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résumé du lock and load 2019
Arhnayel:
"Khador warjacks in this army gain Pathfinder".
Bon, faut le dire, hein, que le terrain difficile emmerde tout le monde. Virons directement la règle de terrain difficile (comme les collines), et jouons sur de vastes plaines.
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 03 juillet 2019 à 20:40:28 ---"Khador warjacks in this army gain Pathfinder".
Bon, faut le dire, hein, que le terrain difficile emmerde tout le monde. Virons directement la règle de terrain difficile (comme les collines), et jouons sur de vastes plaines.
--- Fin de citation ---
Pour être honnéte, c'est vachement plus nécessaire sur des jacks speed 4 que des warpwolfs speed 6 ou plus.
Arhnayel:
C'est surtout, dans les deux cas, une belle erreur. Pathfinder est devenu bien trop commun... tout comme Tough/Steady.
TheLazyHase:
Pour les loups je suis d'accord. Des jack speed 4 ont besoin de pathfinder par contre d'une maniére ou d'une autre. Tu peut pas t'en passer sur une table normale.
Sinon, ils ont aussi annoncé les kossites à 6/10, les Assault Kommandos à 9/15 (pourquoi pas !), et des points drops sur les farrows.
Y aura plus de bonus de théme anti-ambush, et l'exemple des Cygnar montrent que certaines TFs auront pas de bonus de tour 1. Pour le coup, j'avoue que la nouvelle version de Storm Division me semble plutôt prudente, parce que Unyielding sur les storm knight non-stormlance ca fait pas grand chose. Genre un stormguard il meurt toujours sur la charge d'un kossite une fois sur deux, et c'est dur. Tandis que l'immunité électricité, ca concerne assez peu de figurine au final.
Arhnayel:
--- Citer ---Pour les loups je suis d'accord. Des jack speed 4 ont besoin de pathfinder par contre d'une maniére ou d'une autre. Tu peut pas t'en passer sur une table normale.
--- Fin de citation ---
Il y avait déjà des sorts - Boundless Charge, Mobility, Ghost Walk... et je ne parle pas des autres sorts/feats donnant un bonus de mouvement, car ils ne donnaient pas Pathfinder, mais quand même, les jacks Khador n'étaient pas si lents que ça - accessibles dans la faction et donnant Pathfinder, mais cela orientait le choix du caster. "S'en passer" résultait des choix fait lors de la conception de liste, et c'était une bonne chose. La table pouvait gêner, le terrain pouvait être un handicap, il fallait le prendre en compte... bref, il fallait réfléchir à son placement sinon, une charge pouvait rater bêtement (et je parle aussi pour Circle : je préfèrais les Warpwolves non Pathfinder de série).
Avec de ce genre de changements (on verra si ce bonus se généralise ou pas, et j'espère vraiment que non), le terrain difficile perd tout son intérêt - déjà qu'il en avait peu, sauf quand il avait un effet supplémentaire genre acide/feu/interférence sur les lignes de vue... Mais pas que : la difficulté du placement des figurines saute un peu plus, comme avec les compétences comme Tactician, Flying High etc. qui permettent de ne pas trop s'embêter et laissent une grande marge d'erreur aux joueurs.
"Simplifions le jeu pour que les joueurs puissent jouer en avançant tout droit sans réfléchir" me semble le mot d'ordre :s
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