ---Y'a pas des trucs à faire avec Coven ou Dene 1 ?
--- Fin de citation ---
Deny1 probablement, Coven j'y crois moins, le feat est assez limité si tu déclenches la vengeance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique