Auteur Sujet: [modélisme menoth] judicator à décaper  (Lu 1559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pharmafou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
[modélisme menoth] judicator à décaper
« le: 11 juin 2019 à 22:16:46 »
Salut à tous,

J'ai trouvé un judicator ancien modèle d'occasion mais je souhaite le décaper.
C'est bien un mix métal/ résine?
Le glanzer est à éviter  ?

Merci pour vos avis / expériences.


Hors ligne Murmure

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 975
    • Voir le profil
Re : [modélisme menoth] judicator à décaper
« Réponse #1 le: 11 juin 2019 à 22:25:27 »
Pour la résine PP, proscrire le glanzer. Ca fait tout ramollir (mon sacral vault peut en témoigner)

Hors ligne pharmafou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : [modélisme menoth] judicator à décaper
« Réponse #2 le: 11 juin 2019 à 22:47:11 »
Merci Murmure.
On m'a suggéré l'alcool à bruler.  Quelqu'un a déjà essayé?

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 818
    • Voir le profil
Re : [modélisme menoth] judicator à décaper
« Réponse #3 le: 12 juin 2019 à 09:44:56 »
l'acétone ne marche pas ? Je tape l'incruste comme je dois décaper également   :)
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Re : [modélisme menoth] judicator à décaper
« Réponse #4 le: 02 août 2019 à 09:10:30 »
Salut pharmafou,

Tu t'en es sorti comment finalement ?

Hors ligne pharmafou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : [modélisme menoth] judicator à décaper
« Réponse #5 le: 26 octobre 2019 à 09:31:36 »
Salut,
Finalement j'ai presque  réussi à décaper le judicator en le faisant tremper dans du glanzer dilué à 50% dans l'eau.  J'y suis allé par bains de 30 minutes à 1 heure max puis brosse à dents et rinçage.  Après 4 bains une partie d'un genou s'était décollée et m'a semblé un peu molle donc j'ai arrêté là.
Résultat j'ai pu enlever plus de 80% de la peinture. Il a fallu gratter le reste notamment les creux ce qui a occasionné des griffes et traces mais que je vais exploiter pour l'aspect "vieilli " que j'applique à mes figurines ( ils ne sont jamais présenté sortie d'usine) .
Voilà.

Hors ligne Flu

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : [modélisme menoth] judicator à décaper
« Réponse #6 le: 26 octobre 2019 à 20:54:23 »
l'alcool 70° fonctionne sur la durée, c'est moins décapant que l'acétone/ dissolvant pour ongles, mais c'est suffisant pour ramollir la résine, sur le plastique GW pas de problèmes