Ouep... tout ça pour ça, j'ai envie de dire ^^
Peut-être que le batch suivant d'errata sera plus conséquent.... c'est vrai que je comprends qu'avec les changements de TF, l'arrivée des morroween et ce mini errata, ça fait pas mal de changements potentiels, probablement difficile à évaluer.
Après, le Stormlad à 17 pts, why not.. c'est pas le jack que j'aurais uppé en premier, mais bon, on va le prendre quand même, ce up !
Les Stormblades à 9 pts... hum... je sais pas.
Ce qui m'intéresse plus, c'est pas le dynamic update, mais la sortie officielle des profils de 2 trucs morrow (qui seront dispo à la gencon):
- Le Morrowan Archon, qui perd Awe dans ses 8", pour un Awe++ mais dans les 5" seulement (mais ça marche sur tous les types d'ennemis dans les 5", qui ont une LOS sur lui). Il perd son super shield guard infini, pour un shield guard classique (ce qui est sans doute mieux pour le jeu). Et surtout, il regagne Veteran Leader(Morrowan)... et ça, c'est fort. Stryker2 devient automatiquement MAT 8 avec le pépère, par exemple. Et DEF 20 vs la mêlée si y a Ol'Rowdy en plus.
- Le WA Battle Priest, qui peut aller avec n'importe quelle unité small/medium Morrow OU Cygnar, qui garde dispel sur ses 2 armes de mêlée (RNG 1", POW 11 magique), donne en Granted "Rise", et qui est surtout Shield Guard. Ca fait qu'on peut basiquement avoir du Shield guard dans toutes nos listes, sans avoir besoin de jouer Grave Digger.. Par exemple, ça peut aider à faire survivre nos Stormblades (d'autant plus qu'il bénéficie de la bulle du leader, et tape alors à POW 13 dans ses 5" ^^).
Pour illustrer le bazar, en Heavy Metal avec Stryker2, ça pourrait donner ça :
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1L7D9I9AakoTaj9bgvoKoWp1aqar9R
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
!!! This army contains CID entries.
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
- Ol' Rowdy [18]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Major Harrison Gibbs [0(4)]
Morrowan Archon [8]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
- Morrowan Battle Priest (2) [4]
Precursor Knights (max) [14]
- Precursor Knight Officer & Standard Bearer [4]
Sword Knights (max) [13]
La liste a été faite en 2 minutes, mais ça a pas l'air trop nul... Stryker est pépère avec sa MAT 8, tous ses solos, peut traverser ses potes Morrow grâce à Thorne, peut mettre les doigts dans la prise 2 fois grâce à Gibbs... Les Resolutes sont ARM 20, 22 vs le tir via Decel, avec Rise et des Shields guards... Gibbs, l'Archon et JR ont la repo 3 de la TF, ce qui est toujours utile. Bref, pas déconnant tout ça..