WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
laissez venir a moi les petites... listes children
Thyamath:
C'est bien qu'on ai le loisir de ne plus faire les mêmes listes. ^^
Il faut prendre plusieurs point en considération. ^^ D'une part je n'ai pas vraiment joué depuis Laval l'année dernière, donc ma connaissance du jeu s'en ressent un peu ; d'autre part la liste absy est surtout là pour la blague (même si je pense que ça vaudrait le coup d'essayer, unyielding donnant de l'encaisse au CàC, le vol permettant de profiter au mieux des terrains, et le feat permettant de compenser ensuite). La liste Thagrosh ... Bon je n'ai jamais joué de légionnaire (je n'en ai pas, je n'ai jamais prévu d'en acheter...), et les swordsmen rarement. C'est un l'occasion, et l'idée était surtout comment peut-on réellement profiter de tacticien. (L'autre idée c'était lylyth3 qui passait au travers d'unités de raptors ...). En fait Ce thème me parait avoir les bonus les moins significatifs (sont principal up consistant en l'augmentation des degrés de liberté), donc les listes spécifiques qui en découles sont forcément un peu étrange. La lylyth ne découle pas des modifications du thème, elle en profite juste pour avoir d'autres bonus...
Ma liste absy1, c'était ça, aux dernières nouvelles
https://conflictchamber.com/?ca201b_-0taJaPaPkObvaMbbbecob9brjD___-0lmbbvbvbfbfbqbecobdb9aYaYfTfT2N
Pas de perso, même pas de proteus (qui hésitait un peu, mais à l'époque l'archange coûtait 37, ça ne rentrait pas, je préférais un deuxième ange que virer n'importe quoi d'autre, surtout que proteus n'a pas de tir pour faire le taf en attendant). On doit pouvoir en faire une variante dans ce thème qui ne lui apporterait probablement pas grand chose (on y perdrait même en point de beast, car la sorceress parait importante, et qu'économiser sur la blackfrost ou les vlakyrie me parait douteux)...
Un truc du genre :
https://conflictchamber.com/?ca201AaJaPkObvbwbbbbbekacocob9b9brjD
Legion Army - 89 / 100 points
!!! This army must contain at least 126 total points.
[Absylonia 1] Absylonia, Terror of Everblight [+31]
- Angelius [17]
- Archangel [35]
- Naga Nightlurker [8]
- Proteus [19]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
Craelix, Fang of Everblight [6]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blackfrost Shard [9]
Farrow Valkyries [8]
Azrael, de base je suis assez d'accord, son tir est top mais pas suffisant. En gagnant unyielding, il devient en plus correctement solide et donc acquiert un potentiel de CàC acceptable, tout en ayant un potentiel de tir très bon (ce qui fait un ensemble qui vaut à peu près son prix, notamment quand on a un moyen de fiabiliser son critique, comme pour Lyly, même si ce n'est que 1,5 fois par partie, et qu'on sait tous que à 4 dés c'est plus dur de faire des critique qu'à 2 ...). L'abus de shield guard et de sac pawn ... Et bien je ne l'ai sans doute pas encore assez constaté. Mais ils peuvent rarement être partout.
La liste Lylyth est un héritage de hunter killer mk2. J'ai été conquis par les archers à l'époque, et même s'ils ont pas mal perdu, ils ont gagné d'autre trucs pas mal aussi. Ils sont là pour tuer les trucs que les raptors ne peuvent pas, et que Azrael et le Bolt thrower sont incapable de finir seuls, tout en faisant aussi un peu de volume fiable grâce aux relances. Ils ne m'ont que très rarement déçu. Même si c'est vrai que maintenant que les strider reprenne tir combinés (et que les archers ne sont plus obligatoires pour la doublette de raptor), ils vont être sur la sellette. Il n'empêche que la blackfrost ajoute vraiment à la liste, permettant de se splitter en deux, avec parasite à droite et kiss à gauche, ou bien de monter à des niveaux de dégâts confortables (tirs pow 22 ... Pow 15 poison ...). les incubii m'ont plus aussi, même si j'étais très dubitatif au départ. Peut-être que j'en viendrais à ne plus pouvoir me passer des scather, qui sait ? j'en ai deux unité, alors je suis tout à fait prêt ... ::)
Pour Zuriel... Bon dans 80% des cas je mets un ange plutôt que lui. Avec unyielding, il deviens plus solide qu'un ange, c'est déjà ça. Si il a son animus, il est de base à peu près aussi solide (l'adversaire doit booster car il ne peut se permettre de rater), à condition qu'il n'y ai pas de KD en face. La combo strike vaut la perce armure (un peu moins, mais ses attaques suivant font plus mal). Assault/quick work compensent l'absence d'overtake, et la mat 8 rend tout ça plus fiable (ce qui me laisse penser que ce serait un assez bon choix pour Fyanna aussi). Le seul vrai soucis pour moi c'est la vitesse 6, et le manque de l'animus de l'ange, qui fait que après un refuge, il peut se retrouver à 12" d'une cible en l'ayant sortie de la zone, alors que Zu ne sera qu'à 8". Toutefois, il a plus de chance d'avoir rendu la cible inoffensive, à la fois parce qu'il aura tapé plus fort et parce que precision strike lui permet de viser les bons systèmes. Mais l'ange a un tir portée 12. Et coûte 1 point de moins. Je me dis qu'il peut valoir le coût si on veut éviter les doublettes (parce que ce sont nos beast qui sont sans âme, pas nous. Et encore, Typhon, Zu et Az en ont ...) et qu'on a déjà un Ange, offrant des options différentes (ce quies toujours une bonne chose). à noter qu'il tape moins fort qu'un ravagore. ^^
manu74:
ah non mais je te rassure, l'ange c'est du caca aussi pour moi.
deja en fin de mk2 on le voyait moins parce qu'il s'essouflait.
mais en mk3 c'est une espece disparu a part liste fyfy flying circus. combinaison de prix trop élevé, de cibles qu'on peut plus push, et de perte des mécanismes de défense dans la faction (stealth, refuge, feat de saeryn mk2).
il lui reste les listes ou il retrouve un ersatz de cette heure de gloire : pabsy pour refuge, fyfy pour le feat...
j'avais eu du plaisir a le jouer avec evayl en début de mk3 mais maintenant je lui prefererais un neraph. c'est d'autant plus flagrant quand tu prends 2 anges, tu pourrais prendre 3 neraph... ouch. trop cher.
azrael pour moi il suffit de le comparer à tyty (qui esr deja cher) pour voir qu'il vaut pas 21pts avec 1 attaque de mêlée. meme zuzu à 18pts a 2 attaques initiales en mêlée. azrael serait pas deg en mêlée avec plusieurs initiales, ou au moins sustained attack. mais là tu prends une beast de tir qui sauf exception fera 1 tour de tir dans la partie, contrable, et quasiment tout le jeu est capable de fumer du 12/20/30 en mêlée derrière. si il coutait 12-14pts encore il sera tradeable, mais a 21pts, je me le suis fait fumer par des unités a 13pts avec un peu de support... pas rentable.
et la seule tech qu'il apporte sur son tir peut meme se retourner contre lui en le mettant hors de portée. a comparer avec un dynamo qui a peu de range, mais une faction avec snipe et ne se couillonne pas tout seul.
Thyamath:
Az me servait justement contre les truc immun' push parce que généralement non immunisé au slam. Avec deux tir, on espère en avoir un qui slam, et donc rendre la réplique pas trop facile. Si c'est le premier tant pis. C'est sûr qu'on préfèrerais que ce soit systématique pour dire je ne slam pas sur le premier et je fais sur le deuxième. Pour moi c'est une beast qui flank, tâchant de prendre le gros de l'artillerie adverse pas le côté sans être à porté de l'ensemble de l'armée. une fig par une fig.
Alors il y a beaucoup de chose capable de fumer Azrael, on est d'accord. Mais s'il est entouré par une liste plutôt efficacement anti troupe (disons ZU + Typhon + Proteus, ça doit ravager correctement de l'infanterie. De même que deux unités de raptors avec l'aide de lylyth, feat si nécessaire et qu'il y a d'autre moyen de gagner que le KTC. Sous Thagrosh, je veux bien reconnaître qu'il y a plein d'autres choses de mieux, je voulais juste une deuxième beast cher à ramener. un carni ou même un Neraph feraient le taf), ça deviens plus compliqué, et il faut malgré tout y mettre des ressource conséquentes. Enfin il me semble. Encore une fois, je viens d'un jeu qui a un an, et encore avant ça j'avais déjà à peu près cessé de jouer. j'ai suivi de loin, et beaucoup de chose ont diminué de coût depuis la dernière fois que je l'ai joué. Je suis sans doute dans l'erreur. pareil pour l'ange qui me parait quand même avoir son rôle, quoique spécifique. Dans un monde ou tous se trimballent à 20+ d'armure, les pow 15 du seraph me paraissent limitée sans un sérieux boost, alors que la perce armure à toujours son rôle. Mais sinon, oui, le neraph me parait assez évidemment mieux. Juste pas avec refuge dans l'équation. Le tir des anges me parait aussi permettre de temporiser activement alors que le neraph ne peut le faire que si quelqu'un viens jouer juste devant lui en étant pas trop solide. L'immunité au push rend les deux beaucoup moins intéressant en fait, non ? Pas de beat back, pas de vortex ... Par contre tir, sprint, perce armure et overtake restent.
Jean-Seb:
Hello,
Pour ma part en Children j'ai pondu ça :
https://conflictchamber.com/?ca201AeweJeJbwkNaOaRbbbecocob9b9jx
Legion Army - 75 / 75 points
!!! This army must contain at least 123 total points.
[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
- Neraph [12]
- Neraph [12]
- Proteus [19]
- Scythean [16]
- Seraph [14]
- Typhon [20]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC : 0
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken PC : 0
Ice Witches [7]
Donc vous constaterez l'absence de nephilim !! En fait dans le thème ce qui m’intéressais c'était Typhon et je plussoie avec Manu c'est rigolo avec Absy2!
J'ai mis un Hellion en lieu et place de Craelix même si ça me fait chiez... je me dis que ça peut être sympa de flank avec du neraph et la sheperd pas loin. après l'idée est peut être naze, j'en sais trop rien.
Les Ice Witches c'est juste la seule unit de ma liste et c'est fort.
J'ai une autre variante que j'aime beaucoup aussi :
https://conflictchamber.com/?ca201AewcOeJbwkNaOaRbubbkacocob9b9jx
Legion Army - 75 / 75 points
!!! This army must contain at least 123 total points.
[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
- Nephilim Bloodseer [8]
- Neraph [12]
- Proteus [19]
- Scythean [16]
- Seraph [14]
- Typhon [20]
- Succubus [4]
Craelix, Fang of Everblight PC : 0
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Ice Witches [7]
Là l'idée est d'enlever une lourde pour rentrer le bloodseer pour maximiser les splistream et fiabiliser les menaces.
Vous en pensez quoi? C'est déconnant?
Wulfkrieg:
C'est jouable, je joue un truc quasi identique un OoA.
Je perds Typhon et les ice witches pour rentrer un neraph de plus.
Le souci c'est qu'il faut absolument déclencher alpha-hunter pour fiabiliser. Après c'est rarement très difficile.
Absy2 est peut être le seul caster pour lequel j'arrive à me passer des ice witches (enfin pour le moment).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique