Auteur Sujet: Oblivion : ce qui change pour nous  (Lu 361 fois)

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Hors ligne Ptit Nico

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Oblivion : ce qui change pour nous
« le: 29 juillet 2019 à 16:26:32 »
Hop hop hop, je vais essayer de rapidement résumer les changements d'Oblivion pour la Mère Patrie.

Globalement, pour tous les thèmes sauf Wolves of Winter : on ne peut plus mettre Valachev sur l'unité mercenaire.

Armored Korps :
- s'écrit désormais Armored Korps avec un K et non plus avec un C
- options de réquisition : un Tanker, un CA, ou un autre solo sur petit ou moyen socle
- toutes les unités et tous les Tankers gagnent Advance Move. Ça fait beaucoup plus d'Advance Move, plus obligé de faire des choix ou de mettre une petite unité (Eliminators ou Battle Mechaniks) pour gagner un mouvement de plus. En revanche, on ne peut plus le faire avec les chariots, les Drakhuns ou Sorscha3. Globalement un buff quand même.

Jaws of the Wolf :
- accès à Black Ivan (qui coûte toujours 19 points, circulez il n'y a rien à voir)
- options de réquisition : une unité d'Eliminators, un CA ou un solo.
- nouveaux bonus : tous les jacks gagnent Pathfinder, et on peut placer une AOE 5 de forêt complètement dans les 18" de son bord de table. C'est fort.
- Yuri descend à 5 points (mais on s'en fout, quand on le prend il est gratuit)
- les Kossites descendent à 6/10.

Legion of Steel :
- suppression de la restriction "non-character" pour l'unité mercenaire (mais sans Valachev c'est moins bien)
- relance du jet de départ à la place de l'Advance Move sur une unité
- options de réquisition : un CA ou un solo sur petit ou moyen socle
C'est pas fou. Les points gratuits culminent à 13 (la moyenne des autres thèmes est plutôt autour de 16-18, avec les plus gros qui montent à 21).

Winter Guard Kommand :
- accès à Beast-09 et Torch
- suppression de la restriction "non-character" pour le solo mercenaire
- perte de l'advance move sur les jacks
- options de réquisition : une artillerie, un CA, 2 Artillery Kapitans ou un solo
- Les Assault Kommandos sont moins chers d'un point (10/15).
Nerf assez logique de l'advance move comme pour quasiment tous les thèmes. On ne jouera plus ce thème comme thème à jacks, mais à côté de ça le thème reste relativement solide. On verra peut-être quelques Assault Kommandos maintenant qu'il n'y a plus le triple malus (ne comptaient pas pour les points gratuits, pas d'Advance Move, et pas de Sac Pawn sur eux) quand on voulait en prendre, mais c'est pas la folie non plus.

Wolves of Winter :
- accès à Drago (je l'aurais plutôt vu en Legion of Steel, mais soit)
- accès au Void Archon (règles encore non définitives, mais dans le CID il était plutôt pas dégueu)
- options de réquisition : une unité de Greylord Ternion, un CA ou un solo sur petit ou moyen socle
- perte de l'upkeep gratuit au tour 1

Warriors of the Old Faith
- nouveau thème cavalerie Khador / Menoth
- figurines autorisées : tous les casters à cheval Khador ou Menoth, que l'on joue une faction ou l'autre (donc Kreoss3 en Khador ou Vlad3 en Menoth, c'est légal), tous les jacks non personnages Khador ou Menoth, toutes les figurines de cavalerie Khador ou Menoth, les Paladins, les Kossites et Manhunters, le chœur, les Vassals, les Wracks, le Menite Archon, l'Hermit of Henge Hold.
- options de réquisition : deux Vassal solos, ou un autre solo sur petit socle
- bonus : les figurines de cavalerie gagnent Line Breaker (un dé bonus pour toucher sur les attaques d'impact) et une relance sur le jet de départ
Beaucoup d'options disponibles : le chœur avec des jacks Khador, un Judicator sous Hand of Fate avec Vlad3, des très bons solos de cavalerie avec les Champions of the Order of the Wall, Incite avec Feora3 et des Outriders, etc. Plein de trucs à tester, il va falloir réfléchir avec nos amis ménites !

Flame in the Darkness
- nouveau thème Cygnar/Khador/Mercenaire
- jouable en Khador avec Zerkova 1 ou 2 (elle est Thamarite)
- figurines disponibles : tous les jacks mercenaires non-personnages, jusqu'à 2 jacks non-personnages Khador ou Cygnar, Gallant, Alexia (version 1, 2 ou 3), les unités/figurines Morrowan ou Thamarite, l'Hermit of Henge Hold et les mécanos Cygnar
- options de réquisition : un CA, 3 Morrowan Battle Priests (nouveau WA), 2 Thamarites Advocates, ou un autre solo sur petit ou moyen socle
- bonus : toutes les unités gagnent Vengeance !
Beaucoup d'options là aussi. Zerkova2 aura du mal à trouver sa place dans ce thème (très peu de lanceurs de sorts), mais il y a des trucs sympas à faire avec Zerkova1. Déjà, lui mettre un Lancer ! On n'a pas encore le profil définitif de toutes les nouvelles figurines, donc à voir prochainement.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne connetable_pa

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Re : Oblivion : ce qui change pour nous
« Réponse #1 le: 29 juillet 2019 à 16:46:11 »
Suis en train de plancher sur les deux derniers thèmes, j'ai hâte d'update Warroom.
Vlad3 Judi guncarriage Fenris Drakhuns partout justice nulle part. Hehe.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne satanipoing

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Re : Oblivion : ce qui change pour nous
« Réponse #2 le: 29 juillet 2019 à 17:36:39 »
Moi je suis sur durst  des devastators les choirs initiate of the wall  et des solos qui tachent
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Re : Re : Oblivion : ce qui change pour nous
« Réponse #3 le: 29 juillet 2019 à 17:40:53 »
Moi je suis sur durst  des devastators les choirs initiate of the wall  et des solos qui tachent
Durst a été retiré des casters disponible dans la TF.

(de maniére général, les nerfs ont tombé *trés* dru sur tout ce qui sort du CID oblivion. Ca vaut le coup de tout revérifier)
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"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

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Re : Re : Oblivion : ce qui change pour nous
« Réponse #4 le: 29 juillet 2019 à 18:20:22 »
Suis en train de plancher sur les deux derniers thèmes, j'ai hâte d'update Warroom.
Vlad3 Judi guncarriage Fenris Drakhuns partout justice nulle part. Hehe.

Triple Réflexion PA/Gamin/Arcange en cours... Vlad3 pour accompagner Harby en menoth au WTC, on planche sérieusement sur l'option.
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Re : Oblivion : ce qui change pour nous
« Réponse #5 le: 29 juillet 2019 à 18:33:46 »
Feora 3 ya des options aussi, non ?

Hors ligne Lelith

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Re : Oblivion : ce qui change pour nous
« Réponse #6 le: 02 août 2019 à 10:27:56 »
[...] avec Zerkova1. Déjà, lui mettre un Lancer Hurricane ! On n'a pas encore le profil définitif de toutes les nouvelles figurines, donc à voir prochainement.

Tu avais fait une petite erreur je me permet de la corriger =)

Les deux nouveaux thèmes sont assez sympa. Une fois que tous les solos nécessaire seront sortis je vais pas mal joué Flame je pense.
Die, die, Dynamite !

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