WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

laissez venir a moi les petites... listes children

(1/7) > >>

manu74:
même principe, on partage les idées de listes children.

pour moi les gros apports sont :
- le seraph jouable avec zuzu
- les ravas (et autres lourdes) jouables avec les nyss
- typhon jouable avec n'importe quel warlock

les perdants :
- les nephilims qui servent a rien en vrai (a part animus mais ca fait super cher) et qu'on jouait avant parce qu'on avait que ca, mais ca c'était avant.
- particulierement azrael qui prend cher la comparaison avec ryphon pour 1pt de plus...

----

bref, je peux enfin faire ma liste betty avec plein de points gratos et ça c'est bien !

Bethayne, Voice of Everblight - WB: +20
-    Belphagor
-    Ravagore - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Ravagore - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 4)

Beast Mistress - PC: 4
-    Harrier - PC: 3
Spell Martyr - PC: 1
Craelix, Fang of Everblight - PC: 0

Blighted Nyss Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion - Abbot & Champion: 0
Ice Witches - Leader & 2 Grunts: 7
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

c'est une liste toute conne qui consiste a canarder au rava en espérant que le mec vienne les fumer au close (les pow17 ca motive) et que ca donne l'occase de lui fumer ses trucs sous feat en retour.
quand il faut délivrer les swdmen en assaut pur ou gagner un duel de tir c'est plus la merde...
de toute façon la question c'est qu'est ce que betty fait mieux que kallus2 ? a part demonter des trucs a la main dans belphy sous feat, et embeter l'infanterie et/ou les vivants avec ses upkeep ?
elle serait pas mal si son debuff etait unit ou 2 furies... meme parasite en fait serait cool et thématique. ce spell coute si cher pour elle, je prends la bfs pour avoir une autre solution, et les witches pour pas booster... misère.
c'est la seule liste ou une mistress a de l'intérêt pour profiter du feat sur plusieurs cibles/ harrier grace a energiser. je l'ai même vu marcher des fois !  :D

----

pour me contre dire tout seul comme un grand, un rework d'un de mes tubes children d'avant :

Absylonia, Daughter of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Proteus - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Typhon - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Seraph - PC: 14
-    Nephilim Soldier - PC: 9

The Forsaken - PC: 0
The Forsaken - PC: 0

le pire dans cette liste c'est qu'elle marche meme pas mal.
on peut squeezer un 5eme soldier en droppant les witches.
a l'epoque j'avais pas le droit au seraph donc j'avais 5 soldiers aussi. mais slipstream manquait beaucoup en jeu. a voir entre witches et 5 soldiers donc, mais pupet parait fat sur la miss pour alpha hunter... la liste a t elle assez de volume comme ca ?
a l'époque fallait aussi se traîner zuriel, c'etait un peu le boulet de la liste. mais bon j'ai "que" 5 soldiers peints. sinon j'en aurais joué 7 ! maintenant le problème est resolu grace a typhon. les gens qui ont joué avant les thèmes en mk3 savent que proteus + typhon sous feat d'absy2 est un peu festival du ktc stupide. y en a pas un pour rattraper l'autre. accessoirement tyty tape juste pas trop mal en mêlée sous feat si il faut.
bref, la liste peut paraitre un peu naze a cause des soldiers mais bizarrement a l'époque ca tournait. je l'avais juste faite pour déconner.
les soldiers prenaient super cher évidemment mais avec unyielding et le spell de soin, (et thd 10) ils restent opés et capable de caser une charge tous les tours pour péter un système... une longue bataille attrition quand ca marche.
 évidemment "ca prend pas skorne et circle" ce qui est en général un peu con pour une liste absy2.

----

une dernière pour la route, la classique k2000:

Kallus, Devastation of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Typhon - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Zuriel - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Seraph - PC: 14
-    Raek - PC: 8

"il menace a combien typhon ?"
"je sais pas trop... 28 ?"
 ;D

connetable_pa:
Content de voir que tu ponds de la liste :) on te revois quand Manu?

Thyamath:
Parce que les perso, c'est cool :
https://conflictchamber.com/?ca201AaJg_bwaOaReKka9ib9b9br

Legion Army - 89 / 100 points

!!! This army must contain at least 126 total points.

[Absylonia 1] Absylonia, Terror of Everblight [+31]
 - Azrael [21]
 - Proteus [19]
 - Seraph [14]
 - Typhon [20]
 - Zuriel [18]
Craelix, Fang of Everblight [6]
Ogrun Bokur [5]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blackfrost Shard [9]

Bon et puis armure 20 + excessive healing, c'est pas déconnant, mine de rien. Et les poutrelle pow 19 ... Ou bien refuge, sur lui et Typhon ... Zu Armure 19 dodge, c'est chiant aussi. S'il y a Ashen veil par dessus, ça deviens dur, s'il n'y est pas, il y a toujours le doute.
Zu avec refuge qui fonce, casse le mouvement/Cortex/mind/spirit reviens en place, puis Proteus qui y va, applique grievious wound et se barre (bon, même le body, vu la touche de la liste, faire des dégâts à -1 dé, ça doit pas être simple. A contrario, le spirit/cortex, il y a un sort pour ça, mais pas de spell martyr dans la liste, ce qui est triste). Bon, dans l'histoire, la vrai question c'est pourquoi la cible n'est pas morte, et la réponse est "parce qu'on a des beast qui tape pow 16 alors qu'on pourrait taper pow 18 ...".  Bon j'hésite sur la blackfrost ou bien des valkhyrie + une sorceress. Mais là le but c'était d'avoir des perso, alors la réponse était évidente

Je trouve que tu es rude avec les nephilim. Les Bolt thrower notamment, sont assez cool niveau contrôle. Enfin le seraient si tout le monde n'était pas immun push et KD. ^^'

Thyamath:
https://conflictchamber.com/?ca201AaCg_kEaRfUaWbxa_b0

Legion Army - 91 / 100 points

!!! This army must contain at least 123 total points.
[Thagrosh 1] Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Blightbringer [32]
 - Typhon [20]
Blighted Nyss Warlord [5]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [15]
 - Captain Farilor & Standard [5]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]

Je pense vire l'un des choix gratuit pour rentrer des incubes à la place pour le scénario ...
J'ai un peu peur d'avoir du mal à occuper l'espace.
Mais armure 17-19-21-24, je me dis que ça peut survivre un certain temps, taper correctement à l'arrivée, avec le +2 de force, et la contre charge weapon master au travers du mur. S'il n'y a aucun mort, les swordsmen libèrent les légio et ceux ci reforment les rang un peu plus en avant. S'il y en a, vengeance et à peu près la même chose, sauf qu'on avance un peu plus loin, vraisemblablement. Typhon et le BB peuvent respectivement à travers et sur tout ça puisque immu feu, et Azrael peut lancer des poutrelles autour. Alternativement, des raptors pourraient remplacer les swordsmen, mais sans être cachés, en ce cas.
En faisant de la place, je me demande si des catapultes serait une bonne idée ... ça pourrait aussi laisser la place pour un pot, si tout d'un coup les lesser deviennent intéressantes.
à noter que les legio sont sensés  baisser en prix, ce qui ferait un peu de place.
ça doit marcher assez bien avec Rhyas ou Saeryn aussi.

https://conflictchamber.com/?ca201AaAg_bfbubqbbbbbbkababraSaUaYaYaZ

Legion Army - 92 / 100 points

!!! This army must contain at least 125 total points.

[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [6]
Incubus (5) [6]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Scather Crew [5]

J'ai un peu hésité entre scather et Craelyx... Je ne sais pas trop si ça vaut le coût de rajouter des tirs empoisonnés, alors qu'au contraire des tirs puissant sur du non vivant sont un peu ce qui manque à la liste. Les archers pourraient protéger Craelyx, mais dans beaucoup de cas il vaudra mieux perdre Craelyx que de l force de frappe sur les tirs combinés, et de toute façon il n'a pas forcément vocation à rester bloqué parmi eux. D'un autre côté sac pawn + incubii, ça parait drôle (et agaçant pour le mec en face). Enfin bon, de toute façon ce ne sont que des points bonus sur la liste d'origine qui tournait correctement, alors ça ne peut qu'aider, malgré la perte du +1 au déploiement. Même là, le tacticien pourra servir dans les moments groupés, évitant aux raptors de ses contourner et de contourner les autres unités.
à voir s'il vaut mieux remplacer Az par un seraph et un naga (et trouver un point quelque part ... à une époque la liste tournait en triple bolt (même prix que bolt/naga/seraph) + double archer (pas de blackfrost ni d'incubii, par contre des shepherd)
Tiens, je viens juste de percuter que le changement de unyielding veut dire que les frenzy entre beast font moins mal (rendant les shepherd moins important parce que un bolth thrower ne fera pas grand mal à Azrael si jamais il venait à monter en pression).

manu74:
On fait vraiment pas les memes listes  :D
La seule que je comprends c'est la pLylyth. Et encore les archers c'est dur.

Pour moi, Azrael est mort. Trop cher pour ce qu'il fait. En theorie son tir est bon, mais trop de shield guard/sac pawn dans le jeu. Et comme tu dis, trop de models no-kd. Avec Range10 il se fait systematiquement fumer en reponse a son tir, et a 21pts le trade est trop rarement interessant. Pour moi il faut pas plus de 17pts, dans ces eaux la. En plus meme avec unyielding il a des stats defensive de victime (comme le reste de la faction tu me diras). Bref, tant qu'on a pas un caster qui lui file snipe ou +4ARM pendant un tour...

Du coup oui, on peut faire des listes full-charac avec absy en children, mais au dela du cote wouahou sur table, ca fait au moins 3 beasts qui coutent trop cher par rapport a ce qu'elles vont faire sur la table. Zuriel est aussi trop cher franchement, il vaut pas plus de 16pts. La seule liste ou je lui trouve un interet c'est K2000 parce qu'avec overrun tu veux une beasts rapide, volante, et autonome une fois arrivée vu que Kallus n'a pas de Mat fixer, et que le seraph sera sans doute trop court pour flare... peut etre avec lylyth2 et mark the target il pourrait devenir interessant contre l'infanterie, et encore il fait finalement le meme boulot qu'un throne pour 2pts de plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique