WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Titi:
Je pense qu'un peu tout le monde l'a constaté dans sa région : les joueurs de Warmachine/Hordes sont de moins en moins nombreux...
Par exemple, à Besançon, nous ne sommes plus que 2 joueurs réguliers : Rawr et moi.
Plutôt qu'essayer de trouver des boucs émissaires, je propose d'essayer de trouver des solutions : et cela passe par attirer de nouveaux joueurs ! (houla, si c'est pas une lapalissade, ça... ;))
Pour ma part, je compte utiliser Oblivion pour organiser une campagne dans la boutique locale. Avec des petits formats de points, pour permettre aux nouveaux joueurs de se lancer (ou de récupérer d'anciens).
Je pense que présenter le jeu uniquement sous sa forme "tournoyeuse" peut attirer un petit nombre de joueur à l'esprit compétitif mais va surtout rebuter tous ceux qui sont encore indécis vis-à-vis de leur investissement dans le jeu.
Comme c'est en montrant le jeu qu'on donne envie d'y jouer, n'hésiter pas à signaler en réponse si vous projetez des événements visant à mettre le pied à l'étrier pour les débutants. Ou si vous avez d'autres idées pour régénérer la communauté !
Merci d'avance ! :)
connetable_pa:
En région parisienne il y a un des deux soirs habituels où tous les formats sont joués et où l'accent est mis sur l'accueil et la montée en puissance des nouveaux. Et également des tournois sympas format 50pts où les gros thons ont un engagement moral à faire des listes sympas à affronter (exemple vlad3 avec que des canassons).
L'objectif est de limiter le côté punitif du jeu.
sokard:
Je parle peu sur ce forum... Je suis un jeu casual de longue date.
Et je suis d'accord avec PA !
Les minis tournoi en 50pts permettent de jouer avec les figs peintes sans sortir masse de figs. On joue mou ou pas trop mou.
Et j'attends énormément de la campagne Oblivion ! On peut relancer un aspect du jeu peu mis en avant, la campagne et le fluff !
J'adorai les campagne de warhammer donc j’espère retrouver un peu d’intérêt avec Oblivion.
Voir des joueurs de tournoi joué avec des casuals sans faire la gueule parce que je préfère un format réduit, 50pts.
Parce que se faire poutrer d'accord mais le faire tout le temps durant un an, c'est pas motivant pour continuer...
Pivi:
Moi j'ai une solution : back to mk2
Nicoco:
--- Citation de: Pivi le 26 juillet 2019 à 12:40:32 ---Moi j'ai une solution : back to mk2
--- Fin de citation ---
Joli troll. La MK2 était tellement pire...
Sinon, on travaille a redynamiser l ouest mais si cette région a moins subit de pertes qu ailleurs...
Tournoi prévu en 2019 ou 2020 vers Nantes.
Je vais voir aussi avc bicheneuve pour un truc en Vendée
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique